Fin avril, le premier ministre Édouard Philippe et la secrétaire d’État Brune Poirson présentaient leur feuille de route sur l’économie circulaire, 50 mesures censées mettre la France sur le chemin d’une économie plus vertueuse et plus respectueuse de notre planète. Une transition que le gouvernement appelle de ses vœux et dans laquelle il reconnait une place de choix aux structures de l’Économie sociale et solidaire (ESS) :
« L’économie circulaire donne des horizons nouveaux à l’économie sociale et solidaire, qui a ouvert la voie depuis de nombreuses années dans des projets permettant de répondre à des besoins non totalement satisfaits par les entreprises classiques […] ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…