Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Docu sur le Parc OL : un journaliste de France 5 agace Gérard Collomb
Actualité  Rue du dernier film 

Docu sur le Parc OL : un journaliste de France 5 agace Gérard Collomb

par Louis Tanca.
Publié le 8 décembre 2016.
Imprimé le 05 décembre 2021 à 21:18
4 557 visites. 3 commentaires.
A VOIR SUR FRANCE 5

Dans le cadre du documentaire de France 5 « Pour quelques hectares de plus », le maire PS de Lyon Gérard Collomb était interviewé à propos du projet du Grand Stade, autrement appelé Parc OL.

Alors que le journaliste l’interroge pour savoir pourquoi la Métropole a dépensé autant d’argent public, environ 200 millions d’euros, pour ce grand stade complètement privé, le sénateur-maire sort de ses gonds :

« C’est un stade qui va procurer du travail à 1500 personnes. C’est comme cela qu’on développe l’économie à Lyon. C’est comme ça qu’on réussit. C’est pour ça que les Lyonnais me font confiance et m’ont réélu pour la troisième fois. »

Après cette réponse donnée sur un ton agacé, Gérard Collomb décide de couper court à l’interview. Le journaliste tente tout de même de poser une question à propos du prolongement de la ligne de tramway T3 vers le Grand Stade. Une ligne dont le prix est estimé à plus de 70 millions d’euros par le journaliste de France 5, qui sort ce chiffre d’un document interne de SYTRAL, l’autorité des transports lyonnais.

Il n’obtiendra aucune réponse.

Capture d'écran du documentaire de France 5 "Pour quelques hectares de plus", réalisé par Nicolas Vescovacci. On y voit Gérard Collomb, agacé par une question sur le Parc OL, mettre fin à l'interview.

Capture d’écran du documentaire de France 5 “Pour quelques hectares de plus”. On y voit Gérard Collomb, agacé par une question sur le Parc OL, quitter son bureau et mettre fin à l’interview.

Le documentaire, encore visible quelques jours sur la plateforme de replay, revient en détail sur le projet du Parc OL. On y voit l’évolution du projet au fil des années, les procédures d’expropriation d’agriculteurs pour son bon déroulement, le travail politicien de Gérard Collomb au Sénat pour accélérer le processus.

Sur FRANCE5.FR

Article actualisé le 09/12/2016 à 23h22
L'AUTEUR
Louis Tanca

En BREF

À Strasbourg, un fonds d’investissement de Lyon pousse les locataires vers la sortie

par Rue89 Strasbourg. Aucun commentaire pour l'instant.

Chiens autorisés dans les TCL de Lyon : une expérimentation très discrète

par Oriane Mollaret. 751 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, une manifestation ce samedi contre les violences sexistes et sexuelles

par Rue89Lyon. 529 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×