Appartement 16
  • 10:58
  • 24 janvier 2013
  • par Laurent Burlet

Peut-on interdire les maraudes xénophobes des identitaires auprès des SDF?

1449 visites | 205 commentaires

Voici le dernier coup de com’ des identitaires : organiser des maraudes pour les « SDF Français de souche ». Une action qui rappelle la distribution de la « soupe au cochon » que le préfet de Paris avait interdite en son temps.

Identitaires-Maraude-SDF-Francais-de-Souche

Mardi 22 janvier. Conférence de presse des identitaires à Lyon. Au centre, Damien Rieu porte-parole national. Crédit : Laurent Burlet

« On n’avait pas prévu de faire de tournée ce soir. On va le faire parce que plusieurs médias nous l’ont demandé ».

Pour le lancement national de leur action « auprès des SDF Français de souche », le porte-parole de Génération identitaire, Damien Rieu, ne s’est pas caché derrière son petit doigt. L’important pour lui, c’est la médiatisation du message politique. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue mardi soir dans leur local du Vieux Lyon, les militants d’extrême droite ont raconté les tournées (ou maraudes, comme on dit dans le jargon social) qu’ils feraient depuis le week-end dernier.

A bord d’une voiture, ils distribuent nourriture et couvertures, à la recherche de « SDF Français de souche » qui seraient victimes, selon eux, de discrimination à l’entrée des centres d’hébergement d’urgence. Sans que le porte-parole des identitaires ait été capable d’expliquer comment on distingue un SDF Français de souche d’un autre.

Habitués des coups médiatiques, comme l’occupation de la mosquée en construction à Poitiers, les identitaires annoncent une présence sur le terrain une fois par semaine dans toutes les villes où ils sont « suffisamment implantés ».

 

Discrimination et instrumentalisation

Dès l’annonce de ces tournées, organisées au mépris de toutes les chartes d’éthique qui encadrent généralement ce type d’action sociale, le responsable du SAMU Social de Lyon a dénoncé l’instrumentalisation des SDF à des fins politiques.

Considérant cette distribution alimentaire comme discriminatoire, le Collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite a demandé l’interdiction de ces tournées. Mais elle ne serait pas si évidente à obtenir.

 

Les odeurs de la « soupe de cochon »

De 2004 à 2006, plusieurs associations proches des identitaires avaient organisé des distributions de soupe de cochon. La Halde (aujourd’hui Le Défenseur des droits) et le tribunal administratif de Paris avaient jugé cette démarche discriminatoire.
Le slogan des identitaires était le même qu’aujourd’hui : « les nôtres avant les autres ».

Comme à cette époque, ces militants d’extrême droite rejettent le caractère discriminatoire de leur démarche. Adepte du double discours, Damien Rieu affirme qu’ils ne font pas « demi-tour » s’ils ne rencontrent pas de « SDF Français de souche » au cours de leurs tournées.

 

Une interdiction au nom de l’ordre public

Le préfet de police de Paris avait pris un arrêté en 2006 dans lequel il affirmait le caractère discriminatoire de la « soupe de cochon », en s’appuyant notamment sur l’avis de la Halde. Mais il fondait essentiellement l’interdiction sur le « trouble à l’ordre public » qu’une telle distribution de nourriture n’aurait pas manqué d’entraîner. Le Conseil d’Etat avait confirmé cet arrêté.
Alors, « soupe de cochon » et « maraude pour SDF Français de souche », même combat ? Le préfet du Rhône peut-il (et veut-il) suivre l’exemple de son homologue de Paris ?

 

« Méchante bêtise xénophobe »

Lors de ses voeux à la presse, le même jour que la présentation du projet identitaire, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a qualifié ces maraudes discriminantes de « méchante bêtise xénophobe ». Il a toutefois rejeté l’opportunité d’une interdiction. Pour deux raisons : sur un plan juridique, il estime qu’il ne pourrait pas caractériser le « trouble à l’ordre public » car il n’y a pas de « lieu fixe » de rassemblement. Les tournées auprès des SDF étant par définition mobile.
Sur un plan politique, il ne veut surtout pas « leur faire de publicité ». Vu le nombre de journalistes présents à la conférence de presse de mardi, le mal est déjà en passe d’être fait.


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

205 Commentaires postés

  1. Ils sont bien ces petits jeunes, ils aident leurs proches ils mériteraient plutôt d’être soutenus. Et moi la soupe au cochon ne me dérange absolument pas, celui que cela gène il n’en mange pas… Pas besoin de faire une polémique et de déverser sa haine sur ces jeunes qui ne pensent pas comme vous! C’est ça être de gauche? Bravo!

    • Réfléchis un peu si tu peux encore! Tu crois que la gauche devrait être assez bête pour considérer « qu’être de gauche » ça pourrait être « 5 minutes pour Hitler et 5 minutes pour les juifs »? Ça pourrait être laisser « ces p’tits jeunes sympas déverser leur prétendue « solidarité » sans comprendre que derrière leur soupe c’est la haine qui se cache? Si t’avais un peu de culture tu saurais que les nazis n’ont pas agi autrement: ils voulaient eux aussi aider d’abord les « vrais allemands » (leur prochain et par leur lointain » comme disait Le Pen. Le problème avec les abrutis, c’est que de culture, ils n’en ont pas! Et cent fois, ils remettent ça!!!

      • moi je vois pas trop le rapport avec les allemands ?

        • C’est parce que t’es un peu limité!

          • je veux bien croire que je suis un peut limité mais toi alors plutot beaucoup si tu n’a pas compris quelque chose sur la seconde guerre mondial fait le moi savoir ..

          • la 2eme guerre mondiale, les américains ont débarqués en 44 et ils nous ont colonisés.

          • Oui, un peu limité, comme tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, léon.
            C’est très facile de reconnaître les humanistes de gauche; ce sont ceux qui se mettent à bêler en coeur au contact de l’adversaire: Haaaaine, haaaaaaine, haaaaaine =)
            Grégairement d’ailleurs.

            Les progressistes sont davantage enclins à dénoncer ceux qui s’opposent à leur projet qu’à faire réellement progresser l’humanité.

          • C’est moi que tu accuses de haine? Toi qui défend ceux qui veulent aider leurs « proches » et pas leurs « lointains »! Toi qui défend ces »petits jeunes sympathiques » dont l’idéologie se borne à défendre une identité exclusive, à moquer (ou à frapper! ceux qui ne leur ressemblent pas! C’est comme ça que tu comptes faire « progresser l’humanité »? Mais mon pauvre ami, c’est avec des esprits étroits comme le tien que l’humanité a de souci à se faire pour son avenir!

          • Tiens, re re re re re voilà le mec qui devait quitter la France … ;-)

            « c’est moi que tu accuses de haine ? »

            Mphhh ahahahah !

            ben oui léon, le discours que tu produis te dévoile plus que tu n’en as conscience

            toute personne un tant soit peu attentive remarquera que ton humanisme privilégiant le lointain débouche sur de l’abstrait, empêchant l’aide concrète et se connecte avec un projet de société mondialiste, masqué par des intentions de gôche

            « méfiez vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu’ils dédaignent accomplir chez eux; tel philosophe aime les tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins »

            JJ Rousseau

          • Dylan, Vincent??? Tu as des problèmes d’identité? Je comprends mieux!
            Mon mondialisme n’est pas masqué! Il est revendiqué! Et fièrement en plus!! Comme mon humanisme! Comment veux tu qu’un humanisme privilégie un proche à un lointain? Il privilégie l’Homme! C’est pas toi le maîtrisé en philo? Quant à Jean Jacques, laisse le, tu lui fais honte et tu ne l’as pas compris! Il te parlait à toi, bazu, toi qui prétends secourir les pauvres… mais après les avoir triés.

          • mais non mon grand, je ne suis pas Dylan, je reçois simplement une notification lorsqu’un commentaire est ajouté (mékilékon mékilékon)

            Donc si je comprend bien, un idiot utile comme toi, ne comprend ni ce à quoi il est employé, ni la violence concrète que génère le paradigme sociétal qu’il prône, ni le fait tout simple qu’il existe un contrat social passé entre concitoyen qui se doivent mutuellement une assistance prioritaire …

            du coup renonce à comprendre quoi que ce soit dudulle

            dis tu veux pas te re casser dans un pays lointain stp ? Comme ça quand tu sera loin, tu pourra aider les sdf français … vu que ce seront des lointains

            (je dois dire que je n’ai jamais vu un gauchiste aussi sévèrement taré)

          • … et surtout pense bien à déshériter tes enfants (car ce sont des proches) pour doter des petits enfants béninois lointains … Non ? Tu veux pas ? Ben pourquoi ?

          • Je te sens énervé. Tu emploies les grands mots. Et je ne suis pas sûr que tu les comprennes. Et puis les insultes te trahissent. Tu es énervé et c’est pas bon pour réfléchir. Tu me diras, tu ne réfléchis pas beaucoup…
            Juste un mot. Nulle part, dans notre monde, (pas dans ta tête, dans notre monde, celui qu’on a construit pour se débarrasser des barbaries, des étroitesses…) n’est écrit que l’on doit « une assistance prioritaire à nos concitoyens ». Ça s’appelle les Droits de l’Homme, pas du concitoyen!
            Remarque concitoyen, ça te va bien! Surtout con! Parce qu’au fond, je te plains! La vie doit être dure quand on est identitaire à 25 ans. Surtout que c’est sans doute pour longtemps. Ce monde qui doit t’agresser en permanence, toi le pur sucre… brrrr. Ça fait peur!

          • le monde « qu’on » a construit se serait donc débarrassé des barbaries … ?

            et ben … tu dois en fumer des kilos de moquette pour voir un monde débarrassé des barbaries !

            Et c’est qui qui l’a construit ton monde débarrassé des barbaries ?

            bref, puisque tu ignores la notion de concitoyen, tu ne vis donc pas dans un état nation. Donc cet état nation qui n’existe pas, n’a aucun devoir de solidarité envers les gens qui entrent sur son territoire …

            Parfait, nous n’avons donc pas à verser quoi que ce soit à qui que ce soit, puisque les concitoyens n’ont aucun impôt à verser à cet état nation imaginaire

            … ah oui c’est vrai tu avais oublié ce léger détail : la provenance réelle de la richesse réelle que nous sommes tenus de partager avec le monde entier …

            c’est que vois tu, les gens qui cotisent pour constituer ce « trésor national », s’imaginent qu’ils ont un droit de regard sur cet effort mutuel qui représente leur épargne …

            Or il se trouve qu’ils aimeraient le circonscrire à l’usage, non pas du monde entier, mais à l’usage de leur concitoyens (notion fascisante s’il en est)

            Sous peu, il y a fort à parier qu’ils aimeraient également donner leur avis aux gens comme toi, en direct live …

            si ce jour devait arriver, je te suggère fortement de décliner l’invitation … mais ça tu sais faire

          • Tu sais pas lire! M’étonne pas que tu confondes tout! J’ai pas dit que le monde était débarrassé de toutes les barbaries: Toi et tes copains êtes la preuve du contraire! J’ai écrit « pour se débarrasser des barbaries. Mais tu as raisons, plus je te lis, plus je me rend compte qu’il y a du boulot!
            Je reconnais que je n’ai pas bien compris toutes tes diatribes. Je sais, toi non plus sans doute! Une précision quand même, « la richesse réelle » dont tu parles n’est pas produite que par tes « concitoyens », mais aussi par tous ces gens, venus parfois de loin et qui te construisent tes routes, ramassent tes poubelles, construisent tes logements… et parfois même te soignent. Ils sont même, ça arrive, ton boulanger (mais tu ne connais pas Fernand Raynaud…).
            Je maintiens, tu t’énerves

          • mais les gens dont tu parles sont français mon grand …

            comme tu es axé sur l’appartenance raciale, tu vois en eux des immigrés.

            Le racisme de gauche met toujours en peu de temps à se révéler … ;-)

            Lorsqu’ils sont français se sont mes concitoyens (enfin dans la mesure où ils se comportent comme tel), si ce sont des clandestins ils sont des prédateurs sociaux.

            par ailleurs le flux d’immigration actuel permet aux banques et au grand patronat de se doter d’une armée qui délocalise … la concurrence des salariés, tout en mettant en avant les consciences coupables et les animateurs sous politisés comme toi mon Leon, afin de faire passer ce grand remplacement de population pour un mouvement de gôche

            as tu compris mon gros demeuré ?

            non, bien sur, tu existes pour ne pas comprendre …

          • Écoute, ou plutôt lis. Je vais te dire franchement!
            T’es vraiment trop con! T’as un pois chiche dans la tête et tu ne comprends rien! Tu me disais que tu avais une maîtrise de philo (mazette!), mais je ne te crois pas! C’est pas possible que le niveau ait baissé à ce point!
            T’es con et c’est tant pis pour toi!! En plus, tu deviens agressif! Je te sens méchant! Comme un roquet! Tu me fais peur (ça, ça doit te faire plaisir hein?). Tu me fais peur comme ces roquets qu’on croise parfois sur les chemins, qui aboient et mordillent, et qui nous empêchent de profiter de la ballade.
            Alors rentre dans ta niche, rumine ta haine et tes certitudes à 2 balles, et que je n’entende plus parler de toi!

