Voici le dernier coup de com’ des identitaires : organiser des maraudes pour les « SDF Français de souche ». Une action qui rappelle la distribution de la « soupe au cochon » que le préfet de Paris avait interdite en son temps.

Mardi 22 janvier. Conférence de presse des identitaires à Lyon. Au centre, Damien Rieu porte-parole national. Crédit : Laurent Burlet
« On n’avait pas prévu de faire de tournée ce soir. On va le faire parce que plusieurs médias nous l’ont demandé ».
Pour le lancement national de leur action « auprès des SDF Français de souche », le porte-parole de Génération identitaire, Damien Rieu, ne s’est pas caché derrière son petit doigt. L’important pour lui, c’est la médiatisation du message politique. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue mardi soir dans leur local du Vieux Lyon, les militants d’extrême droite ont raconté les tournées (ou maraudes, comme on dit dans le jargon social) qu’ils feraient depuis le week-end dernier.
A bord d’une voiture, ils distribuent nourriture et couvertures, à la recherche de « SDF Français de souche » qui seraient victimes, selon eux, de discrimination à l’entrée des centres d’hébergement d’urgence. Sans que le porte-parole des identitaires ait été capable d’expliquer comment on distingue un SDF Français de souche d’un autre.
Habitués des coups médiatiques, comme l’occupation de la mosquée en construction à Poitiers, les identitaires annoncent une présence sur le terrain une fois par semaine dans toutes les villes où ils sont « suffisamment implantés ».
Discrimination et instrumentalisation
Dès l’annonce de ces tournées, organisées au mépris de toutes les chartes d’éthique qui encadrent généralement ce type d’action sociale, le responsable du SAMU Social de Lyon a dénoncé l’instrumentalisation des SDF à des fins politiques.
Considérant cette distribution alimentaire comme discriminatoire, le Collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite a demandé l’interdiction de ces tournées. Mais elle ne serait pas si évidente à obtenir.
Les odeurs de la « soupe de cochon »
De 2004 à 2006, plusieurs associations proches des identitaires avaient organisé des distributions de soupe de cochon. La Halde (aujourd’hui Le Défenseur des droits) et le tribunal administratif de Paris avaient jugé cette démarche discriminatoire.
Le slogan des identitaires était le même qu’aujourd’hui : « les nôtres avant les autres ».
Comme à cette époque, ces militants d’extrême droite rejettent le caractère discriminatoire de leur démarche. Adepte du double discours, Damien Rieu affirme qu’ils ne font pas « demi-tour » s’ils ne rencontrent pas de « SDF Français de souche » au cours de leurs tournées.
Une interdiction au nom de l’ordre public
Le préfet de police de Paris avait pris un arrêté en 2006 dans lequel il affirmait le caractère discriminatoire de la « soupe de cochon », en s’appuyant notamment sur l’avis de la Halde. Mais il fondait essentiellement l’interdiction sur le « trouble à l’ordre public » qu’une telle distribution de nourriture n’aurait pas manqué d’entraîner. Le Conseil d’Etat avait confirmé cet arrêté.
Alors, « soupe de cochon » et « maraude pour SDF Français de souche », même combat ? Le préfet du Rhône peut-il (et veut-il) suivre l’exemple de son homologue de Paris ?
« Méchante bêtise xénophobe »
Lors de ses voeux à la presse, le même jour que la présentation du projet identitaire, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a qualifié ces maraudes discriminantes de « méchante bêtise xénophobe ». Il a toutefois rejeté l’opportunité d’une interdiction. Pour deux raisons : sur un plan juridique, il estime qu’il ne pourrait pas caractériser le « trouble à l’ordre public » car il n’y a pas de « lieu fixe » de rassemblement. Les tournées auprès des SDF étant par définition mobile.
Sur un plan politique, il ne veut surtout pas « leur faire de publicité ». Vu le nombre de journalistes présents à la conférence de presse de mardi, le mal est déjà en passe d’être fait.
Aller plus loin
Deux bouchons lyonnais cibles d’agressions d’extrême droite sur Rue89Lyon
Le Vieux Lyon ne veut pas devenir « Facho Land »

C'est très facile de reconnaître les humanistes de gauche; ce sont ceux qui se mettent à bêler en coeur au contact de l'adversaire: Haaaaine, haaaaaaine, haaaaaine =)
Grégairement d'ailleurs.
Les progressistes sont davantage enclins à dénoncer ceux qui s'opposent à leur projet qu'à faire réellement progresser l'humanité.
"c'est moi que tu accuses de haine ?"
Mphhh ahahahah !
ben oui léon, le discours que tu produis te dévoile plus que tu n'en as conscience
toute personne un tant soit peu attentive remarquera que ton humanisme privilégiant le lointain débouche sur de l'abstrait, empêchant l'aide concrète et se connecte avec un projet de société mondialiste, masqué par des intentions de gôche
"méfiez vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu'ils dédaignent accomplir chez eux; tel philosophe aime les tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins"
JJ Rousseau
Mon mondialisme n'est pas masqué! Il est revendiqué! Et fièrement en plus!! Comme mon humanisme! Comment veux tu qu'un humanisme privilégie un proche à un lointain? Il privilégie l'Homme! C'est pas toi le maîtrisé en philo? Quant à Jean Jacques, laisse le, tu lui fais honte et tu ne l'as pas compris! Il te parlait à toi, bazu, toi qui prétends secourir les pauvres... mais après les avoir triés.
Donc si je comprend bien, un idiot utile comme toi, ne comprend ni ce à quoi il est employé, ni la violence concrète que génère le paradigme sociétal qu'il prône, ni le fait tout simple qu'il existe un contrat social passé entre concitoyen qui se doivent mutuellement une assistance prioritaire ...
du coup renonce à comprendre quoi que ce soit dudulle
dis tu veux pas te re casser dans un pays lointain stp ? Comme ça quand tu sera loin, tu pourra aider les sdf français ... vu que ce seront des lointains
(je dois dire que je n'ai jamais vu un gauchiste aussi sévèrement taré)
Juste un mot. Nulle part, dans notre monde, (pas dans ta tête, dans notre monde, celui qu'on a construit pour se débarrasser des barbaries, des étroitesses...) n'est écrit que l'on doit "une assistance prioritaire à nos concitoyens". Ça s'appelle les Droits de l'Homme, pas du concitoyen!
