C’est surtout sur le cadre et sur les conséquences de la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes, une opération administrative complexe et lourde, que les magistrats de la Chambre régionale des comptes se sont penchés. Les objectifs visés par Laurent Wauquiez, président élu en 2015 et alors en charge de mener à bien l’opération, sont jugés « ambitieux ».
L’investissement via l’autofinancement progresse et, cela, sans accroître l’endettement de la collectivité ; les dépenses de fonctionnement quant à elles baissent (ce qui ne correspond d’ailleurs pas à une bonne gestion, martèle notamment l’opposition de Laurent Wauquiez, qui regrette un désengagement de la collectivité dans le domaine de la formation et du retour à l’emploi).
De bons points sont distribués. Mais pour produire un rapport détaillé, tout a été passé au crible. Et les critiques sont loin d’être absentes du texte.
On en relève une particulièrement acide portant sur la rémunération jugée « disproportionnée » d’un collaborateur, dont le nom n’est pas donné dans le rapport de la Chambre mais que l’on identifie sans mal tant le personnage joue un rôle pivot dans le premier cercle de Laurent Wauquiez.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…