          • j’ai cherché tes arguments, mais il n’y a que tes aveux, de haine et d’impuissance intellectuel

            à part afficher sans honte ton mépris pour la notion de concitoyen tu sera parvenu, au terme d’interventions toutes plus haineuses les unes que les autres, à démonter ton indigence et ta soumission en matière politique

            maintenant tu sombres dans l’incantation en t’imaginant que tes mots seront suivis d’effets

            Personne ici ne se nourrit de ton point de vue, tu es une photocopieuse des années 60 persuadé que ton modèle se vend encore

            Tu souffles dans une guitare mon grand, le mode d’emploi du monde actuel s’écrit dans une langue qui t’échappe

            Tu ne m’atteins jamais et tu essayes toujours. Plus ridicule à chaque tentative.

            Le monde se divise en 2 catégories mon grand : les montreurs d’ours et ceux qui grognent.

            Toi tu grognes

            … pardon aux ours qui me lisent, je ne voulais pas les offenser

          • Ce n’est pas pour les concitoyens que j’affiche mon mépris. C’est pour les cons! Et tu en fais partie!!

            Tu es désespérant! Tu ne comprends rien! Tu picores, un coup Debray, un coup Jean Jacques! Quel contresens!! Tu mordilles, tu grognes.

            Sans consistance, sans intérêt. Tu te prends pour un cow boy de la pensée, mais dans cette affaire tu es plutôt « cow » que « boy »! Un veau! Menaçant en plus!! L’histoire, même impromptue, n’a pas besoin de ces vieux cons que représentent tes copains identitaires!

            Je te laisse ronger l’os que tes maîtres t’ont lancé et je ne veux plus entendre parler de toi!!

          • attention Leon, ton cerveau manque de sucre : tu es en train de reprendre mes propres termes pour me répondre et tu t’alignes sur mon style (tu tentes), c’est le signe d’une fatigue avancée.

            Pauvre Léon qui ne cesse de dire « gne te sens énevé » et qui ponctue chaque phrase de 3 points d’exclamations

            Bon allez faisons la paix Léon, pour te prouver que je ne suis pas un mauvais bougre j’ai suivi ton conseil et j’ai laissé un commentaire à josette sur le sujet « queyranne demande à Valls de dissoudre les groupuscules d’extrême droite »

            Va prendre un peu de sucre et regarde, ça te changera les idées … passque je te sens énervé ;-)

          • Quel aveu! « Je reprends tes arguments », preuve que « je manque de sucre » !
            Tu vois, tu ne comprends rien aux causalités, à la dialectique, aux enchaînements… tu ne raisonnes pas, tu résonnes creux de tes théories affreuses ou de celles d’autres mal comprises… Même au français, tu ne comprends rien, toi « l’identitaire ». Les points d’exclamations ne sont pas le signe d’un énervement !! Ils sont fait pour insister. Mais je sais que c’est vain !
            Lâche moi les mollets !

          • ben voilà mon Léon qui nous refait un beau rototo … allez pousse leon ! le caca nerveux va sortir …

            Comme tu peux plus te détacher de moi je V t’aider, allez bonne journée grand foufou ;-)

      • Tu fais bien de parler des nazis ils se sont inspirés du système communiste en place à l’époque, et tu démontres encore une fois que le petit français moyen voit des fachos derrière chaque personne qui aime son pays, mais de là à voir ça derrière des gars qui donnent de leur temps pour distribuer de la bouffe et des couvertures t’es vraiment dérangé… Tu préférais sûrement les skin head avec des battes de baseball, moi pas.Tu parles de Lepen, il s’est battu pour son pays lui! C’est pas ton cas alors ne la ramène pas!

        • Le Pen qui s’est battu pour son pays ?! Ah oui, c’est vrai, en Algérie. Enfin, disons qu’il y a torturé, plutôt. Quant à sa prétendue résistance pendant la 2nde guerre mondiale, il n’y a que lui qui s’en rappelle. lol.

          • Il était dans la légion, Lieutenant dans les paras, vous avez des preuves qu’il ait torturé? Les algériens ne torturaient pas? Qui a massacré les harki à leur retour? Ce sont bien les algériens! Et Lepen a été le premier à dénoncer cela puisqu’il protégeait les harki, il a combattu avec eux! Vous faisiez quoi vous pendant ce temps là? Lepen n’a pas prouvé qu’il avait fait partie de la résistance, personne n’a prouvé le contraire, par contre Miterrand a bien collaboré avec Pétain et a reçu sa médaille pour cela, la photo d’époque se trouve facilement sur le net. On voit Pétain le décorer pour le remercier de sa collaboration. L’histoire de la France ce n’est pas votre point fort apparemment. Bonne soirée.

          • Pour info il était également sous-lieutenant en Indochine. Pendant la seconde guerre mondiale il voulait rejoindre les FFI mais recalé car il n’avait que 16 ans et son père venait de décéder en 1942 après avoir sauté sur une mine allemande. Il est donc également pupille de la nation (pas de mauvais jeu de mot avec son œil ce serait trop facile! ;-) )

      • Pour moi le fascistes c est ceux qui refusent tous les referendums……..et la parole du peuple

      • @ILIEN. Votre commentaire a été modéré. Merci de vous référer à notre charte.

      • Léon vous ne trouvez pas que vous êtes bien naïf de mordre à la grosse ficelle de rue 89 qui tente de faire passer une action profrançaise pour nazie ?

        .

  2. C’est cool, le Préfet autorise à bafouer la loi pour ne pas faire de publicité aux auteurs de méfaits. Quelle belle image de la République nous donne celui qui doit la faire respecter sur son territoire !
    On n’a plus qu’à créer une association, genre Robin des bois, faire des casses et redistribuer le butin, et pas qu’aux souchiens, évidemment. Ou alors, on peut même dire qu’on destine la redistribution aux souchiens, si ça peut garantir l’impunité. Le Préfet nous laissera faire pour ne pas nous faire de publicité, des fois que ça donne envie à d’autres.
    Y a plus qu’à !

    Ce Préfet vit dans un autre monde…

  3. Vous avez pas mal aux couilles de vouloir les interdire, les étrangers ont droit à l’AME, à la CMU qui leur donnent accès aux soins gratis, ils sont prioritaires pour les logements sociaux ou pour être logés à l’hôtel, certes c’est un coup d’com, mais c’est aussi un gros coup d’gueule pour rétablir un peu la balance.
    Foutez leur la paix et laissez les faire leur sauce, s’ils peuvent aider des gens qui sont dans l’besoin c’est tout benef, le reste on s’en fout, et de toute façon les immigrés ont bien assez d’aides comme ça.

    • Certes les étrangers ont le droit à une couverture médicale, mais en cela ils ne se distinguent pas de ces fameux (ou fumeux) « français de souche »… Quant à une éventuelle priorité d’accès aux logements sociaux, sur quel texte vous basez vous pour l’affirmer ?
      Certes les relogés sont plus souvent des étrangers que des personnes de nationalité française, mais cela n’est en aucun cas dû à un critère de sélection. C’est plutôt une preuve que leur part est plus grande dans les personnes touchées par une extrême précarité…
      Un ciblage « au faciès » pour une aide humanitaire reste une discrimination et n’est en aucun cas excusable ! Par ailleurs, on voit bien que le peu d’arguments donnés pour le justifier ne tient pas la route…

      • Pourquoi distribuer du Hallal dans les cantines et les centres d’accueil ne choque personne, et distribuer du cochon provoque l’indignation? Si les SDF français et les écoliers refusent de manger du Hallal car ils sont chrétiens on fait quoi?

        • Ici, visiblement, personne ne distribue du cochon, il s’agit juste de choisir à qui l’on donne à la tête du client…
          De la même façon on peut se demander pourquoi ceux qui râlent contre les menus différenciés à la cantine, ne s’insurgent jamais contre le poisson en menu unique le vendredi…

          • Et la discrimination positive c’est pas à la tête du client peut-être? Et c’est bien réservé aux immigrés ou aux français qui en sont issus, donc arrêtons un peu de toujours tirer sur les français qui font preuve d’initiatives pour leurs compatriotes. On est déjà le pays qui distribue le plus de prestations avec l’argent du contribuable, on peut nourrir un peu nos SDF non?

          • Quelle discrimination positive ???
            Il y en a en France sur des critères sociaux mais je n’en ai jamais vu d’autre…
            Mais dans ce cas donner de la nourriture à des SDF serait de la discrimination positive, vous vous opposez donc à l’action de nos andouilles identitaires locales ?

          • c’est de la discrimination positive de nourrir des gars qui meurent de froid et de faim dans la rue? De penser un peu aux français alors qu’on dépense l’argent du contribuable pour les autres? Désolé je ne cautionnerai jamais un discours ou, sous couvert d’être un bon socialiste, on pénalise le français et toujours le français. Un français riche doit payer ses impôts en France et se faire dépouiller par l’état, nos SDF et nos enfants doivent manger du Hallal! Si mes impôts servaient aux français un minimum j’aurais du plaisir à signer le chèque, mais quand on voit à quoi ça sert, envoyer des cas sociaux en vacances pendant que d’autres meurent de faim et de froid… C’est grâce à des gens qui pensent comme vous que la France va si mal. Voter Hollande, fallait vraiment croire au père Noël…

          • Au vu de votre argumentaire c’était la seule possibilité de discrimination positive que je voyais, on se rejoint donc sur un point : si aider les gens en fonction de leurs catégories sociales n’est pas de la discrimination positive (ce qui est aussi mon point de vue) alors il n’existe pas de discrimination positive en France. Ah si, pour certaines élections, il y a des amendes en cas de non-respect de la parité homme-femme, c’est la dernière solution que je vois…
            Quant à votre obsession pour le hallal, je ne la comprends pas ! Les enfants sont dans le public et ne mange pas hallal, il faudrait peut être y mettre les vôtres aussi…
            Quant aux riches qui se font dépouiller, les pauvres types qui triment sur des chantiers et qui touchent comme salaire une partie infime de ce qui reste à ces nantis après impôts apprécieront ! Moi qui pensait que les identitaires voulaient cultiver une image de prolétaires, finalement les masques tombent…

          • je vous lis tous, je regarde la télé en même temps, je vois Florence Cassez, accusée d’enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d’armes à feu et de munitions à l’usage exclusif des forces armées, accompagnée de Fabius, qui a trempé dans l’affaire du sang contaminé, tous les deux blanchis, on ne saura jamais s’ils sont coupables ou pas, Fabius blanchit par Miterrand, lui-même ancien fachiste décoré de la médaille de l’ordre de la Francisque Gallique par Pétain, dont s’inspire Hollande etc etc etc… On se rend compte à quel point cette bande de clowns a réussit à vous berner pour arriver au pouvoir et vous vendre du rêve… Et vous marchez dedans à plein pieds, vous en redemandez, Harlem Desir condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux dans le cadre d’une affaire d’emplois fictifs, et j’en passe… Et ces gens de gauche se permettent de juger des gars qui vont nourrir et apporter des couvertures à des SDF, mieux vaut en rire! :-))) Les pauvres qui triment, s’ils avaient trimé à l’école ils seraient peut-être riches aussi! La jalousie et regarder tout le temps dans l’assiette du voisin c’est bien gauchiste aussi!

          • Et n’oublie pas le complot martien des zombies d’outre-tombe (musulmans bien sûr sinon c’est pas drôle !). Il se fait tard, les cachets ne font plus effet et le discours se déconstruit…
            Sinon, tu sais les résultats scolaires de ceux que je connais qui ont fini aux jeunesses identitaires étaient loin de frôler la moyenne et leur travail à l’école était loin d’être intense…
            Quant à moi, rassure toi, je ne gagne pas des milles et des cents mais j’ai bien bossé à l’école et je ne suis jaloux de personne… Alors que certains visiblement envient les avantages iniques des populations issues de l’immigration… Ils ne devaient pas bosser beaucoup à l’école non plus !

