Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Accès au Grand Stade : la facture publique s’alourdit de plus de 700 000 euros
Vigies 

Accès au Grand Stade : la facture publique s’alourdit de plus de 700 000 euros

par Rue89Lyon.
Publié le 20 mars 2015.
Imprimé le 24 mars 2023 à 22:55
2 551 visites. 1 commentaire.
SUR LYONCAPITALE.FR

C’est dans un projet de délibération, soumis au vote lors du prochain conseil métropolitain (ce lundi 23 mars), que le loup se cache.

Présentée sous un aspect très technique, la délib’ prévoit d’alourdir la facture que devra payer la collectivité pour l’échangeur n°7 de la rocade Est, dont on a beaucoup dit qu’il profitera essentiellement au projet privé de Jean-Michel Aulas, le Grand Stade de l’OL. Le montant ? 769 486 euros précisément. La raison ? L’oubli de la TVA qui n’était pas comprise dans l’autorisation de programme initiale votée en mai 2012 et qui faisait porter la contribution du Grand Lyon à 3,9 millions d’euros afin de réaliser cet échangeur routier.

Le coût global de l’échangeur est de 23,5 millions d’euros. L’État prend en charge 11,7 millions d’euros, le département du Rhône 3,9 millions, la Foncière du Montout qui gère le projet de Grand State pour l’OL contribue elle aussi à hauteur de 3,9 millions d’euros.

La facture publique s’alourdit, de quoi agacer encore, face au discours du président de la Métropole, Gérard Collomb, qui affirme que toutes ces dessertes ne serviront pas qu’à l’OL mais surtout au désenclavement de toute la zone Est de l’agglo.

Lire la suite sur lyoncapitale.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 388 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 133 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 254 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×