Après l’attaque dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, une messe et un rassemblement à Lyon
Société 

Après l’attaque dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, une messe et un rassemblement à Lyon

actualisé le 09/09/2016 à 00h31

[Mis à jour] Un prêtre a été tué et une autre personne est, ce mardi à 14 heures, entre la vie et la mort, après une prise d’otages le matin même dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine-Maritime.

Trois autres personnes ont été blessées. Les deux assaillants ont été abattus par des agents de Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Rouen et l’attaque a été revendiquée par l’organisation « état islamique ».

Immédiatement, les réactions -des élus, des citoyens, des autorités catholiques- n’ont cessé de pleuvoir, via les réseaux sociaux notamment.

Depuis Cracovie, en Pologne, où il se trouve pour le vaste rassemblement catholique « Journées Mondiales de la Jeunesse », le cardinal Barbarin a annoncé qu’une messe serait dite ce mardi soir. Déclaration relayée par le diocèse de Lyon :

Recueillement après l'attaque dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray, dans la cathédrale Saint-Jean, à Lyon. © Romain Chevalier/Rue89Lyon

Recueillement après l’attaque dans l’église de Saint-Etienne du Rouvray, dans la cathédrale Saint-Jean, à Lyon. © Romain Chevalier/Rue89Lyon

Le préfet de région, Michel Delpuech avait aussi annoncé sa venue, par le même biais.

 

La messe a été suivie d’un hommage sur la place, devant la cathédrale Saint-Jean (Lyon 5è). Le représentant de l’Etat a également dans l’après-midi rappelé les mesures permises par la situation d’état d’urgence, qui devait s’achever le 26 juillet dernier mais qui a été prolongée suite à l’attaque de Nice.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Covid-19 : en Savoie le nombre de patients hospitalisés explose en octobre

par Bertrand Enjalbal et Colin Revault. 2 627 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19  : en Haute-Savoie, la fin de l’« exception sanitaire  » ?

par Colin Revault. 8 038 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, un rassemblement en hommage au professeur décapité

par Rue89Lyon. 2 749 visites. 4 commentaires.