          • Hé bien ouvrez les yeux et vous les verrez. Donner de la nourriture à des SDF est un acte civique et courageux, ça ne risque pas de vous arriver…

          • C’est lamentable ! Quand tu vois deux Hommes affamés dans la rue, et que tu choisis de n’en aider qu’un par ce qu’il est d’origine française, c’est un grave manque d’humanisme. Mais si tu fais ça pour faire de la publicité politique, c’est que tu n’as plus aucune morale.

          • Ils préfèrent aider les français mais ne refusent pas d’aider les autres quand cela se présente, désolé de te contredire mais ils n’auront pas besoin de tes leçons de moral…

      • Fumeux « français de souche »

        Magnifiques immigrés …

        Vous êtes tellement malsain dans votre préférence immigré et votre détestation de la France ancestrale

        on peut prédire d’avance les quolibets vous inspirera cette expression … alors que celle d’Afrique ancestrale vous plongerait dans un état de révérence

    • bonjour gros troll : qui te dit qu’il y a une sélection qui privilégierait les personnes immigrées ou d’origine immigrée par rapport aux « français de souche »? (ça me fait bien rigoler d’ailleurs cette expression qui ne veut rien dire). d’où te vient cette idée complètement fausse et que vous considérez comme acquise, et qui ne sert qu’à alimenter vos discours racistes? au revoir gros troll.

    • Y en a qui font vraiment où on leur dit de faire!! Arrête de répéter les mêmes conneries! Prends t-en aux puissants puisque tu veux gueuler!! AHH c’est un peu plus dur!! Faut réfléchir et c’est pas ton fort!! Tu préfère leur lécher la main et répéter ce qu’ils te soufflent!! Je te plains!!

  4. En venant ici, je ne recherche pas l’impartialité de Rue 89, mais un peu d’honnêté ne fait pas de mal. Sur d’autres d’articles visant le même sujet, il est repris que ces jeunes gens ne refuse d’aider des personnes non françaises quand la situation se présente.
    Juste il mette en place une forme de préférence donc arreter avec les grands mots, il y a d’autres associations qui viennent en aide au SDF ou démunis qui sont dans cette optique communautaire (l’association Migdal Or du Rav Grossman ou encore la Chorba)

    Faut avoir fait combien d’année à l’ESJ de Lille pour sortir un tire comme  » méchante bêtise xénophobe » ?

    • +1 Tom, mais Rue89Lyon, le Huffington Post, tous ces canards sont orientés gauche, être contre les français, contre l’église, contre la police c’est plus vendeur… Et on ne risque pas de les taxer de racisme, d’anti islamisme ou antisémitisme, la facilité en fait! Les résistants de la dernière heure, comme il y en eu beaucoup à Lyon dans les heures sombres de notre histoire…

      • Mon pauvre ami!! Tu crois que ça demande beaucoup de courage de hurler contre l’Islam, les musulmans, les étrangers, les fonctionnaires, les profs, les … Tu te prends pour un « résistant »? Allons allons!! Tu es juste bon à répéter en boucle les âneries que nous serinent ceux qui font de bonnes affaires pendant que tu ronges ton os!! Résister, c’est penser! Pas rabâcher et faire sa crotte où on te demande de la faire!

        • vas y fais une caricature de Mahomet, publie la et tu vas voir si tu ne vas pas avoir besoin de courage! mdrr Par contre fais une caricature de Jésus sur sa croix on va t’aider à l’encadrer! Tu ne tiens pas la route vas faire ta crotte où tu veux on t’a rien demandé! lol

    • Question pratique : et ils font comment pour repérer les personnes françaises ? Ils leur demandent leur carte d’identité ????

      Sinon, à partir du moment où on ne refuse à personne, il n’y a plus aucune préférence sous quelque forme que se soit… Je ne comprends pas vraiment cette distinction, c’est un peu jésuite comme raisonnement !

      Si des associations font aussi ce genre de ciblage, quelque soit la communauté ciblée, c’est tout aussi scandaleux ! La seule différence ici reste qu’on a affaire à un parti politique qui, en plus, en profite pour se faire mousser… Ça permet de lancer des polémiques dans les médias pour faire oublier les agressions qui s’accumulent autour de leur local…

      http://www.rue89lyon.fr/2012/08/02/deux-bouchons-lyonnais-cibles-agressions-extreme-droite/

      http://www.rue89lyon.fr/2011/11/15/vieux-lyon-ne-veut-pas-devenir-facho-land/

      • ils signalent juste leur préférence mais apparemment ne l’appliquent pas vraiment sur le terrain, contrairement aux autres qui te servent du Hallal, refusent le cochon sans te demander ton avis mais ne font pas de préférence… C’est légal pour eux et tout le monde applaudit…

        • T’es drôlement renseigné! Un expert!! On te la fait pas!!! Tu résistes!!!! Éteins la télé!!!! Et réfléchis! Tu verras, ça fait pas mal!!

        • Donc ils ne font pas de préférences et ce ne serait juste qu’un gros coup de com’ pour faire oublier le reste… Finalement on arrive à être d’accord sur certains points… Bienvenue dans l’univers de la politique spectacle !

          • Ils soulignent leur préférence, mais ne l’appliquent pas ils le disent clairement. On n’a pas le droit d’exprimer ses préférences en France? Essais d’épouser une musulmane si t’es chrétiens et tu verras comment tu seras accueillis et qui fait le plus de préférence. Laissez-les aider les SDF au lieu de les critiquer.

          • Il faudrait corriger : essaye d’epouser une personne d’une famille musulmane extrémiste quand tu es chrétien, ou une personne d’une famille chrétienne extrémiste quand tu es musulman ou une personne d’une famille d’extrême droite quand tu es noir ou arabe… La série est longue ! En gros ce genre de préférence existe chez les extrémistes terrorisés par la différence et par ceux qu’ils ne connaissent pas… Du coup cela ne m’étonne pas que les identitaires fassent des « préférences », qu’ils ne font pas vraiment, selon vous, parce qu’ils aident tout le monde parce qu’ils sont gentils et qu’on vit au pays des bisounours…

          • Faut croire que la majorité des musulmans de France sont extrémistes alors si on vous écoute, parce qu’aucun ne tolérera que sa fille épouse un chrétien et encore moins un juif, le recteur de la mosquée de Paris dit lui même que L’islam condamne les homosexuels et personne ne réagit. Il y a donc bien une justice à deux vitesse en France, une pour les français et une pour les autres, les sujets qui fâchent, ceux à qui on laisse brûler les voitures pour ne pas risquer de les blesser parce qu’ils sont mineurs etc etc… La liste est longue en effet!

          • Je te plains!!

          • Tu oublies aussi les andouilles xénophobes qu’on laisse démolir des gens à 5 contre 1 ou désosser des bars ou des restos en toute impunité dans le vieux Lyon ! C’est sûr il y a vraiment une justice à deux vitesses !

          • et les casseurs cagoulés en Lacoste dans les manifs de gauche qui brûlent des voitures, braquent et cognent pour une téléphone ou un regard ce sont des xénophobes aussi, ils n’aiment pas les français, mais ça c’est sujet sensible… ça n’existe pas en fait…

          • Si ça existe bien sûr mais ceux là, d’expérience, la BAC leur tombe dessus à bras raccourcis ! Alors que pour les autres zozos dont je parlais, ils mettent beaucoup de temps à venir…

  5. ha le politiquement correcte quel belle mdr dans notre ex beau pays . allez y les gars ils y a des gens qui dorment dehors et qui ont faim ,merci pour eux .

    • Ah la belle langue française de notre beau pays, si même les nationalistes ne sont plus capables de la pratiquer correctement… Tout fout le camp !

      • nationaliste… Fachiste… Xénophobe… Raciste…Andouille… Nazis… Vas-y continue de te défouler sur ceux qui aiment la France. En Amérique on est fier de porter les couleurs de son pays sur son t-shirt car on est patriote, en France si tu as un drapeau français tu es facho, si tu as un drapeau algérien t’es fashion et intouchable. En attendant quand les gars de la BAC choppent un casseur il fait 24 heures en garde-à-vue, et il repart libre. Mais si tu oublies de payer tes impôts ou un pv tu verras ce qui t’attend! Tu peux parler de justice à deux vitesses! C’est toujours le contribuable solvable qui passera à la caisse! Ici à Toulouse c’est pas les fachos qui font la loi, c’est les wesh et c’est pas des tendres et je peux te dire que la France ils la ni… comme ils le disent si bien!

        • Je me fais un point d’honneur à ne pas franchir le point Godwin, je me demande donc où j’ai parlé de nazi…
          Pour rappel, à Toulouse, le local des identitaires a été fermé après les agressions qui ont parfois laissé des séquelles extrêmement graves aux victimes de ces personnes peu recommandables !

          • Tu veux contacter le commissariat de Toulouse et leur demander si la plupart des victimes d’agression qu’ils reçoivent sont victimes des jeunes identitaires ou de crapules de banlieues bien françaises? La réponse risque de te décevoir…

          • Je te ferai passer des oranges pour Damien Montant, notre cher « petit lyonnais » sinon…

          • Ha oui effectivement il a dut faire grimper les statistiques à Lyon! Je te parlais bien de Toulouse, c’est pas du même côté de la carte… de France… ha je sais tu n’aimes pas le mot « France »…

          • Rassure toi je connais la géographie et j’aime la France, son côté anti-clérical, ses multiples révolutions, ses Lumières, ses grands scientifiques, sa culture qui remonte à bien avant le christianisme, sa mixité, son mélange des cultures mais aussi son jacobinisme exacerbé, son côté réac qui finit toujours par basculer du côté du progrès, son côté unique à affirmer ainsi l’égalité dans sa devise et bien d’autres choses encore…
            Je ne cherchais juste qu’à ramener tes divagations vers notre sujet de départ : les zozos identitaires lyonnais. Je ne t’ai suivi brièvement à Toulouse que par politesse et pour ne pas te vexer !

          • c’est sûrement pas les propos d’un clown inculte qui vont me vexer mais tu peux toujours essayer, je vois que tu es lancé! mdrr Sur les identitaires, pour faire simple, au lieu de les critiquer, fais mieux, montre nous de quoi tu es capable! Prends ta voiture pour apporter de la nourriture aux SDF! ;-)

          • Rassure toi là dessus… Un jour fais bénévolement des maraudes du Samu Social, ça te sortira du pays de Candy. Ah mais non, c’est pas possible, aider des pauvres alors qu’ils n’ont pas travaillé et qu’ils ont ce qu’ils méritent… Continue à préfèrer défendre ceux qui délocalisent les emplois et se plaignent de payer des impôt, je suis certain que tu y trouveras du bénéfice !
            Allez, bonne nuit, demain je travaille et je me lève tôt et en plus faut que je sois en forme pour la manif de samedi !

          • c’est ça vas manifester ça te passera le temps, c’est mieux que d’aider les pauvres dans la rue ou bosser, tu seras avec des gens comme toi, bonne nuit!

          • Rrrrooooo, c’est gonflé… Alors que les identitaires lyonnais ont manifesté aux côtés du recteur de la mosquée de Lyon en décembre, un samedi aussi en plus ! Bon, d’accord c’était pour l’inverse de la manif de samedi prochain. Mais comme quoi même les pires ennemis peuvent trouver des boucs émissaires communs et devenir les meilleurs amis du monde pendant quelques temps ! ;-)
            Allez fais de beau rêves pleins de minarets !

          • Concernant les accusations de tes amis socialistes, si tu n’es pas au courant te voilà informé, désolé pour ton complot martien ça ne fait rire que toi et tu passes pour ce que tu es. Et saches faire la différence entre « être jaloux » et « ne pas vouloir payer pour des assistés ». Je fais parti de ceux qui ont bossé pour y arriver, et quand je vois ce que je donne tous les mois pour les fonctionnaires et les assistés je suis écœuré, je n’ai pas honte de le dire.

          • Merci à toi tu m’as beaucoup amusé et tu as égayé ma journée !

