
Les victimes du Bataclan qualifiées de « frères siamois des terroristes » par un prêtre lyonnais
Le père Hervé Benoît exerce des fonctions de prêtre à la basilique de Fourvière. Au sein du plus important symbole de Lyon lorsque la ville est qualifiée de « très catholique ». Le religieux s’est fendu d’une longue et hallucinante tribune sur le site catho très conservateur « Riposte catholique ».

Basilique de Fourvière à Lyon.
« Tant pis pour les lecteurs sensibles »
Intitulé « Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable », avec un point d’exclamation, l’édito du prêtre revient notamment sur les paroles d’une des chansons des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait ce soir-là au Bataclan :
« Ne me dites pas que ce ne sont que des mots. Que c’est pour rire. À force de ne rien prendre au sérieux, tout fini par devenir tragique. »
Une entrée en matière lui permettant d’écrire ensuite :
« Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence” (sic). Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… »
Hervé Benoit n’a pas fini de régler ses comptes, il égratigne une presse jugée charognarde, un monde postmoderne empli de smartphones que les victimes du Bataclan ne manquaient pas, selon lui, de tenir dans leurs mains juste avant le carnage.
Sans s’en rendre compte, ce prêtre lyonnais déroule l’exact même discours que celui des djihadistes terroristes qui se voient comme les bras armés d’une prétendue exigence divine. Pour Hervé Benoit, c’est bel et bien la punition divine qui s’est abattue sur une jeunesse a minima perdue, au pire dépravée (« le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! »).
Le chapelain lyonnais montre volontiers à quel extrême il appartient, en poussant loin sa démonstration grotesque :
« 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour. »
Prévoyant et méprisant déjà les réactions offusquées, Hervé Benoit gratifie enfin son texte d’un post-scriptum -qu’il voulait sans doute drôle :
« P. S. : Les formulaires de dénonciations à quelque autorité qu’on voudra sont à la disposition du public. »
Une cérémonie ce lundi pour Caroline, victime de l’attentat au Bataclan
Ni même l’ensemble de la pensée des prêtres. Rue89Lyon en avait même rencontré un particulièrement passionnant, le père Robert Culat, fan de métal et qui nous avait dit de cette musique qu’ « elle donne un supplément d’âme ».
Un proche du cardinal nous explique aussi ce lundi qu’il y a 400 prêtres dans le diocèse de Lyon, « avec des sensibilités extrêmement diverses ». Parmi eux, Hervé Benoit va-t-il être « recadré » ou convoqué ?
On nous affirme que « ce n’est pas le moment » d’entrer dans des « polémiques stériles ». En effet. Ce lundi après-midi, le cardinal Barbarin menait lui-même la cérémonie religieuse des obsèques de Caroline, l’une des victimes des attentats de Paris, dans la basilique Saint-Martin d’Ainay (Lyon 2è).
La jeune femme de 24 ans assistait au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan ce vendredi 13 novembre.
Mardi, le diocèse a fini par tweeter un article de lavie.fr, dans lequel le cardinal Barbarin se dit consterné et surtout dans lequel on apprend qu’une éventuelle sanction du prêtre Benoît dépend de l’évêque du diocèse de Bourges, auquel il est rattaché.
« Je suis consterné par ce texte très blessant. Ce n’est pas possible d’écrire cela. » @CardBarbarin https://t.co/4Igw507v5i
— Diocèse de Lyon ن (@diocesedelyon) November 24, 2015
Le cardinal Barbarin a également publié un communiqué ce vendredi 27 novembre dans lequel il invite Hervé Benoît à se retirer dans une abbaye, « pour prendre un temps de prière et de réflexion ». Il a été relevé de « ses différentes charges pastorales dans le diocèse de Lyon », indique-t-on.
Plusieurs pétitions ont été mises en ligne demandant à ce que le prêtre, qui est sous les feux de la rampe depuis la diffusion de ses propos par Rue89Lyon, soit sévèrement sanctionné.
L’archevêque de Bourges, Mgr Armand Maillard, avait également le mercredi 25 novembre publié un communiqué, lapidaire, indiquant qu’il était en concertation avec le cardinal Barbarin « sur les suites à donner à cette affaire ».
> Article mis à jour mardi 24 novembre à 10h avec le tweet du diocèse, puis le vendredi 27 novembre avec le communiqué du cardinal Barbarin et celui de l’archevêque de Bourges.
Je remercie donc Hervé Benoit, prêtre lyonnais, pour sa bêtise crasse qui détournera encore quelques brebis, pas égarées du tout, des soutanes "bien pensantes de la droite catho"
Les anti Christ et les extrêmes consuméristes pourraient-ils ainsi jouir sans fin pendant qu'une autre partie de la planète mourrait d'une autre faim ?
https://twitter.com/diocesedelyon
Soyez libres dans vos têtes, dans vos écrits, faîtes de l'information vraies et surtout pas de fausses indignations racoleuses, ça vous dicrédite. Essayer de penser bien ... c'est exigent !
cordialement
ag
Nous donnons par ailleurs la parole au diocèse de Lyon, dans ce papier. Nous y évoquons également le père Robert Culat, grand fan de musique (et de métal en particulier).
