Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Pass sanitaire : deux manifestations prévues à Lyon ce samedi
Actualité 

Pass sanitaire : deux manifestations prévues à Lyon ce samedi

par Rue89Lyon.
Publié le 1 octobre 2021.
Imprimé le 30 mai 2023 à 19:01
2 231 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Deux manifestions sont prévues sur Lyon contre le pass sanitaire ce samedi 2 octobre. L’une a été déclarée en préfecture, l’autre non.

Les semaines passent, mais le mouvement est toujours là. De moins en moins nombreux, les manifestants contre le pass sanitaire se retrouvent à Lyon pour une douzième semaine d’action ce samedi 2 octobre. Cette semaine, deux rassemblements sont prévus. L’un déclaré, l’autre non.

Le traditionnel cortège contre la « Coronafolie » reprendra le même lieu de départ que les semaines précédentes. Il quittera les Brotteaux à 14 h pour se rendre à Foch.

Le collectif est connu pour partager sur les réseaux sociaux les positions publiques de Florian Philippot, le leader très à droite du mouvement « Les patriotes ». Néanmoins, il se revendique apartisan. Le rassemblement a été déclaré en préfecture.

Le mouvement « Un notre monde AURA », présent lors des dernières manifestations, n’a pas annoncé de rassemblement pour sa part. Ce dernier avait marché lors de la neuvième semaine de mobilisation au côté du collectif contre la coronafolie.

Pass sanitaire : Une manifestation Gilets jaunes prévue à Villeurbanne

Non déclarée, la manifestation des Gilets jaunes a été, elle, annoncée sur les réseaux sociaux. Contre le pass sanitaire, pour la liberté vaccinale, pour la protection des acquis sociaux… Les manifestants se retrouveront à 14h place Lazare Goujon.

Un appel « citoyen » sans participation des syndicats. Ces derniers ont appelé à une journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 5 octobre. Cette dernière ne concerne pas la mise en place du pass sanitaire.

A la différence de début septembre, aucun appel à manifester n’émane des bibliothécaires. Les soignants de l’hôpital Edouard Herriot n’ont pas non plus appelé au rassemblement ce samedi.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

SNU et carnaval : un vendredi agité à Lyon

par Rue89Lyon. 1 078 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SUV pénalisés, tarif solidaire : la Ville de Lyon change de politique de stationnement

par Rue89Lyon. 966 visites. 1 commentaire.

[Data] Culture à Lyon : retour sur les coupes de subventions de la Région

par Estelle Hottois. 655 visites. 1 commentaire.
×