          • faire sourire un idiot est bien plus difficile que de faire sourire une personne instruite, à force de vouloir vous instruire je m’en rends compte! :-) Tu n’as pas besoin de moi pour être « gay » à ce que je vois! :-)

          • ça prouve que la France dans sa diversité est contre ce projet de loi, et les identitaires ont manifesté un samedi oui, avant de retourner à leurs maraudes. Allez bonne nuit fais de beaux rêves de tutus roses pour ta manif! ;-)

          • J’en parlerai à ma fille et à ma femme des tutus, ça peut être pas mal en effet pour défiler. Pour moi ce ne serait pas pratique, je ferai partie de ceux qui feront tout pour empêcher la racaille d’embêter des gens du cortège… Et oui ça reste une manif de gauche et comme tu l’as si bien dit, on a parfois des problèmes avec la racaille… (bon d’accord la dernière fois cette racaille était plutôt bien blanche cheveux très courts jolis bombers

          • La racaille blanche aux cheveux courts casse des vitrines et brûle des voitures? C’est marrant je les ai vus avec des survêtements Lacoste on ne doit pas parler des mêmes… Quant à la manif pour tous, le maire très « gay » et parti pris de Paris n’a réussi qu’à leur coller une facture pour la pelouse, une manif sans violences et sans casses ça a dut le déranger… C’est pas dans les habitudes de la gauche…

          • Oui voilà ils sont tous descendants de harkis et ils méritent tous une médaille ils se sont tous battus pour la France on connait la rengaine… Hoo les vilains français racistes!!
            Allez vas au dodo lapinou sinon tu seras cerné demain, la bise à tes copines et amusez vous follement! ;-) lol

          • J’en parlerai à ma fille et à ma femme des tutus, ça peut être pas mal en effet pour défiler. Pour moi ce ne serait pas pratique, je ferai partie de ceux qui feront tout pour empêcher la racaille d’embêter des gens du cortège… Et oui ça reste une manif de gauche et comme tu l’as si bien dit, on a parfois des problèmes avec la racaille… (bon d’accord la dernière fois cette racaille était plutôt bien blanche cheveux très courts jolis bombers et taux d’alcoolémie élevé)

          • c’est vrai que dans les manifs de gauche l’alcool et les drogues on n’en voit pas, t’es un fin observateur! :-)

          • Ni plus ni moins qu’à la torgnole… Entre Kro et stéroïdes… Quand les hémisphères cérébraux descendent dans les biceps on finit par croire que débattre se fait à coup de poing !
            Pour moi le fascisme c’est plus ça : chercher à imposer son point de vue minoritaire à coup de barre à mine.
            En tout cas je suis ravi de voir que les identitaires sont devenus les toutous de l’UMP avec cette histoire de référendum !
            Je vous laisse ronger votre os !

          • Bon ben selon Fanfan les décérébrés qui balancent des baffes sont réservés aux manifs de droite, c’est marrant l’actualité nous prouve l’inverse avec de belles brochettes de wesh cagoulés qui cognent dans le tas. Ils sont rasés, violents mais c’est l’électorat de Hollande. La manif pour tous a réuni des gens d’extrême-droite mais pas que, il y avait aussi des homos opposés à ce projet, des gens humains qui pensent à l’avenir des générations futurs, et pas un seul incident. S’il y a bien des personnes minoritaires qui veulent imposer aux futurs générations d’avoir deux papas en tutu rose je ne pense pas que cela soit du fait des identitaires. Les identitaires au même titre que tous les opposants à cette loi passée de force, réclament une consultation du peuple, tu sais la démocratie ça te rappelle quelque chose? Je ne pense pas que cela en fasse des amis de l’UMP, ils sont juste d’accord pour s’opposer à un projet de loi ignoble. Pourquoi tu parles d’os? Cette manie que tu as de mettre de longs objets durs dans ta bouche, tu t’entraines pour ta manif? Allez bon appétit Fanfan la Tutulipe! ;-)

          • Tu sais à Lyon, dans certains quartiers, les cagoulés qui tabassent les passant sont plutôt du GUD et de l’œuvre française…
            Quant aux « wesh », qui visiblement t’ont traumatisé étant petit, ils sont dans leur immense majorité des « français de souche » selon la définition de ton petit camarade que tu as toi-même validé !

          • là tu galères vraiment, tes arguments ne sont pas fondés, les wesh sont français de souche mais bien évidemment! Tu devrais aller dormir on en reparlera demain quand tu seras reposé! Quand tu auras manifesté en tutu avec une capotte sur la tête avec des wesh auvergnats pure souche! :-) lol

          • Ben non, je ne galère pas, pour la plupart, leurs parents voire grand-parents sont français… On colle bien à la définition…
            Allez je veux pas qu’on de quitte fâchés. Je te fais un bisou sur la fesse gauche comme ça je correspondrai à ton fantasme sur les manifestants de demain et tu feras de beaux rêves !
            Bonne nuit ! (et n’oublie pas demain les commentaires d’aujourd’hui comme tu as fait aujourd’hui avec ceux d’hier, tu démontrerais définitivement qu’avoir la grosse tête ne donne pas un cerveau proportionnel…)

    • Eh Clovis, la vraie France! Sans « e » à correct! Ton orthographe fout le camp!

  6. Cet « entre blancs » qu’est rue 89 discrimine bien la sensibilité nationaliste dans le ton, le contenu et les « arrangements avec la réalité » de ses articles, au nom de quoi peuvent ils donner la moindre leçon ?

    Il y a eu des chorba identitaires musulmanes mais à ma connaissance rue 89 ne les a pas dénoncé

    D’autre part les musulmans PEUVENT manger du porc quand il n’y a pas d’autre choix, c’est écrit dans le coran

    Enfin, contrairement à ce qu’affirme cet article, Damien Rieu a parfaitement su définir ce qu’est un français de souche : c’est tout simplement un français dont les ancêtres connus étaient français eux même, comme pour un masaï de souche, un kayapo de souche, un tibétain de souche … vous savez toutes ces identités qui … ont le droit d’être identitaires, elles …

    • Merci d’avoir confirmé que cette action était bien en direction des français de souche, votre camarade toulousain nous soutenait le contraire et on avait un peu de mal à le lui faire comprendre… Mais bon il est un peu dur de la feuille !
      Par contre comment vous faites pour vérifier ? Vous demandez des papiers ou c’est au faciès ?

      • il est revenu le clown triste! tu te donnes encore en spectacle pour nous prouver que tu n’as rien compris? Il te donne simplement la définition du français de souche puisque tu es trop simplet pour comprendre, il n’a pas remis en cause que la distribution avait aussi concerné des français issus de l’immigration comme l’ont dit clairement les jeunes identitaires. Et cela ne change rien au fait qu’ils marquent une préférence pour les français. Ensuite M. Girard n’est pas un collègue, c’est quelqu’un qui a du bon sens et qui tente de stimuler tes neurones mais apparemment on n’y arrivera pas… Pour ce qui concerne les discriminations effectives de nos amis musulmans ou autres je vois que tu ne réponds pas, manque d’arguments? Un peu dur de la feuille? :-))

        • Mais c’est qu’il est hargneux quand il a fini son os… Redemandes-un à Coppé !
          Quant à mon silence sur les discriminations d’où qu’elles viennent, soit tu n’a pas lu mes différents commentaires (que tu as pourtant toi-même commenté) soit tu as une mémoire de poisson rouge !
          Enfin, je ne connais pas le vrai nom de M. Girard, cela reste un pseudo mais si c’est son vrai nom vous avez vraiment peu d’adhérents pour tous les connaitre par cœur… Ou alors tu les as oublié aussi ?
          Pour le reste sur la préférence, vu que tu tournes en rond, je ne vais pas perdre de temps à te redire la même chose, de toute façon, soit tu ne le liras pas, soit ce sera oublié dans 2 min… ;-)

          • De quels adhérents tu parles? Mais t’es toujours à l’ouest ou tu viens de te réveiller? mdrr
            Tu me parles de l’UMP alors que je les trouve presque aussi incompétents que la gauche, tu tires ça d’où? Tu t’emmêles… lol
            Hé oui devoir se répéter tout le temps pour des gars qui ne comprennent rien à rien on tourne en rond, t’as au moins raison sur ça. C’est le problème avec les gauchistes, on tourne en rond… C’est bien tu t’intéresses, mais tu comprends pas. Allez bonne soirée le grand démocrate moralisateur! :-)

          • Nn, encore un oubli de ta part, à croire que vus vous relayez avec le même pseudo… :-)
            Depuis le début je te parle des identitaires qui font les toutous de l’UMP.
            Alors par moment je suis socialiste, que tu taxe d’antidémocratiques, puis gauchiste puis démocrate moralisateur… Avec ces identitaires on en finit par ne plus savoir sa propre identité !

          • Tu a oublié notre conversation : je parlais des identitaires toutous de l’UMP…

          • sauf qu’ils ne sont pas toutous de l’UMP ce que je t’ai également expliqué, va falloir manger du poisson…

      • Je n’ai rien « confirmé » du tout. Vous avez simplement lu ce que vous vouliez lire « Fanfan » … sauf bien sur les premiers mots ou je rappel que rue 89 se passe intégralement entre blancs.

        Contrairement à vous je ne porte pas de pseudo, j’utilise toujours mon vrai nom

        D’autre part les SDF français de souche sont effectivement victime de discriminations, les SDF d’origine étrangère étant (selon de nombreux acteurs de terrain) bcp plus représenté parmis les bénéficiaires d’aide et d’assistance notamment pour l’accés à des logements de fortune (souvent réquisitionnés à cet effet)

        Pourquoi ne pas vous en indigner également ?

        D’ailleurs vous qui ne sauriez distinguer un français de souche d’un français d’origine immigré, comment faites vous pour admettre que les uns sont victimes du racisme des autres ? Puisqu’il est impossible de distinguer qui que ce soit ?

  7. Ces petits-bourgeois se servent de la misère pour servir leur soupe xénophobe et font passer leur charité dégoulinante d’arrivistes pour de la bienfaisance, c’est juste minable et ça ne trompe personne.

    De la même manière que les vrais régionalistes vomissent les identitaires, ces gens-là ne sont jamais présent dans la défense des précaires ou des chômeurs sauf pour tracter leur secte.

    • Et vous dénoncez également les chorbas et autres aides caritatives strictement destinées aux juifs ou aux musulmans ?

      Non ?

      On dirai que la camp de la haine est à combattre jusqu’à ce que ce soit VOTRE haine à vous, qui pour le coup semble plus qu’autorisée

    • « Ces petits-bourgeois se servent de la misère pour servir leur soupe xénophobe et font passer leur charité dégoulinante d’arrivistes pour de la bienfaisance, c’est juste minable et ça ne trompe personne. »

      C’est dingue, on dirait la description exacte du mouvement qu’on appelle « Sos Racisme ».

      • Sauf que l’ancien président de SOS Racisme (Harlem Désir) avait été condamné dans le cadre d’une affaire d’emploi fictif et était sûrement beaucoup moins fréquentable que nos jeunes identitaires. Mais bon maintenant il est au gouvernement avec son pote Fabius et ses nombreuses casseroles, affaire du sang contaminé… Belle brochette au PS…

  8. De quoi a t’on peur?
    Il existe des associations juives qui aident en priorité sinon en exclusivité les leurs.
    Des associations musulmanes qui font de même. D’ailleurs l’aumône légale, la zakat, doit concerner des musulmans avant tout, et il s’agit d’un des 5 piliers de l’islam.
    Il devient effectivement difficile d’être français de couleur blanche et de religion chrétienne dans e pays.. Il suffit de voir le nombre d’églises et de cimetières profanés dans l’indifférence générale, alors que la moindre mosquée ou synagogue taguée (ce qui soit dit en passant est une honte et une imbécilité) voit les bons esprits se précipiter devant les caméras pour marquer leur indignation.
    En d’autres temps je n’aurais pas voulu partir au combat avec ces lâches qui ont oublié notre histoire de France.

    • Leur seule culture politique c’est « les guignols de l’info » et la soupe gauchiste que nous servent les médias bien- pensants, comme ils ne cherchent pas à approfondir leurs connaissances on se retrouve avec des français habitués à voir les médias cracher sur la France, l’église, et protéger l’islam, les juifs, demandant tout le temps pardon pour des guerres dont nous ne sommes pas responsables, balançant l’argent du contribuable pour construire des mosquées déguisées en « centre culturel » pour pouvoir percevoir les subventions. Leur définition du mot « fachiste » n’est plus celle du petite Larousse depuis longtemps… Il te suffit d’être blanc, d’aimer ton pays et d’oser parler de sujets qui fâchent. Parmi ces sujets il y a, par exemple, les chrétiens de Kabylie et les musulmans convertis au christianisme qui sont persécutés en Algérie, ça c’est vraiment un sujet qui fâche… C’est comme le racisme anti-blancs, ça n’existe pas! :-)

      • Tu es mal informé, en Algérie, les Kabyles sont réprimés en tant que tels et non en fonction de leur religion… qu’ils soient chrétiens, musulmans, athées…

        • … heu non, je crois qu’il est très bien informé et que toi par contre tu veux à tout prix que la réalité corresponde à tes vues personnelles

          En Algérie se faire inquiéter (et plus) peut simplement dépendre d’une appartenance religieuse (particulièrement chrétienne et athée justement), j’en sais quelque chose

          en fait Fanfan je crois que vous êtes simplement piqué dans votre orgueil et que vous répliquez juste pour avoir le dernier mot, mais ce sujet manifestement, dépasse vos connaissances

          • Désolé mais pendant mes études il y avait plusieurs étudiants Kabyles, musulmans pour la plupart, et qui avaient tous eu des problèmes avec l’Etat algérien… De plus les émeutes qui ont eu lieu en Kabylie il y a quelques années pour dénoncer cette oppression par l’Etat n’avaient rien de confessionnelles. Mais bon, j’ai bien compris que vous êtes du même bord que ce cher Vince : quand on n’est pas d’accord avec vous on est soit pas informé soit bête… Et quand on ose donner son point de vue (en donnant des arguments) on cherche juste à avoir le dernier mot. Il faut pas s’étonner après si la discussion devient caricaturale…

        • Salut Chouchou, alors ta manif tu n’y vas pas? Il pleut?

