Dans son livre qui vient de paraître « Révolution », Emmanuel Macron situe Villeurbanne dans le Nord de la France.
La deuxième ville de l’agglomération lyonnaise est citée par l’ancien ministre de l’économie dans un passage sur l’apprentissage et la création d’entreprises.
« Pour certains, il est plus facile de trouver un client qu’un employeur. Lorsqu’on habite Stains en région parisienne ou Villeurbanne en région lilloise, il est plus simple de créer son entreprise et de chercher des clients que d’avoir un entretien d’embauche. »
C’est notamment l’éditorialiste de la Voix du Nord, Hervé Favre, qui l’a repéré et tweeté.
Villeurbanne « dans la région lilloise » ? La « Révolution » d’Emmanuel Macron bouscule nos repères ! pic.twitter.com/GM0giDeqtb
— Hervé Favre (@rvfavre) 27 novembre 2016
Gérard Collomb, premier soutien du désormais candidat à l’élection présidentielle, n’a plus qu’à lui prodiguer des cours intensifs de géographie lyonnaise.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…