1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Régionales : pourquoi la gauche part désunie en Auvergne-Rhône-Alpes

Après des négociations menées durant plusieurs mois, le grand rassemblement de la gauche pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes se solde par un échec. Pourtant, face à un Laurent Wauquiez (LR) ultra-favori, celui-ci semblait indispensable. Chronique d’un désaccord structurel, notamment lié à la perspective des élections présidentielles de 2022. 

Édition abonnés
Najat Vallaud-Belkacem

« À un moment, il faut dire aux électeurs ce qu’on veut faire pour eux. » Elle s’est lancée officiellement ce dimanche. Najat Vallaud-Belkacem a annoncé via la presse locale sa candidature aux élections régionales de juin 2020, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Sifflant par la même occasion la fin de la partie « négociations », avec les autres partis de gauche, Europe-Ecologie-les-Verts (EELV) en particulier, mais aussi La France insoumise (LFI) et le Parti communiste (PC).

Le PS a cru parvenir à l’union en Auvergne-Rhône-Alpes pour les régionales 2021

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Politique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Conseil régionale Auvergne Rhône Alpes

Photo : Eric Soudan

Partager
Plus d'options