Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Tous en salle, du cinéma à foison à Lyon et alentours

Tous en salle, du 12 au 27 février. Programmation dense à consulter sur le site de l’événement.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Tous en salle, du cinéma à foison à Lyon et alentours

Un événement autour du cinéma, dans plusieurs salles art et essai de l’agglomération, regroupé au sein du GRAC. La programmation est dense. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez y aller les yeux ouverts, plonger dans l’univers graphique incroyable de Mamoru Hosoda et de son film Belle.

Une fois n’est pas coutume, la version française est très acceptable voire recommandable, avec enfant, car les chansons entonnées par Louane ont plutôt de l’allure.

Quatre courts-métrages de Buster Keaton seront visibles au cinéma Bellecombe et au cinéma Alpha. La Nuit du chasseur sur grand écran, un petit plaisir à se faire au Cin’Etoile. Du cultissime Rabbi Jacob (de Gérard Oury) à Mica (d’Ismael Ferroukhi), il y a de quoi envisager une toile un peu à part durant ce mois de février, hors des plateformes de stream.

Plusieurs animations orientées kids sont programmées pendant la période des vacances scolaires, notamment un atelier présentant la méthode d’audiodescription, ou deux autres orientés sur les émotions suscitées par les films (« fais-moi peur » et « fais-moi rire »).


#Cinéma

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Plus d'options