1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Comment être supporter de l’OL loin de Lyon : témoignages

A lire sur leliberolyon.fr. 

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

Comment être supporter de l’OL loin de Lyon : témoignages

SUR LE LIBEROLYON.FR

Quand on s’imagine des supporters de l’Olympique Lyonnais (OL) hors de Lyon, on pense naturellement aux « exilés ». Ils ne sont pourtant pas les seuls. Le Libero Lyon est allé leur demander, pour comprendre quelles raisons les ont poussés à aimer l’OL. Et surtout à continuer de l’aimer à la fin de son hégémonie nationale.

Dans le lot, il y a Birgitta, en Suède :

« Le départ de tous les galactiques m’a éloignée du Réal alors qu’à l’inverse, l’Euro U19 (diffusé sur Eurosport), avec Grenier, Lacazette et Fofana, m’a passionnée. »

Pour Aline, 17 ans, l’élément déclencheur fut Yoann Goucuff :

« À la base, j’étais fan de Yoann Gourcuff donc quand il est arrivé j’ai supporté ce club, puis je suis tombé amoureuse de cette équipe, de toutes les émotions qu’elle m’a fait vivre. Et si Gourcuff devait partir, je continuerai à supporter ce club car je l’aime. »

Et Paul, 35 ans, expatrié à Paris, qui prend même des risques :

« Je cours deux fois par semaine pas loin de chez moi et dans le parc où je vais, j’ai toujours couru avec des maillots de l’OL sur le dos sans jamais avoir de remarque jusqu’à 2010-2011. D’ailleurs, il y a un club de foot pas loin de chez moi et l’OL était le maillot le plus porté par ceux qui s’entraînaient quand je courais. Depuis trois ou quatre ans, le maillot de l’OL a presque disparu de Châtelet et des terrains d’entraînements au profit de celui du PSG (ce sont les mêmes personnes, hein) et c’est presque impossible de porter un maillot de l’OL pour courir ou flâner sans se faire insulter ou provoquer. »

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#OL

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#OL#Yoann Gourcuff

À lire ensuite


Nous sommes presque sortis d'affaire, mais on peut aller plus loin : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher un journaliste !
Partager
Plus d'options