Remarque concitoyen, ça te va bien! Surtout con! Parce qu'au fond, je te plains! La vie doit être dure quand on est identitaire à 25 ans. Surtout que c'est sans doute pour longtemps. Ce monde qui doit t'agresser en permanence, toi le pur sucre... brrrr. Ça fait peur!
et ben ... tu dois en fumer des kilos de moquette pour voir un monde débarrassé des barbaries !
Et c'est qui qui l'a construit ton monde débarrassé des barbaries ?
bref, puisque tu ignores la notion de concitoyen, tu ne vis donc pas dans un état nation. Donc cet état nation qui n'existe pas, n'a aucun devoir de solidarité envers les gens qui entrent sur son territoire ...
Parfait, nous n'avons donc pas à verser quoi que ce soit à qui que ce soit, puisque les concitoyens n'ont aucun impôt à verser à cet état nation imaginaire
... ah oui c'est vrai tu avais oublié ce léger détail : la provenance réelle de la richesse réelle que nous sommes tenus de partager avec le monde entier ...
c'est que vois tu, les gens qui cotisent pour constituer ce "trésor national", s'imaginent qu'ils ont un droit de regard sur cet effort mutuel qui représente leur épargne ...
Or il se trouve qu'ils aimeraient le circonscrire à l'usage, non pas du monde entier, mais à l'usage de leur concitoyens (notion fascisante s'il en est)
Sous peu, il y a fort à parier qu'ils aimeraient également donner leur avis aux gens comme toi, en direct live ...
si ce jour devait arriver, je te suggère fortement de décliner l'invitation ... mais ça tu sais faire
Je reconnais que je n'ai pas bien compris toutes tes diatribes. Je sais, toi non plus sans doute! Une précision quand même, "la richesse réelle" dont tu parles n'est pas produite que par tes "concitoyens", mais aussi par tous ces gens, venus parfois de loin et qui te construisent tes routes, ramassent tes poubelles, construisent tes logements... et parfois même te soignent. Ils sont même, ça arrive, ton boulanger (mais tu ne connais pas Fernand Raynaud...).
Je maintiens, tu t'énerves
comme tu es axé sur l'appartenance raciale, tu vois en eux des immigrés.
Le racisme de gauche met toujours en peu de temps à se révéler ... ;-)
Lorsqu'ils sont français se sont mes concitoyens (enfin dans la mesure où ils se comportent comme tel), si ce sont des clandestins ils sont des prédateurs sociaux.
par ailleurs le flux d'immigration actuel permet aux banques et au grand patronat de se doter d'une armée qui délocalise ... la concurrence des salariés, tout en mettant en avant les consciences coupables et les animateurs sous politisés comme toi mon Leon, afin de faire passer ce grand remplacement de population pour un mouvement de gôche
as tu compris mon gros demeuré ?
non, bien sur, tu existes pour ne pas comprendre ...
T'es vraiment trop con! T'as un pois chiche dans la tête et tu ne comprends rien! Tu me disais que tu avais une maîtrise de philo (mazette!), mais je ne te crois pas! C'est pas possible que le niveau ait baissé à ce point!
T'es con et c'est tant pis pour toi!! En plus, tu deviens agressif! Je te sens méchant! Comme un roquet! Tu me fais peur (ça, ça doit te faire plaisir hein?). Tu me fais peur comme ces roquets qu'on croise parfois sur les chemins, qui aboient et mordillent, et qui nous empêchent de profiter de la ballade.
Alors rentre dans ta niche, rumine ta haine et tes certitudes à 2 balles, et que je n'entende plus parler de toi!
à part afficher sans honte ton mépris pour la notion de concitoyen tu sera parvenu, au terme d'interventions toutes plus haineuses les unes que les autres, à démonter ton indigence et ta soumission en matière politique
maintenant tu sombres dans l'incantation en t'imaginant que tes mots seront suivis d'effets
Personne ici ne se nourrit de ton point de vue, tu es une photocopieuse des années 60 persuadé que ton modèle se vend encore
Tu souffles dans une guitare mon grand, le mode d'emploi du monde actuel s'écrit dans une langue qui t'échappe
Tu ne m'atteins jamais et tu essayes toujours. Plus ridicule à chaque tentative.
Le monde se divise en 2 catégories mon grand : les montreurs d'ours et ceux qui grognent.
Toi tu grognes
... pardon aux ours qui me lisent, je ne voulais pas les offenser
Tu es désespérant! Tu ne comprends rien! Tu picores, un coup Debray, un coup Jean Jacques! Quel contresens!! Tu mordilles, tu grognes.
Sans consistance, sans intérêt. Tu te prends pour un cow boy de la pensée, mais dans cette affaire tu es plutôt "cow" que "boy"! Un veau! Menaçant en plus!! L'histoire, même impromptue, n'a pas besoin de ces vieux cons que représentent tes copains identitaires!
Je te laisse ronger l'os que tes maîtres t'ont lancé et je ne veux plus entendre parler de toi!!
Pauvre Léon qui ne cesse de dire "gne te sens énevé" et qui ponctue chaque phrase de 3 points d'exclamations
Bon allez faisons la paix Léon, pour te prouver que je ne suis pas un mauvais bougre j'ai suivi ton conseil et j'ai laissé un commentaire à josette sur le sujet "queyranne demande à Valls de dissoudre les groupuscules d'extrême droite"
Va prendre un peu de sucre et regarde, ça te changera les idées ... passque je te sens énervé ;-)
Tu vois, tu ne comprends rien aux causalités, à la dialectique, aux enchaînements... tu ne raisonnes pas, tu résonnes creux de tes théories affreuses ou de celles d'autres mal comprises... Même au français, tu ne comprends rien, toi "l'identitaire". Les points d'exclamations ne sont pas le signe d'un énervement !! Ils sont fait pour insister. Mais je sais que c'est vain !
Lâche moi les mollets !
Comme tu peux plus te détacher de moi je V t'aider, allez bonne journée grand foufou ;-)
.
