Des États Généraux de la Culture se tiennent à Lyon
Cultures 

Des États Généraux de la Culture se tiennent à Lyon

actualisé le 06/10/2020 à 11h27

Durant deux jours, les représentants de l’« Appel des indépendants » se réunissent à l’occasion des États généraux de structures culturelles et de médias. La crise sanitaire et économique liée à la Covid-19 touche de plein fouet ces acteurs des territoires et, pour l’heure, la plupart restent dans des situations précaires et dans un brouillard concernant leur avenir.

L’initiative, à laquelle Rue89Lyon a adhéré, doit aboutir à un dialogue avec les pouvoirs publics mais aussi un manifeste qui vise à ce que les indépendants de la culture ne soient pas oubliés. Les plans d’urgence publics semblent oublier une grande part des acteurs régionaux, privilégiant ceux qui se trouvent à Paris.

Les débats et les tables rondes organisées pendant ces deux jours sont ouverts au public -et à toutes les personnes souhaitant échanger autour du sujet.

L’appel a été lancé en mars dernier ; un millier de structures ont très vite rejoint le mouvement. Des festivals, des salles de concert, des producteurs de spectacles, des collectifs d’artistes, des médias indépendants : de nombreuses personnes sont mobilisées pour ces États généraux, et comptent faire entendre leurs voix.

Les mardi 6 et mercredi 7 octobre, à Lyon.

Tags
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Covid-19 : en Savoie le nombre de patients hospitalisés explose en octobre

par Bertrand Enjalbal et Colin Revault. 2 555 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19  : en Haute-Savoie, la fin de l’« exception sanitaire  » ?

par Colin Revault. 7 905 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, un rassemblement en hommage au professeur décapité

par Rue89Lyon. 2 748 visites. 4 commentaires.