          Tiens regarde ce lien ça t’apprendra à t’informer avant un débat, ça parle des chrétiens persécutés en Kabylie et nous apprend que renier l’islam chez eux est passible de la peine de mort, si on devait tuer tout ceux qui se convertissent en France on n’en finirait pas :

          https://www.youtube.com/watch?v=ntuGcBn8ihQ

          Bonne manif chaton!

          • Mais non mon gros Loulou, tu ne te rappelles pas ? Je t’ai dis que je manifestais hier à Lyon… Très bonne manif par ailleurs : plus de 20 000 personnes à la manif et 3 GUDards arrétés !

          • Rassure-moi chaton il ne t’est rien arrivé? Tu vas bien?? :-(((

          • T’inquiète je sais me défendre : je faisais partie de ceux qui devaient protéger la manif au cas où. Mais ces andouilles sont tellement repérables que la police les a vu tout de suite et les a pas lâché jusqu’à ce que inévitablement ils commettent des actes répréhensibles…

          • Pour une fois que la police fait son boulot on ne va pas les blâmer… Mais t’avais pas besoin de manifester puisque Hollande a dit qu’il ferait passer le texte de force sans demander l’avis des français. C’est dommage de risquer de prendre froid alors que le boulot est déjà mâché par Neuneu…

          • Ça faisait une promenade avec de l’ambiance, c’était sympa.
            Je manque un peu de sport ces derniers temps…
            Et puis on ne refuse jamais un petit plaisir avec le GUD, c’est un principe !

          • C’est marrant sur les forums vous êtes toujours des armoires à glace « chargés de protéger les manifs » … dans la réalité vous faites soit 40 kg, soit 140 mais pas dans la partie maigre du cochon …

            Bref, en direct live c’est rarement la même que sur le terrain ou chacun se décrit comme il l’entend

            Rue 89 c’est le badoo des mytho de l’ultra gauche …

          • A aucun moment je n’ai voulufairee penser que je étais baraqué, c’est loin d’être mon cas… Le tout c’est d’être nombreux c’est tout !
            Quant au poids, ça ne veux rien dire… En Krav, j’ai déjà vu des demoiselles de 50kg tout mouillé défoncer des golgoths ! Quant au profil 120 kg avec repose bière, certains de nos chers GUDards ressemblaient plus à ça… Les gentlemen fascistes ce n’est plus ce que c’était !

          • Et puis dans tous les cas un service d’ordre qui a bien marché c’est un qui n’a pas servi ! Et là c’était le cas… La dissuasion, il n’y a que ça de bon !

          • 3 mecs du GUD arrêtés! Wahou! Une véritable invasion! Ils ont cassé combien de vitrines et brûlé combien de voitures avant que notre police bien-pensante intervienne héroïquement? mdr! Les trois seuls gars qu’on a vu aux infos tenant une pancarte anti-mariage ont eu les flics sur eux dans la minute qui suivait, ils représentaient vraiment un danger pour nos concitoyens… Quand on sait que le maire de Paris est homo et de gauche on comprend pourquoi il a bichonné sa manif et n’enverra pas la facture pour la pelouse cette fois-ci! :-)

          • Mais mon bichon, ne t’énerve pas comme ça, c’est mauvais pour ton cœur ! Toi qui avait l’air heureux que les flics fassent leur travail et coffrent des énergumènes violents qui agressent la veuve et l’orphelin sur les pentes de la croix-rousse et à la sortie des facs et des lycées…
            A Lyon, pas de pelouse piétinée, on est resté sagement dans les rues ! Et il me semble que c’est pareil pour Paris, l’arrivée s’est faite sur du goudron… moins de dégradations ! En tous cas les soit-disant médias gauchiste ont carrément moins couvert la manif républicaine pour l’égalité que celle qui prônait la ségrégation… C’est marrant mais les médias sont toujours contre celui qui parle !

          • je ne reviens pas du tout sur ce que j’ai dit, les flics ont bien coffré de dangereux GUD qui ont agressé des gens selon toi, parce que personne n’en a entendu parlé, tu nous offres un scoop merci! Tu as aussi eu l’info que les manifestants n’avaient pas abîmé la pelouse à Paris, un scoop on ne sait pas comment tu l’as eu, en tous cas si c’est vrai c’est normal puisqu’ils étaient trois fois moins que les opposants (125000 contre 350000 selon la police). Tu dis que les médias l’ont moins couvert, il suffisait d’allumer ta télé tu l’aurais vu aux infos, et même en ce moment sur M6 ils en parlent. On nous bourre le crâne pour nous faire croire que nous sommes de dangereux homophobes. Les médias sont clairement à gauche. Faut te renseigner un peu chaton!

          • Si si, France 3 régionale a bien annoncé les 3 arrestations hier sans mentionner leur appartenance au GUD, ça ça vient de témoins sur place !
            J’ai vu le sujet aux infos, Par contre les chaînes d’info en continu avaient passé en continu la manif d’il y a deux semaines en jurant la main sur le cœur qu’ils feraient pareil aujourd’hui pour équilibrer… Rien, nada

          • Allez bonne nuit mes choupinous !
            Faites de beaux rêves pleins de soupe au cochon et de mariages très très gays !

          • Aux régionales Midi-Pyrénées pas entendu parler, et sur BFM rien de spécial non plus, ou alors c’est passé discrètement… Ce qui a un peu court-circuité les infos sur la manif « pour » c’est l’actualité du Vendée-Globe, ils ne parlaient que de ça. Mais bon tu t’en fous le gros Flamby a dit qu’il ferait passer la loi de force, même si vous n’étiez que 5 dans la rue ça n’aurait rien changé. Par contre pour ce qui est de la mobilisation pour vous c’était pas top… ça n’a pas passionné grand monde…. La pluie peut-être? :-(

          • Tout est bon dans le cochon, t’as vraiment un problème avec les français toi… Allez bonne nuit chaton!

          • 20 000 a Lyon, Ville de droite et catho, c’est pas mal du tout (oui je sais, on a un maire PS mais il est de droite !).

            Sinon je viens de voir que l’info était ici :
            http://www.rue89lyon.fr/2013/01/27/mariage-gay-plusieurs-milliers-de-partisans-repondent-aux-opposants-a-lyon/

            Bye !

          • oui 3 mecs en tôle pour avoir tenu une pancarte ne contenant aucune injure homophobe, t’avais pas mieux comme exemple? mdr!

          • En fait ils escaladaient un échafaudage pour aller faire les andouilles en hauteur comme ils l’avaient fait à Toulouse. Après les JN et le GUD ont un paquet d’agressions à leur actif alors en avoir 3 en moins dans les rues…

          • je ne suis pas sûr que les casseurs coutumiers des manifs gauchistes soient des gud, ou alors ils se sont mis au Lacoste et à la capuche et ont pris de sacrées couleurs! :-)

  9. Très chers grands démocrates de gauches,

    Votre perception de la république, de la démocratie, semblent, par trop souvent, fantasmée par le prisme de l’idéologie la plus crasse, celle qui malgré vos efforts pour le cacher, n’a jamais fait de bien à la France, et a produit, de part le monde plusieurs centaines de millions de morts, dans toutes les dictatures populaires et socialistes du monde.
    Il est vrai qu’à gauche, trop se rêvent en commissaires du peuple, et se nommant anti-fascistes, agissent pourtant comme, tels, allant même jusqu’à utiliser toute votre énergie à promouvoir toute forme de communautarisme, à l’exclusion de celui, des Français de souche, qui bien que les faits et les chiffres soit têtus, semble pour vous, représenter le seul potentiellement générateur de « trouble à l’ordre public ».
    Drôle de notion de l’égalité.
    Alors soit, interdisons les maraudes des identitaires, car elle ne sont pas républicaines et universalistes.
    Mais en tant que citoyen, je vous demande, de faire le même traitement, avec la même énergie, et le même acharnement, à toute forme d’aide associative discriminante, et communautaire.
    Je vous enjoint par exemple, de demander l’interdiction de l’association « Une chorba pour tous » qui n’est autre qu’une oeuvre d’entraide communautaire, et donc xénophobe par essence.
    Soit on peut admettre que chacun s’occupe des siens, soit c’est inadmissible pour tous au nom du principe de l’égalité de droit républicaine.
    Et au nom du même principe il serait temps, dans bon nombres de domaine, d’arrêter de pratiquer la discrimination, dite positive, mais qui ne reste qu’une discrimination, et qui a conduit nombre de Français de souche à l’exclusion, ceux là même que vous voulez interdire de nourrir et d’aider aujourd’hui, comme si vous souhaitiez ouvertement, au nom de l’idéologie, les voir disparaitre purement et simplement.

    • Remi molette : ton esprit est-il si étriqué qu’il te faille mentir, faire de la désinformation pour trouver un argument ? La chorba pour tous porte très bien son nom et pour travailler avec cette assoc : je peux affirmer qu’elle ne fait aucune discrimination et distribue à TOUS !!!! Force est de constater que nous avons encore beaucoup à apprendre des cultures étrangères, n’est-ce pas ?

      • Oui Lili elle distribue du Hallal à tous, et d’autres ont distribué du porc à tous, seulement certains ne mangent pas de porc et les autres ne mangent pas de Hallal, quand tu auras mis ça dans ta petite tête étriquée tu arrêteras peut-être de rouler ta caisse en passant pour ce que tu es, une petite anarchiste qui n’a rien compris…

  10. Z’ont qu’à les faire à midi pendant le ramadan, leurs soupes blanches populo, comme ça z’arrêterez de nous les noyer avec vos règlements de compte en touche plastiques azerty.

    Flanby pendant c’temps laaaa il touuurne la maniveeeeelleuh (entre deux liches à Barroso et et une « romp » à Van Rompuy).

    continuez à vous taper sur la gueule, votre bourreau commun n’a même plus à lustrer sa hache.

  11. Interdire au nom de quoi? Au nom d’aider les oubliés du gouvernement, dit « de gauche »???

    Je pense au contraire qu’il faut les féliciter.

  12. HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quelle aurait été votre réaction si les maraudes de la « chorba pour tous » s’étaient mis à distribuer de la soupe exclusivement aux français d’origine étrangère ou avait eu l’hypocrisie de déclarer, face aux réactions sucitées, qu’il s’agissait d’une distribution prioritaire mais pas exclusive ? C’est juste honteux, cela donne une image de la France absolument désastreuse et constitue humainement une honte absolue. Je n’ai pas de mots assez fort pour qualifier de tels agissements. S’agissant du caractère juridique de la problématique, le préfet a effectivement la possibilité d’émettre un arrêté et le fait que ces imbéciles se déplacent et n’aient pas de lieu fixe pour agir ne constitue en rien un frein à cette décision. Leur faire de la pub ? Je pense que c’est d’ores et déjà fait ! S’agissant du Préfet : soit il cautionne soit il craint de s’attaquer à ce problème qui est en total contradiction avec notre esprit républicain ! Une dernière chose : soit les commentaires sur ce site sont le fait des mêmes groupuscules ou de leurs sympathisants d’extrême droite soit le Qi total des individus défendant cet acte odieux est purement négatif !!!!!!!!! Seuls des esprits perdus, en pleine déroute ou malsain peuvent défendre ce qui va non seulement à l’encontre d’une intelligence de base mais également de la morale la plus basique. Outre ces aspects, les sdf français « de souche  » sont purement et simplement instrumentalisés à des fins idéologiques d’imbéciles heureux qui n’ont jamais eu à souffrir d’être à la rue, dans le froid, d’avoir faim….Encore un exemple de pure débilité et de fascisme à la française ( de souche ) ! Heureusement que les français sont plus intelligents que cela…Du coup, pour les coms : vous semblez vraiment ne pas être français, n’épousant aucune des valeurs républicaines qui donne ses lettres de noblesse à ce pays. Il semblerait bien que vous soyez complètement étrangers à la France !!! J’ai beaucoup de peine pour vos pauvres âmes…si seulement vous étiez assez intelligents pour savoir…votre bêtise vous perdra !