On n'a plus qu'à créer une association, genre Robin des bois, faire des casses et redistribuer le butin, et pas qu'aux souchiens, évidemment. Ou alors, on peut même dire qu'on destine la redistribution aux souchiens, si ça peut garantir l'impunité. Le Préfet nous laissera faire pour ne pas nous faire de publicité, des fois que ça donne envie à d'autres.
Y a plus qu'à !
Ce Préfet vit dans un autre monde...
Foutez leur la paix et laissez les faire leur sauce, s'ils peuvent aider des gens qui sont dans l'besoin c'est tout benef, le reste on s'en fout, et de toute façon les immigrés ont bien assez d'aides comme ça.
Certes les relogés sont plus souvent des étrangers que des personnes de nationalité française, mais cela n'est en aucun cas dû à un critère de sélection. C'est plutôt une preuve que leur part est plus grande dans les personnes touchées par une extrême précarité...
Un ciblage "au faciès" pour une aide humanitaire reste une discrimination et n'est en aucun cas excusable ! Par ailleurs, on voit bien que le peu d'arguments donnés pour le justifier ne tient pas la route...
De la même façon on peut se demander pourquoi ceux qui râlent contre les menus différenciés à la cantine, ne s'insurgent jamais contre le poisson en menu unique le vendredi...
Il y en a en France sur des critères sociaux mais je n'en ai jamais vu d'autre...
Mais dans ce cas donner de la nourriture à des SDF serait de la discrimination positive, vous vous opposez donc à l'action de nos andouilles identitaires locales ?
Quant à votre obsession pour le hallal, je ne la comprends pas ! Les enfants sont dans le public et ne mange pas hallal, il faudrait peut être y mettre les vôtres aussi...
Quant aux riches qui se font dépouiller, les pauvres types qui triment sur des chantiers et qui touchent comme salaire une partie infime de ce qui reste à ces nantis après impôts apprécieront ! Moi qui pensait que les identitaires voulaient cultiver une image de prolétaires, finalement les masques tombent...
Sinon, tu sais les résultats scolaires de ceux que je connais qui ont fini aux jeunesses identitaires étaient loin de frôler la moyenne et leur travail à l'école était loin d'être intense...
Quant à moi, rassure toi, je ne gagne pas des milles et des cents mais j'ai bien bossé à l'école et je ne suis jaloux de personne... Alors que certains visiblement envient les avantages iniques des populations issues de l'immigration... Ils ne devaient pas bosser beaucoup à l'école non plus !
Magnifiques immigrés ...
Vous êtes tellement malsain dans votre préférence immigré et votre détestation de la France ancestrale
on peut prédire d'avance les quolibets vous inspirera cette expression ... alors que celle d'Afrique ancestrale vous plongerait dans un état de révérence
Juste il mette en place une forme de préférence donc arreter avec les grands mots, il y a d'autres associations qui viennent en aide au SDF ou démunis qui sont dans cette optique communautaire (l'association Migdal Or du Rav Grossman ou encore la Chorba)
Faut avoir fait combien d'année à l'ESJ de Lille pour sortir un tire comme " méchante bêtise xénophobe" ?
Sinon, à partir du moment où on ne refuse à personne, il n'y a plus aucune préférence sous quelque forme que se soit... Je ne comprends pas vraiment cette distinction, c'est un peu jésuite comme raisonnement !
Si des associations font aussi ce genre de ciblage, quelque soit la communauté ciblée, c'est tout aussi scandaleux ! La seule différence ici reste qu'on a affaire à un parti politique qui, en plus, en profite pour se faire mousser... Ça permet de lancer des polémiques dans les médias pour faire oublier les agressions qui s'accumulent autour de leur local...
http://www.rue89lyon.fr/2012/08/02/deux-bouchons-lyonnais-cibles-agressions-extreme-droite/
http://www.rue89lyon.fr/2011/11/15/vieux-lyon-ne-veut-pas-devenir-facho-land/
Pour rappel, à Toulouse, le local des identitaires a été fermé après les agressions qui ont parfois laissé des séquelles extrêmement graves aux victimes de ces personnes peu recommandables !
Je ne cherchais juste qu'à ramener tes divagations vers notre sujet de départ : les zozos identitaires lyonnais. Je ne t'ai suivi brièvement à Toulouse que par politesse et pour ne pas te vexer !
Allez, bonne nuit, demain je travaille et je me lève tôt et en plus faut que je sois en forme pour la manif de samedi !
Allez fais de beau rêves pleins de minarets !
Allez vas au dodo lapinou sinon tu seras cerné demain, la bise à tes copines et amusez vous follement! ;-) lol
Pour moi le fascisme c'est plus ça : chercher à imposer son point de vue minoritaire à coup de barre à mine.
En tout cas je suis ravi de voir que les identitaires sont devenus les toutous de l'UMP avec cette histoire de référendum !
Je vous laisse ronger votre os !
Quant aux "wesh", qui visiblement t'ont traumatisé étant petit, ils sont dans leur immense majorité des "français de souche" selon la définition de ton petit camarade que tu as toi-même validé !
Allez je veux pas qu'on de quitte fâchés. Je te fais un bisou sur la fesse gauche comme ça je correspondrai à ton fantasme sur les manifestants de demain et tu feras de beaux rêves !
Bonne nuit ! (et n'oublie pas demain les commentaires d'aujourd'hui comme tu as fait aujourd'hui avec ceux d'hier, tu démontrerais définitivement qu'avoir la grosse tête ne donne pas un cerveau proportionnel...)
Il y a eu des chorba identitaires musulmanes mais à ma connaissance rue 89 ne les a pas dénoncé
D'autre part les musulmans PEUVENT manger du porc quand il n'y a pas d'autre choix, c'est écrit dans le coran
Enfin, contrairement à ce qu'affirme cet article, Damien Rieu a parfaitement su définir ce qu'est un français de souche : c'est tout simplement un français dont les ancêtres connus étaient français eux même, comme pour un masaï de souche, un kayapo de souche, un tibétain de souche ... vous savez toutes ces identités qui ... ont le droit d'être identitaires, elles ...
Par contre comment vous faites pour vérifier ? Vous demandez des papiers ou c'est au faciès ?
