Le 1er octobre prochain marquera le lancement d’un dispositif inédit baptisé « Ligne 37 ». Porté par l’association lyonnaise Le Mas, il doit permettre de prendre en charge les jeunes migrants qui errent à la Guillotière.
Nombre de ces jeunes sont des adolescents non reconnus mineurs par la Métropole de Lyon ou des jeunes adultes en provenance de pays du Maghreb. Sans solution d’hébergement ni de travail, ils échouent souvent à la Guillotière et cumulent des problématiques de précarité, d’addiction, de santé mentale et diverses pathologies physiques.
« Ligne 37 » doit permettre une prise en charge globale, matérialisée d’ici début 2023 par l’ouverture d’un lieu de répit.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…