Ils misent notamment sur les moyens de transports les moins polluants, comme le rail, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Pour cela, le président de la Métropole Bruno Bernard et son VP Jean-Charles Kohlhaas et, dans une moindre mesure, Grégory Doucet, maire de Lyon, vont devoir travailler avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes dirigée par Laurent Wauquiez (LR).
La collectivité a la compétence du réseau des transports express régionaux (TER) et sera en ce sens leur principal interlocuteur pour développer le train sur la Métropole.
C’est le confinement saison 2, on a besoin d’info sérieuse et indépendante ! Abonnez-vous à Rue89Lyon gratuitement le premier mois avec le code « confinement2 »
À quelques mois des élections régionales, les présidents vont devoir dépasser leurs oppositions politiques pour trouver des solutions communes. Vice-président à la Métropole de Lyon, en charge des déplacements, intermodalités et de la logistique urbaine, Jean-Charles Kohlhaas (EELV) a tenté d’exposer un panorama complexe à Rue89Lyon.
Pour que les habitants ne prennent plus leur voiture, vœu cher aux écologistes et promesse martelée pendant leur campagne, encore faut-il que les transports en commun suivent la cadence. Opposée à la construction de nouvelles voiries, notamment, à la construction du contournement Est, la majorité écologiste de la Métropole prône un développement tout azimut des transports en commun.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Chargement des commentaires…