Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Yoann Gourcuff : le bilan de quatre ans d’échecs à l’OL

Dans un dossier très ludique avec graphiques et timelines, le Libéro Lyon est revenu sur les quatre ans de Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Yoann Gourcuff : le bilan de quatre ans d’échecs à l’OL

capture écran libéro lyon gourcuff

Le site lyonnais dédié au foot a choisi de faire parler les chiffres : Gourcuff, c’est 613 jours d’indisponibilités, et moins d’un match sur deux joué sur les trois dernières saisons.

Une infographie retrace d’ailleurs les (nombreuses) blessures du meneur de jeu, entre entorses, élongations et autres ongles de pieds abîmés. Des blessures rarement graves et souvent cocasses, comme le dernier accident du joueur lorsqu’il promenait son chien.

Le site dresse également le bilan offensif du joueur. Sur la saison 2013-2014, il a été impliqué sur 18% des buts, contre 40% pour Juninho entre 2001 et 2009.

Et le constat final enfonce le clou : avec ou sans Gourcuff, les statistiques de l’OL sont les mêmes. Un échec qui fait regretter le recrutement à prix d’or du milieu de terrain, qui avait coûté 22 millions d’euros au club.

À un an de la fin de son contrat, il est à parier que l’Olympique lyonnais souhaite se séparer de son joueur au salaire le plus élevé de l’effectif lyonnais.

À lire sur leliberolyon.fr


#Football

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options