Quant à mon silence sur les discriminations d'où qu'elles viennent, soit tu n'a pas lu mes différents commentaires (que tu as pourtant toi-même commenté) soit tu as une mémoire de poisson rouge !
Enfin, je ne connais pas le vrai nom de M. Girard, cela reste un pseudo mais si c'est son vrai nom vous avez vraiment peu d'adhérents pour tous les connaitre par cœur... Ou alors tu les as oublié aussi ?
Pour le reste sur la préférence, vu que tu tournes en rond, je ne vais pas perdre de temps à te redire la même chose, de toute façon, soit tu ne le liras pas, soit ce sera oublié dans 2 min... ;-)
Tu me parles de l'UMP alors que je les trouve presque aussi incompétents que la gauche, tu tires ça d'où? Tu t’emmêles... lol
Hé oui devoir se répéter tout le temps pour des gars qui ne comprennent rien à rien on tourne en rond, t'as au moins raison sur ça. C'est le problème avec les gauchistes, on tourne en rond... C'est bien tu t'intéresses, mais tu comprends pas. Allez bonne soirée le grand démocrate moralisateur! :-)
Depuis le début je te parle des identitaires qui font les toutous de l'UMP.
Alors par moment je suis socialiste, que tu taxe d'antidémocratiques, puis gauchiste puis démocrate moralisateur... Avec ces identitaires on en finit par ne plus savoir sa propre identité !
Contrairement à vous je ne porte pas de pseudo, j'utilise toujours mon vrai nom
D'autre part les SDF français de souche sont effectivement victime de discriminations, les SDF d'origine étrangère étant (selon de nombreux acteurs de terrain) bcp plus représenté parmis les bénéficiaires d'aide et d'assistance notamment pour l'accés à des logements de fortune (souvent réquisitionnés à cet effet)
Pourquoi ne pas vous en indigner également ?
D'ailleurs vous qui ne sauriez distinguer un français de souche d'un français d'origine immigré, comment faites vous pour admettre que les uns sont victimes du racisme des autres ? Puisqu'il est impossible de distinguer qui que ce soit ?
De la même manière que les vrais régionalistes vomissent les identitaires, ces gens-là ne sont jamais présent dans la défense des précaires ou des chômeurs sauf pour tracter leur secte.
Non ?
On dirai que la camp de la haine est à combattre jusqu'à ce que ce soit VOTRE haine à vous, qui pour le coup semble plus qu'autorisée
C'est dingue, on dirait la description exacte du mouvement qu'on appelle "Sos Racisme".
Il existe des associations juives qui aident en priorité sinon en exclusivité les leurs.
Des associations musulmanes qui font de même. D'ailleurs l'aumône légale, la zakat, doit concerner des musulmans avant tout, et il s'agit d'un des 5 piliers de l'islam.
Il devient effectivement difficile d'être français de couleur blanche et de religion chrétienne dans e pays.. Il suffit de voir le nombre d'églises et de cimetières profanés dans l'indifférence générale, alors que la moindre mosquée ou synagogue taguée (ce qui soit dit en passant est une honte et une imbécilité) voit les bons esprits se précipiter devant les caméras pour marquer leur indignation.
En d'autres temps je n'aurais pas voulu partir au combat avec ces lâches qui ont oublié notre histoire de France.
En Algérie se faire inquiéter (et plus) peut simplement dépendre d'une appartenance religieuse (particulièrement chrétienne et athée justement), j'en sais quelque chose
en fait Fanfan je crois que vous êtes simplement piqué dans votre orgueil et que vous répliquez juste pour avoir le dernier mot, mais ce sujet manifestement, dépasse vos connaissances
Tiens regarde ce lien ça t'apprendra à t'informer avant un débat, ça parle des chrétiens persécutés en Kabylie et nous apprend que renier l'islam chez eux est passible de la peine de mort, si on devait tuer tout ceux qui se convertissent en France on n'en finirait pas :
https://www.youtube.com/watch?v=ntuGcBn8ihQ
Bonne manif chaton!
Je manque un peu de sport ces derniers temps...
Et puis on ne refuse jamais un petit plaisir avec le GUD, c'est un principe !
Bref, en direct live c'est rarement la même que sur le terrain ou chacun se décrit comme il l'entend
Rue 89 c'est le badoo des mytho de l'ultra gauche ...
Quant au poids, ça ne veux rien dire... En Krav, j'ai déjà vu des demoiselles de 50kg tout mouillé défoncer des golgoths ! Quant au profil 120 kg avec repose bière, certains de nos chers GUDards ressemblaient plus à ça... Les gentlemen fascistes ce n'est plus ce que c'était !
A Lyon, pas de pelouse piétinée, on est resté sagement dans les rues ! Et il me semble que c'est pareil pour Paris, l'arrivée s'est faite sur du goudron... moins de dégradations ! En tous cas les soit-disant médias gauchiste ont carrément moins couvert la manif républicaine pour l'égalité que celle qui prônait la ségrégation... C'est marrant mais les médias sont toujours contre celui qui parle !
J'ai vu le sujet aux infos, Par contre les chaînes d'info en continu avaient passé en continu la manif d'il y a deux semaines en jurant la main sur le cœur qu'ils feraient pareil aujourd'hui pour équilibrer... Rien, nada
Faites de beaux rêves pleins de soupe au cochon et de mariages très très gays !
Sinon je viens de voir que l'info était ici :
http://www.rue89lyon.fr/2013/01/27/mariage-gay-plusieurs-milliers-de-partisans-repondent-aux-opposants-a-lyon/
Bye !
Votre perception de la république, de la démocratie, semblent, par trop souvent, fantasmée par le prisme de l'idéologie la plus crasse, celle qui malgré vos efforts pour le cacher, n'a jamais fait de bien à la France, et a produit, de part le monde plusieurs centaines de millions de morts, dans toutes les dictatures populaires et socialistes du monde.
Il est vrai qu'à gauche, trop se rêvent en commissaires du peuple, et se nommant anti-fascistes, agissent pourtant comme, tels, allant même jusqu'à utiliser toute votre énergie à promouvoir toute forme de communautarisme, à l'exclusion de celui, des Français de souche, qui bien que les faits et les chiffres soit têtus, semble pour vous, représenter le seul potentiellement générateur de "trouble à l'ordre public".
