
C’est pas bien de fumer (à moins que si), une expo par Big Ben à Lyon
C’est l’heure des choix et la rédaction va tenter de vous aider avec une petite sélection à laquelle vous pouvez ajouter vos plans en commentaires, évidemment. Dans le lot, on a repéré :
Expo « to smoke or not » au Big Ben Art Show
On avait quitté l’artiste Big Ben en mai dernier à la clôture du festival de street art « Peinture Fraîche ». Une première édition très réussie à laquelle il avait donné sa patte avec « save our saouls », une fresque en 4×3 où l’on voit les deux mains blanches d’une personne en train de se noyer. Cette œuvre ponctuait une série de trois interventions engagées sur la question des migrants (lire ici).

Une fresque de 2014 de Big Ben rue Sébastien Gryphe à la Guillotière ©DR
En juillet, Big Ben a ouvert un atelier-galerie au 38 grande rue de Vaise, le Big Ben Art Show. La première exposition nommée « to smoke or not » rassemble des portraits de personnages illustres, comme Lucky Luke en train de cloper.
Vernissage le 6 septembre de 18h à 21h, avec les Charlie et Dadi. Expo du 6 au 28 septembre au Big Ben Art Show.
L’intégralité la sélection culture de Rue89Lyon
Rap châtelain, messe rock et migrations en images : notre sélection culture en septembre 2019

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.