
Les soutiens PS à Emmanuel Macron ne seront pas exclus, ou le gros rétropédalage de Jean-Christophe Cambadélis
Alors qu’Emmanuel Macron devance Benoît Hamon dans les sondages, la direction du PS semble infléchir sa position quant aux élus PS qui parraineraient le leader d’En Marche.
Il y a un mois, Jean-Christophe Cambadélis déclarait pourtant chez Jean-Jacques Bourdin vouloir exclure les élus socialistes qui parrainaient Emmanuel Macron.
Alors que Benoît Hamon triomphait à la primaire de gauche, le premier secrétaire du PS semblait inflexible quant au sort de la dizaine de frondeurs.
Il semble toutefois avoir changé d’avis. Déclarant le 8 mars sur FranceTV Info :
« Je n’ai jamais parlé d’exclure. Je fais très attention à ce que je dis dans ce domaine »
Le ténor du PS a donc adouci ses positions. Personne n’a d’ailleurs jamais vraiment cru aux exclusions. Surtout pas Gérard Collomb, le 1er des macronistes, qui a souvent souri à l’évocation de la possibilité de devoir quitter le parti en raison de son soutien à un candidat hors PS.
Au PS, soutenir Emmanuel Macron plutôt que Benoît Hamon n’est même plus une option secrète.
A voir sur FranceTvInfo.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.