    • Lili, nos pauvres âmes ainsi que ceux qui distribuent de la nourriture aux SDF se passeront de tes commentaires haineux et futiles sans aucun soucis, merci de t’être souciée des méchants français racistes etc… on connait la rengaine… Je te signale que la chorba pour tous, d’après leur nom, distribuait du Hallal, or tous les SDf ne sont pas musulmans, tu ne peux pas les obliger à manger du Hallal, quand des associations distribuaient du cochon cela gênait les musulmans mais personne ne les empêchait d’en manger, au même titre. Une partie de la population française a décidé de manger du Hallal, l’autre pas, on ne pourra jamais faire plaisir à l’un sans que l’autre ne se plaigne, et tes jugements et discours racistes envers les français n’y changeront rien.

      • Mon pauvre Vince… Tu ne connais rien du tout! Si tu savais tu te ferais pas avoir bêtement par les nazillons à peine dissimulés, tu ne bêlerais pas les mêmes âneries, en boucle, comme un roquet refoulé qui ronge le « nonos » que ses maîtres lui balancent. Tu te crois « libre et fier » puisque c’est ta rhétorique, mais t’es un mouton et tu as un pois chiche dans la tête! tout petit petit. trop content de croire que tu as trouvé plus bas que toi, « les musulmans » qui viennent jusque dans tes bras… Vraiment, je te plains!!! Même si toi et tes semblables vous me faîtes peur parce que tu es un ignorant!! Et fier en plus!!! Brrr

        • à part être grossière, malhonnête, injurieuse, traiter les autres d’idiots sans autre forme de procès, c’est ça ta vision de la différence d’opinion et du débat? Tu dois être très jeune et inculte ou manquer sévèrement d’arguments pour te défendre ainsi… Donne nous des arguments au lieu de nous insulter, parce que là tu ne prouves rien d’autre que ta mesquinerie. Tu me traites de pauvre alors que tu fais pitié, trouve mieux stp.

          • j’ai mis au féminin je pensais que c’était une réponse de Lili, excuse moi mon vieux Léon! mdrr

          • Mais mon pauvre ami, la grossièreté, c’est pas de te dire que tu es un âne et un mouton, que tu aboies comme on te le demandes, que tu haies ceux qui te ressemblent le plus, pour le plus grand bonheur de ceux qui te méprisent, les Sarkozy, Le Pen et tous les autres… La grossièreté, c’est les idées qu’ils t’ont mis dans la tête: l’identité, la France, la Nation… Ce qui est grossier c’est que n’aies pas assez de jugeote pour te rendre compte que ta colère, ils l’ont détournée sur les arabes, les noirs, les jeunes… Parce qu’au fond c’est eux que tu hais. Comme d’autres avant toi ont haït les juifs. Si tu as 2 sous d’intelligence, réveilles toi!!!!

          • Mais mon cher Léon, je n’ai pas besoin de toi pour différencier le bien du mal, tu as tes opinions et j’ai les miennes, tu aimerais que tout le monde pense comme toi, la pensée unique, le communisme, mais ces extrêmes ne m’attirent pas car , avec la religion, ce sont les deux gangrènes qui pourrissent le monde. Traiter les gens de fachos pour une divergence d’opinion et les insulter, être agressif ne donne sûrement pas une meilleure image de toi.

          • Parce que penser qu’il vaut mieux secourir les français que les arabes, les lyonnais que les français… c’est pas « extrémiste »? Brandir « l’identité  » comme unique discriminant, c’est pas « extrémiste »? Sais tu que l’histoire se répète souvent? Les nazillons identitaires, en tous cas les quelques uns qui pensent aimeraient que l’histoire se répète! Tu ne le vois pas et tu me traites « extrémiste »!

          • « ils » n’ont aucun besoin de « détourner » notre ras le bol

            notre ras le bol vient d’une expérience vécue

            et cette expérience vécu vient du réel

            expérience dont tu es apparemment protégé

          • C’est quoi ton « expérience vécue »? Le chômage qui augmente, la précarité qui se généralise, les logements trop chers, les salaires bloqués, le scandales des fortunes qui se délocalisent pour ne pas payer d’impôts… La liste est longue!! Mais c’est pas les arabes, les responsables! Et c’est pas l’identité la solution!! Il faut t’en prendre à Parisot, à Bernard Arnaud, à Cahuzac… Bref aux responsables de ce monde qui naît sous tes yeux, pendant que tu craches ton venin sur les plus pauvres!! C’est quand même terrible ces gens qui hurlent sur les victimes et qui lèchent la main de leur maître. Il y a 5 siècles, La Boétie appelait ça « la servitude volontaire ». Lis le! Et réveille toi! Vite!!

          • il faut être sévèrement c** pour s’imaginer que les gens se « trompent de colère »

            je ne sais pas comment il est humainement et cérébralement possible de croire que les gens sont tarés au point de « se tromper » quand il se sont agressé eux ou leurs proches

            LIS « LA FRANCE ORANGE MECANIQUE »

            on est en train de parler de problèmes qui remplissent les prisons à 80% d’immigrés et il se trouvera toujours un ahuri persuadé d’avoir avalé la vérité, pour nous expliquer qu’on « se trompe »

            putain … mais tais toi

            lorsque tu aura vécu les agressions que j’ai vu et vécu tu la ramènera

          • Le Léon il a cru aux promesses de Hollande ça veut tout dire… mdrrrr!!!! :-)))

          • Hollande avait promis aux milieux de la finance qu’il « n’était pas dangereux »

            … il est clair qu’il la tiendra cette promesse là ;-)

            bien à toi

          • C’est compliqué la vie… Je ne connais pas « la France orange mécanique », même si je connais l’excellent film de Kubrick, mais toi tu dois pas connaître… C’est plus difficile que « bienvenu chez les chtis ». Des lectures, je peux t’en conseiller aussi, de sociologues, de juristes, d’enseignants… mais c’est compliqué et je crois que tu comprendrais pas! Tu me dirais, « ouaih, c’est des planqués, ils n’y connaissent rien ». Je sais, tu vas dire que je « te méprise ». Oui! Tu me fais mal par ta bêtise, alors je te méprise. Comme disent tes copains « pas d’excuses sociales ». Il y a bien un moment où on est responsable de sa bêtise non? Alors je te rends responsable de ta haine des autres, des petits, des faibles, des malheureux… Je crois que tu fais partie des gens qui se scandalisent qu’un pauvre vole un bout de pain mais qui applaudissent quand Depardieu expédie ses millions en Russie. Pour que tu comprennes, tu aurais donné un coup de pied à Cosette et dénoncé Valjean. Tu fais là où on te dit de faire! c’est tout!! Tu hais ce qu’on te dit de haïr, le soir à 20h quand ces salopards te bourrent le crâne. Mon tempérament devrait me conduire à te plaindre, mais j’y arrive plus! Je te méprise parce qu’avec des crétins de ton espèce on va se réveiller avec la famille Le Pen au pouvoir! Et quand ils s’en prendront à ton salaire, à ta santé et à ta retraite, tu diras « ahhh! je savais pas! ». Mais il sera trop tard! Pour te faire comprendre, toi et tes copains, vous êtes déjà dans le ventre de la bête immonde. C’est un peu dur à supporter!!

          • En attendant c’est Hollande qui nous la met, à tous, et sans vaseline, aux riches aux pauvres il ne fait pas de distinction, finalement il n’est pas mieux que Marine malgré ton discours purement gauchiste. Et tu ne vas pas te la péter intello parce que tu connais Orange Mécanique de Stanley Kubrick, un film où les casseurs en prennent plein la figure quand ils se font serrer, lavage de cerveau, humiliations, etc… t’es plutôt du genre à réclamer la TNT pour tous dans les prisons!

          • Oui Léon, je sais que tu meurs d’envie de me mépriser … sauf que tu n’en a guère les moyens et que tu t’es laissé induire en erreur par … tes préjugés

            car tu en es remplies mon grand

            , j’ai une maîtrise en philo et j’ai certainement lu cent fois plus de bourdieuserie que tu ne pourra jamais en comprendre

            si le point culminant de tes références sociologiques s’avère être un certain Laurent Mucchieli je n’en serai guère étonné

            sache que les tomberaux d’inepties excusantes que tu adresses à ceux que tu crains et que tu refuses à ceux qui ont le tort de ne pas être de la bonne couleur de peau, je les connais par cœur, ayant moi aussi été « élevé » par des éducateurs gauchistes.

            Le mépris que tu feins d’utiliser en dernière instance est en réalité ton sentiment profond et constant

            ne t’abrite pas derrière tes faux airs de philanthrope désespéré par la dureté de ses semblables

            à l’échelle domestique tu pratiques toi aussi la préférences pour tes proches et tu ne déshériterai pas tes enfants au nom du « partage avec l’autre »

            alors remballe tes lamentations de crocodile, car nous ne faisons qu’appliquer cet esprit envers nos semblables … après avoir constaté ce que nos « élites » traîtres sont en train de nous infliger

          • … je viens de lire ton propos sur « orange mécanique » et le parallèle avec « bienvenue chez les ch’ti »

            je connais le premier mais je n’ai jamais vu le deuxième

            par contre cette distinction « bon film / mauvais film » que tu établis en bon crétin bourgeois que tu es, t’aurai valu un classement à droite par P. Bourdieu

            Tu saura que le goût des classements en matière de goûts cinématographiques et plus encore musicaux, est assez prononcé dans les sociétés de bourgeois déclassés ou chez les demi savants prétentieux, qui tentent par un phénomène de surenchère compensatoire, d’établir une distance sociale entre eux même et celui ou ceux qu’ils entendent mépriser

            malheureusement pour toi, tu viens de te faire « profiler »

            verdict = t’es juste un petit bonhomme très convaincu d’avoir avalé la vérité, qui essaie de franchir un muret trop haut pour lui

            too bad 4 U

    • lili :

      les chorbas identitaires existent déjà

      Les radios identitaires style « beurs FM » existent déjà,

      les asso identitaires style « UEJF » existent déjà,

      les préférences identitaires (attributions de logements sociaux) existent déjà

      Les concours de beauté identitaires (miss black) existent déjà

      les offres d’emploi identitaires (recherchons personnes typée afro caribéenne ou métisse) existent déjà

      Les commémorations identitaires existent déjà

      Les stigmatisations identitaires (c’est systématiquement un blanc qui incarne le raciste dans les visuels des asso « anti racistes ») existent déjà

      Les célébrations identitaires (métissage ubber alles) existent déjà

      n’as tu pas l’impression que les « blancs » sont les tout derniers à jouer enfin à ce jeux ?
      n’as tu pas l’impression qu’ils le font contraints et forcés afin de ne pas être bouffé par un système basé entièrement sur la répétition d’un mensonge sidérant ?

      non, tu n’as aucune impression de ce genre lili

      tu répètes juste le grand évangile de l’inversion des rôles
      cette colère de bac à sable n’est que l’expression d’un état d’hypnose avancé

      anti racist is a codeword for anti white

      • Diable! « Maîtrise de philo » pour tout ça!! Preuve que le niveau baisse!! J’imagine que, là, tu abondes! Sans doute en imputeras tu la responsabilité « aux éducateurs gauchistes »! Ils n’étaient pas arabes au moins? C’est vrai que quand on voit le résultat… on se dit que tu aurais dû bosser plus Muchielli, Bourdieu et les autres. Heureusement, il y a Zemmour et Soral…
        Bien sûr, je n’ai pas tout compris des « classements » chez les « bourgeois déclassés »… (moi sans doute?). Je n’ai pas de maîtrise de philo! Mais ça m’a fait rire quand même et je t’en remercie. De la part d’un « identitaire » admirateur de « l’Ordre », dont la manie du classement, du rangement, de la hiérarchie… est pour le moins une pathologie, c’est assez drôle non?
        Bon, on ne va pas continuer trop longtemps, mais un conseil quand même: arrête la philo!!

        • ouai Léon apparemment t’as pas tout compris, allez une tisane un suppositoire et au dodo mon Léon! Le communisme a autant de chance de revenir au pouvoir que le fachisme, désolé pour toi la faucille et le marteau sont bien enterrés! Au fait, toi qui veux nous donner des leçons de démocratie, rappelle-moi une chose, tes copains communistes ils leur faisaient quoi aux homosexuels et aux immigrés en ex-URSS? C’est pas eux qui ont inventé les camps de concentration (Goulag) Gestapo (commissaires politiques) et les chambres à gaz dont s’est inspiré le petit moustachu? Bon week-end quand même! ;-)

          • Ton copain a peut-être une « maîtrise de philo », toi tu n’en as certainement pas en histoire… Ni en orthographe d’ailleurs! C’est pas la finesse de tes arguments qui m’effraie, c’est ton côté balourd !! Ça fait vraiment peur!

