Société 

Yoann Gourcuff : le bilan de quatre ans d’échecs à l’OL

actualisé le 04/06/2014 à 10h38

Dans un dossier très ludique avec graphiques et timelines, le Libéro Lyon est revenu sur les quatre ans de Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais.

capture écran libéro lyon gourcuff

Le site lyonnais dédié au foot a choisi de faire parler les chiffres : Gourcuff, c’est 613 jours d’indisponibilités, et moins d’un match sur deux joué sur les trois dernières saisons.

Une infographie retrace d’ailleurs les (nombreuses) blessures du meneur de jeu, entre entorses, élongations et autres ongles de pieds abîmés. Des blessures rarement graves et souvent cocasses, comme le dernier accident du joueur lorsqu’il promenait son chien.

Le site dresse également le bilan offensif du joueur. Sur la saison 2013-2014, il a été impliqué sur 18% des buts, contre 40% pour Juninho entre 2001 et 2009.

Et le constat final enfonce le clou : avec ou sans Gourcuff, les statistiques de l’OL sont les mêmes. Un échec qui fait regretter le recrutement à prix d’or du milieu de terrain, qui avait coûté 22 millions d’euros au club.

À un an de la fin de son contrat, il est à parier que l’Olympique lyonnais souhaite se séparer de son joueur au salaire le plus élevé de l’effectif lyonnais.

À lire sur leliberolyon.fr

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

A Lyon, deuxième journée contre la loi travail 2 : une vraie manif mais une mobilisation qui marque le pas

par Rue89Lyon. 2 911 visites. 1 commentaire.

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 871 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 767 visites. 1 commentaire.