Drôle de notion de l'égalité.
Alors soit, interdisons les maraudes des identitaires, car elle ne sont pas républicaines et universalistes.
Mais en tant que citoyen, je vous demande, de faire le même traitement, avec la même énergie, et le même acharnement, à toute forme d'aide associative discriminante, et communautaire.
Je vous enjoint par exemple, de demander l'interdiction de l'association "Une chorba pour tous" qui n'est autre qu'une oeuvre d'entraide communautaire, et donc xénophobe par essence.
Soit on peut admettre que chacun s'occupe des siens, soit c'est inadmissible pour tous au nom du principe de l'égalité de droit républicaine.
Et au nom du même principe il serait temps, dans bon nombres de domaine, d'arrêter de pratiquer la discrimination, dite positive, mais qui ne reste qu'une discrimination, et qui a conduit nombre de Français de souche à l'exclusion, ceux là même que vous voulez interdire de nourrir et d'aider aujourd'hui, comme si vous souhaitiez ouvertement, au nom de l'idéologie, les voir disparaitre purement et simplement.
Flanby pendant c'temps laaaa il touuurne la maniveeeeelleuh (entre deux liches à Barroso et et une "romp" à Van Rompuy).
continuez à vous taper sur la gueule, votre bourreau commun n'a même plus à lustrer sa hache.
des communauté organisées il y en a d'autres en France. Pour l'heure le gauchiste bon teint n'a rien à envier aux différentes communautés ou réseau qui se tirent la bourre ici bas, en terme de nuisance anti France
Ce n'est pas difficile de le vérifier
parce que tu oublies juste l'essentiel là ...
Je pense au contraire qu'il faut les féliciter.
Quelle aurait été votre réaction si les maraudes de la "chorba pour tous" s'étaient mis à distribuer de la soupe exclusivement aux français d'origine étrangère ou avait eu l'hypocrisie de déclarer, face aux réactions sucitées, qu'il s'agissait d'une distribution prioritaire mais pas exclusive ? C'est juste honteux, cela donne une image de la France absolument désastreuse et constitue humainement une honte absolue. Je n'ai pas de mots assez fort pour qualifier de tels agissements. S'agissant du caractère juridique de la problématique, le préfet a effectivement la possibilité d’émettre un arrêté et le fait que ces imbéciles se déplacent et n'aient pas de lieu fixe pour agir ne constitue en rien un frein à cette décision. Leur faire de la pub ? Je pense que c'est d’ores et déjà fait ! S'agissant du Préfet : soit il cautionne soit il craint de s'attaquer à ce problème qui est en total contradiction avec notre esprit républicain ! Une dernière chose : soit les commentaires sur ce site sont le fait des mêmes groupuscules ou de leurs sympathisants d'extrême droite soit le Qi total des individus défendant cet acte odieux est purement négatif !!!!!!!!! Seuls des esprits perdus, en pleine déroute ou malsain peuvent défendre ce qui va non seulement à l'encontre d'une intelligence de base mais également de la morale la plus basique. Outre ces aspects, les sdf français "de souche " sont purement et simplement instrumentalisés à des fins idéologiques d'imbéciles heureux qui n'ont jamais eu à souffrir d'être à la rue, dans le froid, d'avoir faim....Encore un exemple de pure débilité et de fascisme à la française ( de souche ) ! Heureusement que les français sont plus intelligents que cela...Du coup, pour les coms : vous semblez vraiment ne pas être français, n'épousant aucune des valeurs républicaines qui donne ses lettres de noblesse à ce pays. Il semblerait bien que vous soyez complètement étrangers à la France !!! J'ai beaucoup de peine pour vos pauvres âmes...si seulement vous étiez assez intelligents pour savoir...votre bêtise vous perdra !
notre ras le bol vient d'une expérience vécue
et cette expérience vécu vient du réel
expérience dont tu es apparemment protégé
je ne sais pas comment il est humainement et cérébralement possible de croire que les gens sont tarés au point de "se tromper" quand il se sont agressé eux ou leurs proches
LIS "LA FRANCE ORANGE MECANIQUE"
on est en train de parler de problèmes qui remplissent les prisons à 80% d'immigrés et il se trouvera toujours un ahuri persuadé d'avoir avalé la vérité, pour nous expliquer qu'on "se trompe"
putain ... mais tais toi
lorsque tu aura vécu les agressions que j'ai vu et vécu tu la ramènera
... il est clair qu'il la tiendra cette promesse là
;-)
bien à toi
car tu en es remplies mon grand
, j'ai une maîtrise en philo et j'ai certainement lu cent fois plus de bourdieuserie que tu ne pourra jamais en comprendre
si le point culminant de tes références sociologiques s'avère être un certain Laurent Mucchieli je n'en serai guère étonné
sache que les tomberaux d'inepties excusantes que tu adresses à ceux que tu crains et que tu refuses à ceux qui ont le tort de ne pas être de la bonne couleur de peau, je les connais par cœur, ayant moi aussi été "élevé" par des éducateurs gauchistes.
Le mépris que tu feins d'utiliser en dernière instance est en réalité ton sentiment profond et constant
ne t'abrite pas derrière tes faux airs de philanthrope désespéré par la dureté de ses semblables
à l'échelle domestique tu pratiques toi aussi la préférences pour tes proches et tu ne déshériterai pas tes enfants au nom du "partage avec l'autre"
alors remballe tes lamentations de crocodile, car nous ne faisons qu'appliquer cet esprit envers nos semblables ... après avoir constaté ce que nos "élites" traîtres sont en train de nous infliger
je connais le premier mais je n'ai jamais vu le deuxième
par contre cette distinction "bon film / mauvais film" que tu établis en bon crétin bourgeois que tu es, t'aurai valu un classement à droite par P. Bourdieu
Tu saura que le goût des classements en matière de goûts cinématographiques et plus encore musicaux, est assez prononcé dans les sociétés de bourgeois déclassés ou chez les demi savants prétentieux, qui tentent par un phénomène de surenchère compensatoire, d'établir une distance sociale entre eux même et celui ou ceux qu'ils entendent mépriser
malheureusement pour toi, tu viens de te faire "profiler"
verdict = t'es juste un petit bonhomme très convaincu d'avoir avalé la vérité, qui essaie de franchir un muret trop haut pour lui
too bad 4 U
les chorbas identitaires existent déjà
Les radios identitaires style "beurs FM" existent déjà,
les asso identitaires style "UEJF" existent déjà,
les préférences identitaires (attributions de logements sociaux) existent déjà
Les concours de beauté identitaires (miss black) existent déjà
les offres d'emploi identitaires (recherchons personnes typée afro caribéenne ou métisse) existent déjà
Les commémorations identitaires existent déjà
Les stigmatisations identitaires (c'est systématiquement un blanc qui incarne le raciste dans les visuels des asso "anti racistes") existent déjà
Les célébrations identitaires (métissage ubber alles) existent déjà
...