          • C’est tellement balourd que tes arguments on les attend toujours, et si tu touchais un minimum en histoire, tu saurais que tout ce que je viens de dire est rigoureusement vrai. Seulement on ne l’apprend pas dans les livres d’histoire car le politiquement correct c’est de dire que tout les maux du monde viennent du fachisme, que des meurtriers communistes comme le Che sont en fait des libérateurs… Prendre le pouvoir avec les armes et passer au peloton d’exécution les dissidents ça ne te rappelle personne ces méthodes? Le régime fachiste est mort depuis longtemps, mais les régimes communistes et dictatoriaux existent toujours et pourtant on en parle moins… Mais toi cela ne te dit rien évidemment. Me prendre des remarques sur mon orthographe par toi c’est vraiment risible. Le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi! Au point de citer Pétain alors qu’il a décoré Mitterrand de la Francisque en 1943, je cite ton cher président : »Je fais don de ma personne au maréchal Pétain comme il a fait don de la sienne à la France.
            Je m’engage à servir ses disciplines et à rester fidèle à sa personne et à son oeuvre. »
            François Mitterrand. Avril 1943.
            Mon pauvre Léon t’es nul en philo, en histoire, en politique, en orthographe, tu te rends ridicule mais tu l’ouvres encore pour ne rien dire, t’es un vrai communiste finalement!

        • … que « j’abonde » ???

          Tu veux dire que tu en as gros … ou que tu veux être considéré en tant que tel ?

          Je ne suis pas du bloc identitaire, mais je sais compter et il semble que ton stock d’argument a la jauge à zéro … depuis longtemps…

          • Que tu « abondes » au fait que « le niveau baisse »! C’était de l’humour !! Tu as une « maîtrise de philo », mais ton niveau n’est pas terrible, alors je plaisantais en disant que « le niveau baisse »! Ça doit te faire plaisir parce que je suis sûr que tu le crois ça aussi: « le niveau baisse » ! C’est pour ça que j’écrivais que tu devrais abonder « à la baisse du niveau ». Tu as compris? Tiens, il baisse peut-être même « à cause des arabes », ou « des profs gauchistes », ou « des programmes qui n’enseignent plus… ». Tu vois, je la connais ta chanson! Peut-être mieux que toi!! C’est toujours la même histoire d’ailleurs, les mêmes discours. L’extrême droite ne change pas! Depuis Boulanger, Déroulède, Pétain… Vous êtes toujours les suppôts de ce système injuste. Vous mordez les plus faibles pour que les plus forts, dont tu ne fais pas partie, continuent les affaires! C’est désespérant! Alors que toi, avec ta « maîtrise de philo », tu devrais réfléchir, te questionner, chercher… Mais non! tu rabâches! Les noirs, les arabes, les gauchistes… ! Et rien sur Arnaud, Parisot, Tapie… Rien sur la misère qui touche les français comme les arabes et les noirs. Tu devrais dire « unité, français-immigrés » pour changer le monde et tu dis « dehors les immigrés » pour que ça continue! Tu vois même pas que tu ressembles plus à Mohamed, même avec ta « maîtrise de philo » qu’à Bernard Tapie, ou à Bernard Arnaud!!
            Non vraiment, « le niveau baisse »

          • le poisson pourrit décidément par la tête …

            ton métier c’est donc médium donneur de leçon

            sauf qu’en tant que médium, tu foires à chaque tentative mon pauvre vieux

            je ne relèverai pas tes tentatives d’explications aussi calamiteuses que risibles

            Pour ta gouverne ducon, l’extrême droite, techniquement c’est l’anti parlementarisme
            par le nationalisme

            parce que vois tu, le nationalisme, c’est à dire la défense de la nation, c’est le fruit du progressisme … des lumières

            tu sais ce concept de gôche, gros con …

            la gôche, le camp du bien, tralala, les p’tits zimmigrés tout gentils, les paquerettes et les bonnes place à la mairie de Paris …

            (la révolution française au passage, a accouché du droit du sang. Tu savais pas que ça venais de là ?)

            Pour ta gouverne ce que tu appels l’extrême droite, c’est à dire la colonisation, la hiérarchisation des races à la Jules Ferry, la torture en Algérie, la collaboration, l’adhésion au sionnisme inconditionnel … tout ça c’est le parti soce … pas l’extrême drouâte

            ce sont les crasseux du PS, tes potes en somme

            mais dans ta grosse tronche pleine d’eau c’est pas marqué tout ça; toi ton truc c’est l’évangile officiel : « les enculés sont en face, pas chez moi »

            Je combat la ploutocratie, que tu crois connaître, bien plus efficacement que toi, Mr Bean

            Tu cites Arnaud, Tapis, Parisot … qui ne sont que des second couteaux par rapport aux véritables salops du monde de la finance

            tu mords qui on te dit de mordre (marrant que ce sois toi qui me reproche de faire là où l’on me dit de faire, c’est ce qu’on appel un phénomène de projection … ou de connerie profonde, au choix)

            Si tu connaissais ton sujet, tu évoquerai des gens comme Blythe Masters, mais ça demanderai des connaissances en économie que ton petit logiciel de bedonneux n’inclut pas

            va te détendre dans la bibliothèque verte et arrête de la jouer connaisseur avec moi dugland

            tu crois me frapper à l’estomac, mais c’est mon orteil que tu boxes …

            allez dégage !

          • « l’anti parlementarisme PAS le nationalisme »

          • « Risible », « risible »… Dis donc, tu n’as pas l’air de rire beaucoup!! Pour un « philosophe », (« maîtrise de philosophie » s’il vous plaît), tu m’as l’air bien énervé. Moi qui croyais que la philo, c’était des concepts compliqués, « la sagesse »… là, non… avec toi, la philo, c’est facile! « mon pauvre vieux », « ducon », « gros con », « grosse tronche pleine d’eau », « dégage »… J’en passe. Quel talent!! Quel sens de la formule! Non! En vérité t’es en colère!!
            Ben pourquoi? Tu n’aimes pas être comparé à Mohamed? Tu croyais être « un gagnant », un « national », « de souche », un supérieur quoi, bouffi de suffisance, avec « maîtrise de philo »… et puis te voilà renvoyé à ce que tu es et que tu hais si fort: tout en bas! Tout petit petit! Méprisé par les puissants, sois en sûr, mais aussi par moi qui hait tellement ce que tu représentes… T’es un nervis quoi! Oh, tu peux toujours te la jouer intello en citant Mitterrand, Jules Ferry, des adages chinois (que tu n’as pas dû bien saisir d’ailleurs…)…, t’es fâché! Je le vois bien! Non, je vais pas dire que ça me peine! Ça me fait même plutôt plaisir de moucher « la race supérieure ». Tu veux me faire croire que je n’ai touché « que l’orteil »,(quelle verve!)… C’est vrai qu’apparemment je n’ai pas touché « la tête »! Trop dur! Mais je crois que j’ai touché ton amour propre, ou plutôt « ta prétention suffisante de national »,. C’est déjà pas mal! Je suis content! La tête est inatteignable!! Trop vide!

          • Mon vieux Léon, qui n’en finit plus de dire des âneries, tu me confonds avec Vincent Girard, dont je respecte les idées. Je ne suis pas philosophe, simplement je te dis ce que je pense de toi et de tes idéaux crasseux qui pourrissent notre pays et le monde depuis trop longtemps, ça te vexe? La vérité fait mal? Faut pas avoir fait beaucoup d’études pour savoir que Mitterrand était un facho converti au politiquement correct. Il suffit de s’intéresser un peu et d’ouvrir les yeux, ce que je te conseille vivement mon cher Léon, cela t’évitera de passer pour un vieux coco nostalgique du temps des goulags, et surtout de parler pour ne rien dire. Concernant Vincent Girard, je ne vois pas en quoi une maîtrise de philo lui interdirait de recadrer un vieux boulet comme toi, au contraire. Arrive un moment où, à force de vouloir instruire des personnes qui n’ont soit pas envie de comprendre, soit n’en ont pas la faculté, on peut s’agacer et devenir grossier. Tu as un gros complexe d’infériorité et ça te faire dire des bêtises plus grosses que toi. « La race supérieure » mais tu te prends pour qui pauvre plouc? T’es à fond quand tu sors des conneries pareilles?

          • « ça te fait dire des bêtises » pardon pour la faute.

          • je ne sais pas s’il correspond à la description que tu donnes mais leur misère intellectuelle n’est qu’un moindre mal par rapport à la haine viscérale qui les nourrit et qu’il nourrissent contre nous

            ps : je ne donne pas de cours de philo, j’exerce dans une toute autre branche professionnelle

            salutations cordiales

          • Quel fin psychologue! Bravo! Je me suis reconnu! Cigarette, vin rouge et Stalingrad!! Tu es très bon! Et on sent ta grande sérénité. Encore bravo!

          • Salut Vince !

            laisse le baver, il est en gériatrie le mec

            y’a une semaine il se la jouait « je te méprise trooop ! » maintenant il répète « maîtrise de philo » 5 fois par phrases histoire de ricaner quand il ne plus dominer par le verbiage, les mythes de gôche et le vernis culturel …

            il se hisse sur la pointe des pieds pour essayer de jouer encore un peu

            on est ses références en fait, il s’attache à nous …

            Je pense que ces mecs là sentent que le vent ne souffle plus dans leurs voiles

            même l’idéologie qui les emploie se lasse de leur médiocrité et de leur nombrilisme arrogant

            0 argument, juste des remarques de cours de récrées et des préjugés sans fins sur le camp qui les fascine : nous

            en fait on est leur alter ego ethnique en plus libres, en plus forts, avec une lutte plus saine, plus immédiate et cent fois plus risquée

            jusque là ils avaient l’avantage du brio verbal et du blabla historique

            mais ils se sont fait doubler à gauche et à droite

            désormais il sont le camp des baveurs du net

            comme il y a les brouteurs au Mali …
            ;-)

            salutations Vince !

            il arrivent au point de tarissement et

          • bug de fin de texte…

          • ça t’intéresses ce que tu racontes toi … ?

            tu voudrai pas créer un blog et nous raconter tt ça ?

            Et pense bien à mettre un compteur de visite … qu’on se marre

          • Salut à vous les « libres », « les forts », « les sains », jeunesse intrépide, je vous laisse entre vous, supérieurs ridicules, nervis du web. Au moins, vous vous êtes reconnus, comme deux roquets sur le même trottoirs: normal, vous faites les mêmes crottes nauséabondes, vous aboyez pareil…. Ah si, avant de briser, un conseil: bossez un peu plus la philo, l’histoire et l’orthographe. Quand on veut « paraître », ça fait plus sérieux!

          • en fait leon, la solution est très simple :

            comme tout les « antifa » du web, ton problème c’est que tu ne rencontres jamais ton « ennemi » … sauf dans les manif où en général, vous courez devant nous

            je te propose un truc simple : on se rencontre vraiment, dans un bar (à paris par exemple) et on poursuit l’échange mais sous une forme argumentée et avec un temps de parole minuté

            on film le tout et on le met sur youtube sous le titre « du net au bistrot, deux irréconciliables débattent » ou un truc ds le genre

            lorsque nous seront face à face, ton niveau de haine (encouragé par la virtualité de nos échanges) retombera et tu aura une chance de prendre conscience que tu as en face de toi un concitoyen, qui a ses opinions

            ainsi tu verra si en l’absence de recours à l’insulte et au mépris (car c’est toi qui y a eu recours en premier) tu arrives à faire face

            alors ? qu’en dis tu ?

            leon va t il franchir le cap … ?

          • il est à fond le Léon… Persuadé d’avoir trouvé deux fachos il va lancer la chasse aux sorcières… Vincent la différence entre tes élèves et Léon, c’est que tes élèves ont envie d’apprendre et de comprendre, Léon non, il se complait dans sa médiocrité, laissons le dans sa bouse et pour ma part je passe à autre chose. Ce que j’avais à dire je lui ai dit, il n’a pas eu d’argument valable, cqfd. Bien sûr il serait facile de mettre Léon face à ses contradictions et le ridiculiser devant tout le monde, mais on sort du domaine qui est le tien, éduquer et instruire. Je l’imagine avec sa gauloise et son verre de rouge, regardant des vidéos du siège de Stalingrad en écoutant les chœurs de l’armée rouge, sa femme s’est barrée pour un mec plus intéressant, ses gosses ont honte de lui, ses amis en ont marre de puer la clope et le rouge et d’écouter ses discours sur la lutte des classes, il me fait de la peine plus qu’autre chose.

