Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Lyon : une opération de vaccination contre le Covid à la Part-Dieu
Actualité 

Lyon : une opération de vaccination contre le Covid à la Part-Dieu

par Rue89lyon.
Publié le 28 juillet 2021.
Imprimé le 27 septembre 2022 à 10:24
615 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les jeudi et vendredi 29-30 juillet à Lyon, une opération de vaccination sans rendez-vous au centre commercial de la Part-Dieu. Un lieu plutôt insolite pour une action médicale mais qui s’est ouvert dans le but de toucher un maximum de personnes et « surtout des jeunes ».

Une première opération de cette envergure avait déjà été menée au début du mois de juillet à Lyon, et c’est un peu plus de 800 personnes qui avaient reçu leur première dose de vaccin contre le Covid.

Le rendez-vous est donné au deuxième étage du centre commercial entre 9h et 18h30. Une signalétique indiquera le chemin. Le rendez-vous pour la deuxième dose pourra directement être pris sur place.

Vue du quartier de la Part-Dieu (centre commercial, bibliothèque municipale de Lyon, tour Oxygène) depuis l'immeuble Silex 1. © BE/Rue89Lyon
Vue du quartier de la Part-Dieu (centre commercial, bibliothèque municipale de Lyon, tour Oxygène) depuis l’immeuble Silex 1. © BE/Rue89Lyon

Le public des « jeunes non vaccinés » spécialement visé

D’après le communiqué de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, l’opération de vaccination (avec Pfizer) sera ouverte à toutes les personnes de plus 12 ans, à la condition de se munir de sa carte vitale et sa carte d’identité.

Pour les mineurs non accompagnés, une attestation parentale signée par les deux parents devra être présentée. L’attestation de l’accord d’un seul parent suffit pour les adolescents atteints de pathologies à haut risque de forme grave. De plus, même si mineur, l’adolescent lui-même doit consentir à la vaccination.

Les services de l’Etat, le centre commercial de la Part-Dieu, les pompiers du Rhône doivent se mobiliser en partenariat avec la société Dokever pour assurer les vaccinations. Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre commercial, estime que :

« Nous sommes convaincus que les centres commerciaux font partie de la solution, beaucoup de jeunes non vaccinés peuvent notamment être sensibilisés en fréquentant notre centre. »

Article actualisé le 08/09/2021 à 10h14
L'AUTEUR
Rue89lyon

En BREF

ZFE à Lyon : les écologistes présentent leur projet final et son périmètre élargi

par Marie Allenou. 358 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un rassemblement en soutien aux mobilisations en Iran à Lyon

par Oriane Mollaret. 318 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Deux nouveaux accidents à la raffinerie de Feyzin, au sud de Lyon

par Oriane Mollaret. 909 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×