1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Lyon : fin du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux

Le pass sanitaire ne sera plus obligatoire pour accéder aux grands centres commerciaux de Lyon et de la métropole. La mesure, annoncée par le préfet du Rhône jeudi 9 septembre, sera effective à partir du vendredi 10 septembre.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Vue du quartier de la Part-Dieu (centre commercial, bibliothèque municipale de Lyon, tour Oxygène) depuis l'immeuble Silex 1. © BE/Rue89Lyon

La décision était attendue à Lyon et dans la métropole. Depuis mercredi 8 septembre, le gouvernement a autorisé le levée de l’obligation de présentation du pass sanitaire à l’entrée des grands centres commerciaux sous conditions. La principale concerne le niveau du taux d’incidence du virus. Il doit être inférieur à 200 cas pour 100 000 habitants dans le département pour que le préfet puisse prendre la décision.

Depuis mercredi, cette obligation a été supprimée dans de nombreux départements. Dans le Rhône, elle se profilait au regard de l’évolution favorable de la dynamique de l’épidémie ces derniers jours. Comme nous l’indiquions dans notre dernier point hebdomadaire, le taux d’incidence dans le Rhône au 7 septembre s’élevait à 176 cas pour 100 000 habitants. Il est depuis descendu à 162 cas selon les derniers chiffres de Santé Publique France (au 6 septembre). Au 3 septembre, il était également passé sous cette barre des 200 cas dans la métropole de Lyon.

12 centres commerciaux de Lyon et du Rhône concernés par la levée d’obligation de pass sanitaire

Le préfet du Rhône a donc logiquement suivi les directives gouvernementales. Il a annoncé ce jeudi 9 septembre la levée de l’obligation de présentation du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux de Lyon, de la métropole et du Rhône. Elle est effective dès vendredi 10 septembre.

Quels sont les centres commerciaux concernés ? Ils sont 12 où la présentation d’un pass sanitaire était obligatoire depuis le 16 août dernier :

  • Auchan à Caluire,
  • le centre commercial Grand Ouest à Écully,
  • le centre commercial des Deux Vallées à Givors,
  • la galerie marchande Saint-Genis 2 à Saint-Genis-Laval,
  • le centre commercial Porte des Alpes à Saint-Priest,
  • ceux des 7 chemins et du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin,
  • le Carrefour et le magasin Ikéa de Vénissieux
  • le Géant Casino de Villefranche-sur-Saône,
  • ainsi que les centres commerciaux de Confluence et de la Part-Dieu à Lyon

Le pass sanitaire reste obligatoire dans tous les autres lieux où la mesure est en vigueur (musées, bars, restaurants, cinémas…).


#pass sanitaire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options