Les semaines passent, mais le mouvement est toujours là. De moins en moins nombreux, les manifestants contre le pass sanitaire se retrouvent à Lyon pour une douzième semaine d’action ce samedi 2 octobre. Cette semaine, deux rassemblements sont prévus. L’un déclaré, l’autre non.
Le traditionnel cortège contre la « Coronafolie » reprendra le même lieu de départ que les semaines précédentes. Il quittera les Brotteaux à 14 h pour se rendre à Foch.
Le collectif est connu pour partager sur les réseaux sociaux les positions publiques de Florian Philippot, le leader très à droite du mouvement « Les patriotes ». Néanmoins, il se revendique apartisan. Le rassemblement a été déclaré en préfecture.
Le mouvement « Un notre monde AURA », présent lors des dernières manifestations, n’a pas annoncé de rassemblement pour sa part. Ce dernier avait marché lors de la neuvième semaine de mobilisation au côté du collectif contre la coronafolie.
Pass sanitaire : Une manifestation Gilets jaunes prévue à Villeurbanne
Non déclarée, la manifestation des Gilets jaunes a été, elle, annoncée sur les réseaux sociaux. Contre le pass sanitaire, pour la liberté vaccinale, pour la protection des acquis sociaux… Les manifestants se retrouveront à 14h place Lazare Goujon.
Un appel « citoyen » sans participation des syndicats. Ces derniers ont appelé à une journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 5 octobre. Cette dernière ne concerne pas la mise en place du pass sanitaire.
A la différence de début septembre, aucun appel à manifester n’émane des bibliothécaires. Les soignants de l’hôpital Edouard Herriot n’ont pas non plus appelé au rassemblement ce samedi.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…