          • Mon cher Vincent Girard,
            je te réponds ici car je n’ai pas trouvé la place plus bas.
            Tu me proposes donc une rencontre « entre hommes », « face à face », devant la caméra, style « western », en terrain neutre, « Paris »… Ouuhhaoou!!! Manque plus que le saloon!! Atmosphère tendu, ambiance lourde, « …franchira t-il le cap? »…
            Mais dis donc pour quelqu’un qui trouve mes arguments éculés, sans intérêt… tu as l’air drôlement accroché. T’es pas vexé au moins?
            Je vais être franc Vincent: un débat avec toi ne me dit rien. Je m’étonne déjà d’avoir pris du temps pour te dire le mépris que m’inspirent tes idées, à toi et à tes copains de la « race supérieure »! Alors débattre en « tête à tête »… tu imagines!
            Non! je crois que tu regardes trop la télé! T’es pas John Wayne tu sais! Le débat d’idées, c’est pas ça! D’abord, il faut des idées, je veux dire … des idées, pas des slogans haineux.
            Alors avant de travailler la posture, travaille le fond! Réfléchis à ce que tu dis et aux risques que tu prends.
            Et puis je te repose la question: vaut-il mieux que tu mordes ton voisin Mohamed en léchant la main de Parisot ou l’inverse? Ça parait pas, mais c’est la vraie question à laquelle tu dois répondre.
            Bon courage!

          • Bon ben voilà le débat est clos, notre cher Léon refuse courageusement de se faire offrir un verre de pinard pour échanger idées et arguments. Faut dire que la Gitane maïs est interdite dans les lieux publics, ça l’arrange pas… En même temps, proposer un débat à un communiste, quand on voit leur façon de gouverner dans le monde… C’est pas le genre à te demander ton avis avant de te la mettre! Fallait s’y attendre! :-)

          • tu n’as toujours rien compris. allez je te donne une clef :

            « parisot » et d’une manière générale l’oligarchie bancaire se sert de mohamed pour horizontaliser la violence et la haine et faire pression sur les salaires.

            c’est la mise en concurrence des salariés dans un marché mondialisé. Cette immigration massive est un concept du grand patronat déguisé en concept de gôche, derrière de la cosmétique humaniste

            Mais « parisot » n’a besoin d’aucun stratégème pour te rendre con et haineux

            pleutre tu l’étais déjà

            verbeux tu l’étais déjà

            mais haineux tu l’es devenu à force de ne jamais rencontrer l’autre.
            Pas l’autre ethnique, l’autre idéologique

            au final tu n’aura pris la parole que pour cracher, mépriser, insulter et laisser libre cours à tes préjugés d’ignare sûr de lui

            en te masquant derrière tes prétentions à l’humanisme, tu n’aimes que celui qui te donne la sensation d’être un aidant, un mahatma

            allez trotsky, fais en pas un fromage
            je te proposais rien de dramatique
            juste un échange qui aurait mis tes certitudes à rude épreuve

            je te laisse avec cette démonstration :

            1) le démos (le peuple) est un ensemble constitué traditionnellement d’une communauté de mémoire (l’ethnos)

            2) tout ensemble a un pourtour

            3) ce pourtour implique une fonction « peau »

            4) cette « peau » ou frontière est nécessaire à chaque entité

            5) la suppression de la fonction frontière est une rupture dans la série des coordinations nécessaires au fonctionnement d’une entité

            6) quel peut être la finalité d’un projet qui se propose d’éradiquer progressivement la fonction « peau » ?

            Si tu as autre chose que de la salive entre les deux oreilles, tu as là de quoi répondre sans insultes avec seulement des arguments

            en es tu capable ne serait ce qu’une fois ?

          • Bon! Vincent! Je ne te répondrai plus!! Ta prétendue philosophie ne m’intéresse pas! Relis toi, tu verras combien tu es ridicule. Tu confonds débat d’idées, que nous pourrions avoir (difficilement c’est vrai) et insultes primaires. Sans doute, cela te soulage t-il… Pas moi!

            Je veux juste pour finir répondre rapidement à ta « démonstration » imparable. (« Qu’as tu à répondre… » Mais tu te crois où?)

            1) Je connais les sens variés des concepts de « demos » et « d’ethnos ». Je sais que tout peuple partage une culture commune issue de son histoire. Mais, tu sais, cette culture partagée ne l’est pas forcément de façon harmonieuse au sein même du démos. Nous 2 par exemple: que partageons nous de l’Histoire? Clovis? Jeanne d’Arc? La Révolution Française? La Commune? Pétain?… Pas grand chose, c’est sûr et pourtant je suis aussi « français » que toi! Et toi et tes copains? Que partagez vous d’Histoire commune? Comment concilies tu ta revendication pathologique d’être « lyonnais » avec celle de tes copains « niçois », aussi malades que toi? Et avec « l’indivisibilité » affichée de la « Nation » que tu brandis aussi en permanence? D’ailleurs sais tu que la « Nation », c’est la « laïcité » aussi? Comment concilier cet ethnos là avec vos manifestations ridicules pour remercier la Vierge tous les 8 décembre? La vérité, c’est que la culture commune se construit à chaque instant dans les contractualisés de la lutte des classes, celle qui sépare les ouvriers français de Peugeot de leur patron, tout aussi français! ou qui réunit les ouvriers français et les ouvriers étrangers quand ils défendent leurs emplois. Il y a un ethnos des dominants, le tien, réactionnaire, arcbouté sur de vieux mythes et un ethnos des dominés qui se construit dans les luttes sociales et les Révolutions! Je préfère celui là!! Je crois que tu devrai d’ailleurs relire Renan sur la Nation. C’était il y a plus de 100 ans, mais à côté de vos thèses nauséabondes, il fait drôlement moderne!

            2), 3), 4) Ah! « le pourtour », « la peau », « la frontière »… J’ai lu, et bien aimé Régis Debray! Il est d’ailleurs plutôt de mon bord que du tien! Mais quel abus de te le fagociter! Tu n’as dû en lire que de mauvaises exégèses… Sa frontière n’a rien à voir avec la tienne! Sa « frontière » à lui est le lieu du partage et de la rencontre, pas de l’exclusion! « La frontière est le lieu du cosmopolitisme et de l’hospitalité »: c’est de Debray aussi! Le savais tu?

            Tu ne dois pas te contenter de la 4ème de couverture!! Surtout si tu veux t’essayer au Master 2 de philo!!

          • outre le fait que tu as placé d’emblée l’échange que nous avons, sous le signe du mépris envers ma personne (souviens toi) et qu’il n’est pas très malin de venir chialer sur le thème de « À moi, on m’insulte ! », je vais t’expliquer ce que tu ne saisis pas chez R. Debray (qui n’est ni de mon bord ni du tiens)

            jusque là ça t’intéressais de me donner la réplique, tant que tu croyais dominer culturellement. Tu t’y hasardes encore mais avec bcp moins de verve et d’assurance

            en bref, pour déblayer quelques une de tes erreurs & confusions diverses : en deçà d’un certain seuil numérique, l’autre (l’immigré, ou l’étranger) est un facteur de nuances et de confrontations enrichissantes

            au delà de ce seuil cette cohabitation n’engendre plus que tensions et rivalités pour l’emploi, la dominance culturelle, territoriale etc …

            mais les profils excessivement perméables comme toi, ont développés une stratégie d’adaptation qui leur permet de tirer des bénéfices au moins symboliques, sinon matériels de cette situation qui est hautement nuisible pour d’autres

            habitué que tu es à résumer les choses aux déterminismes économico sociaux, par réflexe de pensée marxo progressiste, tu ne peux qu’évacuer toute autre considération qui inclut de l’ethnos

            enfin, sur la même ligne de remarques : « nos » célébrations soit disant « ridicules » de la sainte vierge, te semblerait tout de suite respectables, si elles étaient célébrées par des chrétiens d’Éthiopie …
            et ce parceque ton logiciel buguerait en présence de ce paradoxe éclatant : l’immigré absolu, porteur et héritier d’un « alter même » …

            ———— ceci étant :

            Ce que nous avons en commun n’est pas en self service comme tu sembles le poser

            le passé historique dans son intégralité positive et négative est nécessaire pour que ta pomme comme la mienne existent … donc épargne toi le délire qui consisterait à se choisir SA série d’événements historiques à soi, en fonction de ce qui te plaît moralement ou idéologiquement, car nous avons à porter l’entièreté du process qui aboutit à nos vies présentes

            ce qui n’empêche pas de se souvenir que le racisme d’état vient d’un homme de gauche, tout comme la torture en Algérie, ou la collaboration

            en fait tes prétentions à la connaissance économico historique sont du même niveau que celle de cet animateur, qui re re re expliquait que le père de Michel Drucker avait été un grand résistant …

            sauf qu’Abraham Drucker a en réalité, bossé en tant que physionomiste pour les nazis …

            chez toi c’est pareil, tu es complétement gavé de ce faux savoir, de ce mensonge gravé sur vinyl, qui n’aime et ne tolère qu’à condition de dominer

            mais au final, après avoir joué les extincteur de « haine », tu te débines en disant « écoute Vincent, ça ne m’intéresse pas … »

            Ton désintérêt est, comme tu le sais très bien, de la lâcheté

            Tu sais très bien que dans les conditions que j’ai énoncé : tu perdrai 30 à zéro.

          • … PS : tu confonds « ethnos » et « classe sociale »

            mais c’est pas grave

          • « 30 / 0″!! Tu n’as pas peur du ridicule!! C’est vrai que, vous les nazillons, vous recrutez l’essentiel de vos intellectuels dans les gradins des stades de foot! Ça n’aide pas aux idées claires!

            « Tu vas m’expliquer… » Tu ne m’as rien expliqué du tout! Tes arguments sont plats, sans aucune consistance. Un catéchisme mal appris, seriné jusqu’à la nausée, ne fait pas un argumentaire solide!! Non! avec ça tu ne passeras pas la maîtrise!! Et puis je te rassure, je n’ai pas perdu ma verve sous le feu roulant de ton savoir incommensurable et de tes banderilles bien plantées. Mais si tu veux te le répéter, tu peux!

            Quant à moi, je quitte Lyon pour mon travail… à l’étranger figure toi, où bien de mes interlocuteurs sont moins « étranges » que toi et tes copains. « Étrange identitaire… « . Avec eux, j’ai une communauté de projets que je n’ai pas avec toi. J’ai bien vu que tu ne connaissais pas Renan et mal les autres. Lis Debray, dans le texte, pas les comptes rendus approximatifs de tes revues creuses

            Un dernier mot tout de même: Si!! Vos célébrations étranges (encore) de la sainte vierge sont ridicules (mais il ne tue pas sois tranquille). Dans le pays de Voltaire, de la laïcité et des Droits de l’Homme,tout de même! C’est ridicule!! « Lugdunum suum »! Franchement!! Et puis ça fait peur de voir ces jeunes bourgeois, vieux avant l’âge, hurler leur amour de la Vierge! Tu n’as donc pas mieux à aimer qu’un mythe ? Quand on sait que « les bourgeois, c’est comme les cochons (tu aimes ça aussi je crois!), plus ça devient vieux… » . Vous, vous n’avez même pas attendu d’être vieux!! Si l’avenir est à vous, c’est terrifiant!

            C’était le dernier temps perdu à te répondre! Je ne serai arrivé à rien avec toi. Peut-être la vie te soignera t-elle?

            .

          • Léon, le roi de la belle phrase pour ne rien dire, si ce n’est des conneries… Mon cher Léon oui j’aime le cochon, tu as quoi contre ceux qui aiment le cochon? C’est quoi ton problème avec les français? Tu es raciste? Ha non c’est vrai le racisme anti-blancs n’existe pas… Tu veux faire le lèche boules avec ceux qui n’en mangent pas? Tu nous parles de laïcité mais tu ne nous parles pas de prières de rue « dans un pays laïc »? Des Quick Hallal dans un pays laïc? Pourquoi? Tu crois que cela te met en valeur? T’as honte de la Sainte Vierge tu préfères Allah? Tu te convertis et tu arrêtes de nous insulter stp! T’as vraiment des arguments moisis, c’est dire les courants d’air qu’il doit y avoir dans ton pauvre crâne… Vas à l’étranger tu nous feras des vacances!

          • oui c’est la troisième dernière fois trotsky

            l’étranger j’y ai vécu, je connais Renan

            … et Deleuze et Foucault et Serres bien mieux que toi (forcément mieux que toi, puisque j’ai du en faire des commentaires et des commentaires)

            Mais je veux rester sur un point positif : tu vas te casser !

            ce qui, cher ami, va m’aider à faire un gros dodo d’extrême drouate et à passer une excellente journée de demain

            bisou Léon, macère dans ta rancune, c’est le jus qui convient le mieux à ta viande

            tschuss