Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Lyon : des soignants rassemblés contre le pass sanitaire ce jeudi à l’hôpital Edouard-Herriot
Actualité 

Lyon : des soignants rassemblés contre le pass sanitaire ce jeudi à l’hôpital Edouard-Herriot

par Rue89Lyon.
Publié le 8 septembre 2021.
Imprimé le 08 juin 2023 à 23:09
986 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les syndicats de soignants appellent à une journée de mobilisation ce jeudi 9 septembre contre le pass sanitaire, au départ de l’hôpital Edouard-Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Après un huitième épisode de mobilisation samedi dernier, c’est au tour des soignant·es de protester contre cette dernière mesure en date contre la pandémie. Ce jeudi 9 septembre, les syndicats Sud et FO de l’hôpital Edouard-Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon et le « collectif hospitaliers résistants 69 » appellent à une journée de protestation contre le pass sanitaire.

Hôpital Edouard Herriot réanimations Lyon grève
Photo PP/Rue89 Lyon

A 9h, le rassemblement est prévu devant l’hôpital Edouard Herriot puis se rendront au siège des Hospices civiles de Lyon (HCL) qui se situe quai des Célestins, dans le 2e arrondissement de Lyon, où ils ont demandé à être reçus.

Ils exigent le retrait de l’obligation vaccinale pour les soignant·es, la fin des mesures de suspension pour leurs collègues non vacciné·es et le retrait de l’obligation de présenter un pass sanitaire pour leurs patient·es. Plus généralement, les soignant·es mobilisé·es réclament également l’embauche de personnel, après deux ans d’une crise sanitaire qui a mis à l’épreuve le système hospitalier français.

Ce samedi 4 septembre, une partie des soignant·es avait défilé contre le pass sanitaire aux côtés de Coronafolie et des sympathisants de Florian Philippot (lire ici).

Une manifestation que les syndicats n’avaient pas appelé à rejoindre, pour lui préférer l’organisation de cette mobilisation de ce jeudi 9 septembre.

Pour en savoir plus sur la position des soignant·es de tout bord concernant le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, Rue89Lyon sera en reportage ce jeudi.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

[Direct] Retraites : à Lyon, une manifestation entre résignation et obstination

par Rue89Lyon. 7 321 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : Lyon conditionne les subventions des clubs

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

par Pierre Lemerle. 1 265 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×