Habillage
Municipales 2020 à Lyon : Sandrine Runel candidate à l’investiture du PS
Politique 

Municipales 2020 à Lyon : Sandrine Runel candidate à l’investiture du PS

actualisé le 26/08/2019 à 11h58

Sandrine Runel, conseillère municipale et métropolitaine, a choisi d'annoncer sa candidature à l’investiture socialiste pour la mairie de Lyon depuis La Rochelle. Avec une volonté affichée de « rassemblement », avec d’autres formations de gauche, autour du PS. Pour ne pas disparaître du paysage et tenter d'exister à l'ombre du duel Collomb / Kimelfeld.

Sandrine Runel annoncera sa candidature à l’investiture du Parti Socialiste pour briguer la mairie de Lyon ce vendredi 23 août depuis La Rochelle. Là où son parti tient ses traditionnelles universités d’été. Une décision attendue.

« Ce n'est un secret pour personne », nous indique-t-elle.

L'élue du 8e arrondissement le fera avec « d’autres jeunes du parti », candidats à l’investiture dans d’autres villes de France, qui veulent marquer le coup. Pour la quadragénaire comme pour ses camarades socialistes, le temps presse un peu. Le PS a prévu d’annoncer ses candidats pour les municipales le 10 octobre prochain.

« C’est très tard surtout qu’à partir du 1er septembre on sera en campagne (date officielle de l’ouverture des comptes de campagne, ndlr) », glisse Sandrine Runel.

Ce contenu est réservé aux abonnés