Tout semble à peu près en ordre. À l’image du coin un peu cosy de sa permanence de campagne dans le 3e arrondissement, et de sa petite bibliothèque où il a reçu ce jeudi 5 septembre, en soirée. Des livres sur Lyon, forcément, posés en évidence. Mais aussi des ouvrages de sociologie de Bernard Lahire ou Michel Wieviorka plutôt de gauche.
Des classiques, comme les Rougon-Macquart de Zola. « Pour la caution sociale », plaisante le candidat qui est aussi l’actuel premier vice-président de Laurent Wauquiez au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes. Mais aussi des ouvrages sur l’Ain, sa terre d’élection, d’où il arrive.
« Celui là a été écrit par le fils de l’ancien maire de Belley. Il explique comment il élève des rapaces. C’est un spécialiste des rapaces ! »
Aucune métaphore, semble-t-il.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…