n'as tu pas l'impression que les "blancs" sont les tout derniers à jouer enfin à ce jeux ?
n'as tu pas l'impression qu'ils le font contraints et forcés afin de ne pas être bouffé par un système basé entièrement sur la répétition d'un mensonge sidérant ?
non, tu n'as aucune impression de ce genre lili
tu répètes juste le grand évangile de l'inversion des rôles
cette colère de bac à sable n'est que l'expression d'un état d'hypnose avancé
anti racist is a codeword for anti white
Bien sûr, je n'ai pas tout compris des "classements" chez les "bourgeois déclassés"... (moi sans doute?). Je n'ai pas de maîtrise de philo! Mais ça m'a fait rire quand même et je t'en remercie. De la part d'un "identitaire" admirateur de "l'Ordre", dont la manie du classement, du rangement, de la hiérarchie... est pour le moins une pathologie, c'est assez drôle non?
Bon, on ne va pas continuer trop longtemps, mais un conseil quand même: arrête la philo!!
Je m'engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son oeuvre."
François Mitterrand. Avril 1943.
Mon pauvre Léon t'es nul en philo, en histoire, en politique, en orthographe, tu te rends ridicule mais tu l'ouvres encore pour ne rien dire, t'es un vrai communiste finalement!
Tu veux dire que tu en as gros ... ou que tu veux être considéré en tant que tel ?
Je ne suis pas du bloc identitaire, mais je sais compter et il semble que ton stock d'argument a la jauge à zéro ... depuis longtemps...
Non vraiment, "le niveau baisse"
ton métier c'est donc médium donneur de leçon
sauf qu'en tant que médium, tu foires à chaque tentative mon pauvre vieux
je ne relèverai pas tes tentatives d'explications aussi calamiteuses que risibles
Pour ta gouverne ducon, l'extrême droite, techniquement c'est l'anti parlementarisme
par le nationalisme
parce que vois tu, le nationalisme, c'est à dire la défense de la nation, c'est le fruit du progressisme ... des lumières
tu sais ce concept de gôche, gros con ...
la gôche, le camp du bien, tralala, les p'tits zimmigrés tout gentils, les paquerettes et les bonnes place à la mairie de Paris ...
(la révolution française au passage, a accouché du droit du sang. Tu savais pas que ça venais de là ?)
Pour ta gouverne ce que tu appels l'extrême droite, c'est à dire la colonisation, la hiérarchisation des races à la Jules Ferry, la torture en Algérie, la collaboration, l'adhésion au sionnisme inconditionnel ... tout ça c'est le parti soce ... pas l'extrême drouâte
ce sont les crasseux du PS, tes potes en somme
mais dans ta grosse tronche pleine d'eau c'est pas marqué tout ça; toi ton truc c'est l'évangile officiel : "les enculés sont en face, pas chez moi"
Je combat la ploutocratie, que tu crois connaître, bien plus efficacement que toi, Mr Bean
Tu cites Arnaud, Tapis, Parisot ... qui ne sont que des second couteaux par rapport aux véritables salops du monde de la finance
tu mords qui on te dit de mordre (marrant que ce sois toi qui me reproche de faire là où l'on me dit de faire, c'est ce qu'on appel un phénomène de projection ... ou de connerie profonde, au choix)
Si tu connaissais ton sujet, tu évoquerai des gens comme Blythe Masters, mais ça demanderai des connaissances en économie que ton petit logiciel de bedonneux n'inclut pas
va te détendre dans la bibliothèque verte et arrête de la jouer connaisseur avec moi dugland
tu crois me frapper à l'estomac, mais c'est mon orteil que tu boxes ...
allez dégage !
Ben pourquoi? Tu n'aimes pas être comparé à Mohamed? Tu croyais être "un gagnant", un "national", "de souche", un supérieur quoi, bouffi de suffisance, avec "maîtrise de philo"... et puis te voilà renvoyé à ce que tu es et que tu hais si fort: tout en bas! Tout petit petit! Méprisé par les puissants, sois en sûr, mais aussi par moi qui hait tellement ce que tu représentes... T'es un nervis quoi! Oh, tu peux toujours te la jouer intello en citant Mitterrand, Jules Ferry, des adages chinois (que tu n'as pas dû bien saisir d'ailleurs...)..., t'es fâché! Je le vois bien! Non, je vais pas dire que ça me peine! Ça me fait même plutôt plaisir de moucher "la race supérieure". Tu veux me faire croire que je n'ai touché "que l'orteil",(quelle verve!)... C'est vrai qu'apparemment je n'ai pas touché "la tête"! Trop dur! Mais je crois que j'ai touché ton amour propre, ou plutôt "ta prétention suffisante de national",. C'est déjà pas mal! Je suis content! La tête est inatteignable!! Trop vide!
ps : je ne donne pas de cours de philo, j'exerce dans une toute autre branche professionnelle
salutations cordiales
laisse le baver, il est en gériatrie le mec
y'a une semaine il se la jouait "je te méprise trooop !" maintenant il répète "maîtrise de philo" 5 fois par phrases histoire de ricaner quand il ne plus dominer par le verbiage, les mythes de gôche et le vernis culturel ...
il se hisse sur la pointe des pieds pour essayer de jouer encore un peu
on est ses références en fait, il s'attache à nous ...
