
91,51%. C’est le score que réalise dans le 1er arrondissement de Lyon le futur Président de la République. C’est son résultat le plus élevé selon les premiers résultats issus de la première saisine. Dans le 4e arrondissement voisin, Emmanuel Macron obtient 87,69% des suffrages exprimés.
Dans le 3e arrondissement, là où il avait dans certains bureaux de vote réalisé ses meilleurs scores au premier tour, il obtient près de 85% des suffrages exprimés. C’est dans le 8e arrondissement, avec 78,74% qu’il réalise son score le plus faible.
Marine Le Pen, dépasse les 20% dans ce même arrondissement. Sans surprise elle obtient également un de ses meilleurs scores dans le 9e arrondissement avec 18,29%. Le 2e arrondissement, qui avait placé François Fillon en tête au premier tour, a voté à 18% pour la candidate du Front National.
>> Emmanuel Macron élu Président : quelles conséquences pour Lyon… et pour Gérard Collomb ? <<

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.