Les festivals sont légion dans la région cet été. Il y a les grosses machines Aluna Festival (Ardèche), Musilac (Savoie), Jazz à Vienne (Isère), les Nuits de Fourvière (Lyon), Printemps de Pérouges (Ain)… Et plein d’autres plus anonymes mais pas moins intéressants ou plus pointus. Et puis il y a le festival de Laurent Wauquiez.
La sélection ici lisible est toute personnelle. Sans barrière de genre ni de territoire. Elle vous guidera sur les chemins des festivals musicaux en Ardèche, dans l’Ain, dans le Puy-de-Dôme ou en Isère. Hip-hop, musique classique ou expérimentale, vieux punk, métal ou électro : quelques dates pour jalonner votre été.
Vous ne souscrirez sûrement pas à tous nos choix, on espère toutefois que cette petite sélection sera l’occasion pour vous de ne pas passer à côté de la date idéale de votre panthéon personnel. On espère aussi, et c’est l’objectif caché, qu’elle vous permettra de découvrir des festivals. Mais encore de fouiller dans leurs programmations pour ceux que vous connaissez déjà.
Pour les Lyonnais qui traîneraient encore dans leur ville, nous avons également commis une petite sélection de concerts dans la ville cet été et parmi les programmations déjà annoncées pour la rentée. C’est par ici que ça se passe. Cette sélection sera enrichie prochainement.
Si vous êtes fauchés ou radins, on vous prépare une petite sélection de concerts sympas gratuits cet été dans la région. Surveillez sa sortie !
On a oublié le concert que vous attendez le plus ? Plaignez-vous en commentaire !
Bons concerts d’ici là.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…