a expliqué que le temps n’était pas venu de dire s’il allait se re-présenter en 2026. Il prend là le contre-pied de Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, avec qui il avait formé un binôme en 2020. Ce dernier s’est d’ores et déjà porté candidat pour 2026. Analyse.
« Reposez-moi la question dans trois ans», a tranché Bruno Bernard, lors de ses vœux à la presse ce vendredi 20 janvier. Le président de la Métropole de Lyon n’en dira pas plus sur ses volontés – ou non – de candidature pour les prochaines élections métropolitaines.
En cela, il se distingue de son binôme de 2020, le maire de Lyon Grégory Doucet. Dès fin 2022, l’édile avait annoncé sa candidature pour une seconde mandature à la tête de la Ville dans le journal Le Monde. L’écologiste avait souhaité en faire un non-évènement, bien que cette annonce soit particulièrement anticipée alors que la fin de mandat est encore loin.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous






Chargement des commentaires…