Je pense que ces mecs là sentent que le vent ne souffle plus dans leurs voiles
même l'idéologie qui les emploie se lasse de leur médiocrité et de leur nombrilisme arrogant
0 argument, juste des remarques de cours de récrées et des préjugés sans fins sur le camp qui les fascine : nous
en fait on est leur alter ego ethnique en plus libres, en plus forts, avec une lutte plus saine, plus immédiate et cent fois plus risquée
jusque là ils avaient l'avantage du brio verbal et du blabla historique
mais ils se sont fait doubler à gauche et à droite
désormais il sont le camp des baveurs du net
comme il y a les brouteurs au Mali ...
;-)
salutations Vince !
il arrivent au point de tarissement et
tu voudrai pas créer un blog et nous raconter tt ça ?
Et pense bien à mettre un compteur de visite ... qu'on se marre
comme tout les "antifa" du web, ton problème c'est que tu ne rencontres jamais ton "ennemi" ... sauf dans les manif où en général, vous courez devant nous
je te propose un truc simple : on se rencontre vraiment, dans un bar (à paris par exemple) et on poursuit l'échange mais sous une forme argumentée et avec un temps de parole minuté
on film le tout et on le met sur youtube sous le titre "du net au bistrot, deux irréconciliables débattent" ou un truc ds le genre
lorsque nous seront face à face, ton niveau de haine (encouragé par la virtualité de nos échanges) retombera et tu aura une chance de prendre conscience que tu as en face de toi un concitoyen, qui a ses opinions
ainsi tu verra si en l'absence de recours à l'insulte et au mépris (car c'est toi qui y a eu recours en premier) tu arrives à faire face
alors ? qu'en dis tu ?
leon va t il franchir le cap ... ?
je te réponds ici car je n'ai pas trouvé la place plus bas.
Tu me proposes donc une rencontre "entre hommes", "face à face", devant la caméra, style "western", en terrain neutre, "Paris"... Ouuhhaoou!!! Manque plus que le saloon!! Atmosphère tendu, ambiance lourde, "...franchira t-il le cap?"...
Mais dis donc pour quelqu'un qui trouve mes arguments éculés, sans intérêt... tu as l'air drôlement accroché. T'es pas vexé au moins?
Je vais être franc Vincent: un débat avec toi ne me dit rien. Je m'étonne déjà d'avoir pris du temps pour te dire le mépris que m'inspirent tes idées, à toi et à tes copains de la "race supérieure"! Alors débattre en "tête à tête"... tu imagines!
Non! je crois que tu regardes trop la télé! T'es pas John Wayne tu sais! Le débat d'idées, c'est pas ça! D'abord, il faut des idées, je veux dire ... des idées, pas des slogans haineux.
Alors avant de travailler la posture, travaille le fond! Réfléchis à ce que tu dis et aux risques que tu prends.
Et puis je te repose la question: vaut-il mieux que tu mordes ton voisin Mohamed en léchant la main de Parisot ou l'inverse? Ça parait pas, mais c'est la vraie question à laquelle tu dois répondre.
Bon courage!
"parisot" et d'une manière générale l'oligarchie bancaire se sert de mohamed pour horizontaliser la violence et la haine et faire pression sur les salaires.
c'est la mise en concurrence des salariés dans un marché mondialisé. Cette immigration massive est un concept du grand patronat déguisé en concept de gôche, derrière de la cosmétique humaniste
Mais "parisot" n'a besoin d'aucun stratégème pour te rendre con et haineux
pleutre tu l'étais déjà
verbeux tu l'étais déjà
mais haineux tu l'es devenu à force de ne jamais rencontrer l'autre.
Pas l'autre ethnique, l'autre idéologique
au final tu n'aura pris la parole que pour cracher, mépriser, insulter et laisser libre cours à tes préjugés d'ignare sûr de lui
en te masquant derrière tes prétentions à l'humanisme, tu n'aimes que celui qui te donne la sensation d'être un aidant, un mahatma
allez trotsky, fais en pas un fromage
je te proposais rien de dramatique
juste un échange qui aurait mis tes certitudes à rude épreuve
je te laisse avec cette démonstration :
1) le démos (le peuple) est un ensemble constitué traditionnellement d'une communauté de mémoire (l'ethnos)
2) tout ensemble a un pourtour
3) ce pourtour implique une fonction "peau"
4) cette "peau" ou frontière est nécessaire à chaque entité
5) la suppression de la fonction frontière est une rupture dans la série des coordinations nécessaires au fonctionnement d'une entité
6) quel peut être la finalité d'un projet qui se propose d'éradiquer progressivement la fonction "peau" ?
Si tu as autre chose que de la salive entre les deux oreilles, tu as là de quoi répondre sans insultes avec seulement des arguments
en es tu capable ne serait ce qu'une fois ?
Je veux juste pour finir répondre rapidement à ta "démonstration" imparable. ("Qu'as tu à répondre..." Mais tu te crois où?)
1) Je connais les sens variés des concepts de "demos" et "d'ethnos". Je sais que tout peuple partage une culture commune issue de son histoire. Mais, tu sais, cette culture partagée ne l'est pas forcément de façon harmonieuse au sein même du démos. Nous 2 par exemple: que partageons nous de l'Histoire? Clovis? Jeanne d'Arc? La Révolution Française? La Commune? Pétain?... Pas grand chose, c'est sûr et pourtant je suis aussi "français" que toi! Et toi et tes copains? Que partagez vous d'Histoire commune? Comment concilies tu ta revendication pathologique d'être "lyonnais" avec celle de tes copains "niçois", aussi malades que toi? Et avec "l'indivisibilité" affichée de la "Nation" que tu brandis aussi en permanence? D'ailleurs sais tu que la "Nation", c'est la "laïcité" aussi? Comment concilier cet ethnos là avec vos manifestations ridicules pour remercier la Vierge tous les 8 décembre? La vérité, c'est que la culture commune se construit à chaque instant dans les contractualisés de la lutte des classes, celle qui sépare les ouvriers français de Peugeot de leur patron, tout aussi français! ou qui réunit les ouvriers français et les ouvriers étrangers quand ils défendent leurs emplois. Il y a un ethnos des dominants, le tien, réactionnaire, arcbouté sur de vieux mythes et un ethnos des dominés qui se construit dans les luttes sociales et les Révolutions! Je préfère celui là!! Je crois que tu devrai d'ailleurs relire Renan sur la Nation. C'était il y a plus de 100 ans, mais à côté de vos thèses nauséabondes, il fait drôlement moderne!
