Dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade financière de la PJ, le siège du groupe Cardinal a été perquisitionné par les enquêteurs.
Les investigations policières sur les circuits financiers de Jean-Christophe Larose viennent de franchir une étape. Les locaux du patron du groupe Cardinal, dont le siège se trouve dans le célèbre Cube orange de la Confluence, ont fait l’objet d’une perquisition par la brigade financière de la police judiciaire de Lyon.
L’enquête ouverte par le parquet financier de Lyon se penche sur des circuits financiers suspects mis en place par le groupe Cardinal en marge de plusieurs contrats immobiliers dans la région lyonnaise. Des transferts de fonds vers une société offshore, la Sepim, basée en Suisse, intriguent plus particulièrement la brigade financière. Cette coquille suisse aurait reçu des commissions de plusieurs centaines de milliers d’euros, notamment en marge d’un contrat sur un immeuble basé dans le quartier de la Confluence.
A lire sur lyoncapitale.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.