2), 3), 4) Ah! "le pourtour", "la peau", "la frontière"... J'ai lu, et bien aimé Régis Debray! Il est d'ailleurs plutôt de mon bord que du tien! Mais quel abus de te le fagociter! Tu n'as dû en lire que de mauvaises exégèses... Sa frontière n'a rien à voir avec la tienne! Sa "frontière" à lui est le lieu du partage et de la rencontre, pas de l'exclusion! "La frontière est le lieu du cosmopolitisme et de l'hospitalité": c'est de Debray aussi! Le savais tu?
Tu ne dois pas te contenter de la 4ème de couverture!! Surtout si tu veux t'essayer au Master 2 de philo!!
jusque là ça t'intéressais de me donner la réplique, tant que tu croyais dominer culturellement. Tu t'y hasardes encore mais avec bcp moins de verve et d'assurance
en bref, pour déblayer quelques une de tes erreurs & confusions diverses : en deçà d'un certain seuil numérique, l'autre (l'immigré, ou l'étranger) est un facteur de nuances et de confrontations enrichissantes
au delà de ce seuil cette cohabitation n'engendre plus que tensions et rivalités pour l'emploi, la dominance culturelle, territoriale etc ...
mais les profils excessivement perméables comme toi, ont développés une stratégie d'adaptation qui leur permet de tirer des bénéfices au moins symboliques, sinon matériels de cette situation qui est hautement nuisible pour d'autres
habitué que tu es à résumer les choses aux déterminismes économico sociaux, par réflexe de pensée marxo progressiste, tu ne peux qu'évacuer toute autre considération qui inclut de l'ethnos
enfin, sur la même ligne de remarques : "nos" célébrations soit disant "ridicules" de la sainte vierge, te semblerait tout de suite respectables, si elles étaient célébrées par des chrétiens d’Éthiopie ...
et ce parceque ton logiciel buguerait en présence de ce paradoxe éclatant : l'immigré absolu, porteur et héritier d'un "alter même" ...
------------ ceci étant :
Ce que nous avons en commun n'est pas en self service comme tu sembles le poser
le passé historique dans son intégralité positive et négative est nécessaire pour que ta pomme comme la mienne existent ... donc épargne toi le délire qui consisterait à se choisir SA série d'événements historiques à soi, en fonction de ce qui te plaît moralement ou idéologiquement, car nous avons à porter l'entièreté du process qui aboutit à nos vies présentes
ce qui n'empêche pas de se souvenir que le racisme d'état vient d'un homme de gauche, tout comme la torture en Algérie, ou la collaboration
en fait tes prétentions à la connaissance économico historique sont du même niveau que celle de cet animateur, qui re re re expliquait que le père de Michel Drucker avait été un grand résistant ...
sauf qu'Abraham Drucker a en réalité, bossé en tant que physionomiste pour les nazis ...
chez toi c'est pareil, tu es complétement gavé de ce faux savoir, de ce mensonge gravé sur vinyl, qui n'aime et ne tolère qu'à condition de dominer
mais au final, après avoir joué les extincteur de "haine", tu te débines en disant "écoute Vincent, ça ne m'intéresse pas ..."
Ton désintérêt est, comme tu le sais très bien, de la lâcheté
Tu sais très bien que dans les conditions que j'ai énoncé : tu perdrai 30 à zéro.
mais c'est pas grave
"Tu vas m'expliquer..." Tu ne m'as rien expliqué du tout! Tes arguments sont plats, sans aucune consistance. Un catéchisme mal appris, seriné jusqu'à la nausée, ne fait pas un argumentaire solide!! Non! avec ça tu ne passeras pas la maîtrise!! Et puis je te rassure, je n'ai pas perdu ma verve sous le feu roulant de ton savoir incommensurable et de tes banderilles bien plantées. Mais si tu veux te le répéter, tu peux!
Quant à moi, je quitte Lyon pour mon travail... à l'étranger figure toi, où bien de mes interlocuteurs sont moins "étranges" que toi et tes copains. "Étrange identitaire... ". Avec eux, j'ai une communauté de projets que je n'ai pas avec toi. J'ai bien vu que tu ne connaissais pas Renan et mal les autres. Lis Debray, dans le texte, pas les comptes rendus approximatifs de tes revues creuses
Un dernier mot tout de même: Si!! Vos célébrations étranges (encore) de la sainte vierge sont ridicules (mais il ne tue pas sois tranquille). Dans le pays de Voltaire, de la laïcité et des Droits de l'Homme,tout de même! C'est ridicule!! "Lugdunum suum"! Franchement!! Et puis ça fait peur de voir ces jeunes bourgeois, vieux avant l'âge, hurler leur amour de la Vierge! Tu n'as donc pas mieux à aimer qu'un mythe ? Quand on sait que "les bourgeois, c'est comme les cochons (tu aimes ça aussi je crois!), plus ça devient vieux..." . Vous, vous n'avez même pas attendu d'être vieux!! Si l'avenir est à vous, c'est terrifiant!
C'était le dernier temps perdu à te répondre! Je ne serai arrivé à rien avec toi. Peut-être la vie te soignera t-elle?
.
l'étranger j'y ai vécu, je connais Renan
... et Deleuze et Foucault et Serres bien mieux que toi (forcément mieux que toi, puisque j'ai du en faire des commentaires et des commentaires)
Mais je veux rester sur un point positif : tu vas te casser !
ce qui, cher ami, va m'aider à faire un gros dodo d'extrême drouate et à passer une excellente journée de demain
bisou Léon, macère dans ta rancune, c'est le jus qui convient le mieux à ta viande
tschuss
Mais le vent a tourné, je ne connais que des gens autour de moi qui approuvent de telles actions et personne n'est extrémiste, apocalyptique ou autres douceurs de ce genre.
Cela signifie que voter "extrême droite" ou voter "extrême gauche" n'a plus rien d'extrême. A l'inverse voter comme les journaliste à qui l'oligarchie verse la soupe, c'est voter extrême oligarchique. C'est cette extrémité là qui fait peur, car sont but est clairement de nous réduire en esclavage.