Par ailleurs nous vous invitons à consulter nos nombreux autres articles sur l'Eglise catholique. Vous devriez nous lire mieux, vous qui avez envie d' "exigence".
Cependant, pour remettre en perspective, et éviter les comparaisons hâtives entre extrêmes, je précise cependant, que tout extrémiste qu'il soit, le discours de ce prêtre n'est pas illustré dans l'actualité par des massacres, décapitations visibles sur youtube, et autres joyeusetés chères au coeur des islamistes (qui ne sont pas à mes yeux des musulmans, je fais bien le distingo).
Il serait trop facile de tenter d'atténuer la dangerosité extrême des islamistes, par un discours du type "voyez, les cathos aussi ont leurs extrémistes". On sait depuis longtemps qu'ils existent, et le stratagème est éculé. Merci de bien vouloir en tenir compte.
Ils ont aussi vendu ces nouveaux nés en Espagne arrachés à leurs mères considérées indignes car non mariées...
Ils ont aussi " œuvré " en Irlande dans des orphelinats.....
.......
Ils ont aussi cette faculté de dissimulation de leurs péchés .
Je suis catholique, enfin, de naissance
Balayez devant votre bénitier
Et revenez me dire si c'est du Metal...
C'est vrai posons nous 5min, ça a du sens ce rapprochement attentat/avortements. Bref quelque soit le fanatisme, ça me donne la nausée.
J'ai honte d'être représentée par de pareils obscurantistes, censés représenter notre église, porter et transmettre les valeurs de notre religion... Je constate avec beaucoup de tristesse que ce sont ces voix-là qui sont davantage retenues et associés au christianisme dans notre société, menant jusqu'au mépris de l'église et de la foi chrétienne... Mais nous ne sommes pas tous comme ça ! Où sont-elles passées, les valeurs de miséricorde, d'amour, de tolérance, enseignées par nos écritures ?
Par pitié, pas d'amalgames, il existe encore dans ce monde des croyants raisonnés :(
#NOTINMYNAME
Miséricorde, amour et tolérance sont ce que nous enseignent nos prêtres. Hélas, celui-ci est tout simplement devenu fou. Ne prêtons pas d'attention à ce discours qui laboure notre douleur et pensons aux familles par pitié.
Soyons dignes au moins pour eux !
auriez vous ete a' ce concert? ecoutez de la merde qui dit: embrasser le diable, ouvre ta braguette, ne prie pas pour moi etc...example de paroles extraitent des chansons du groupe. Je suis desole que le verite ne vous plaisent pas mais connaissez vous reelememt les paroles du Christ qui sont tres severes sur certains sujets? Vous etes vous jamais demandee pourquoi a t'il ete crucifie??? si il plaisait aux hommes comme vous cherchez a' le faire nous n'aurions jamais pu obtenir la vie eternelle...Je vous souhaite bon courage! je vous conseille de prier le chapelet tout les jours si vous ne souhaitez pas finir dans le meme trou que ces pauvres victims...
Ca y est, vous l'avez trouvé le responsable des attentats ! Ce n'est ni l'Islam (religion de paix et d'amour), ni les musulmans (des gens comvouzémwa qui pratiquent leur religion paisiblement), ni l'État Islamique (je devrais dire DAESH, dans EI il y a islamique, c'est stigmatisant).
Non, rien de tout cela !
C'est ce prêtre catholique et sa haine les responsables ! Le profil parfait : un Blanc, un catho, et prélat qui plus est, et surement un islamophobe.
Ce qui est bien sur ce site c'est qu'on se pose les vraies questions, celles qui fâchent. Mais si, vous savez, celles qui ne permettent surtout pas de remettre en cause la république dans ses fondements universalistes mortifères et son produit le plus abject : le vivrensemble.
Honnêtement vous auriez aussi bien pu ne pas mettre le lien, je me sens tout sale d'avoir cédé à la curiosité.
Hier, consternée par la lecture de sa tribune sur le site "ripettecatholique", et littéralement achevée par les délires mystiques et l'idôlatrie de certains commentaires pour le bon curé, j'ai adressé à mon tour un commentaire sous la forme d'une lettre ouverte, adressée directement à Hervé Benoit...
Bien que je sois restée courtoise (mais franche, hein, je ne pouvais pas ne pas réagir à une telle diatribe), la modération du site n'a semble t'il pas validé...
Les mouvements chrétiens d’un certain « revival » pour le protestantisme ou des nouvelles communautés chez les catholiques s’apparentaient à des mouvements sectaires qui avaient le même système de pensée et attiraient des jeunes en mal d’absolu, recherchant uns sens à leur vie avec les outrances liées a celle-ci. La violence sur les adeptes parfois physique et psychologiques était aussi en vogue au sein de ces communautés… Alors oui ses mouvements ne sont pas allés à l’extrême, à une radicalité mais il s’en est fallu de peu. Relisons « Les naufragés de l’Esprit » paru au Seuil ou « 20 ans de lutte contre les sectes » chez Michel Lafon… et chacun pourra percevoir la pathologie de notre société.
Nous pouvons ne pas aimer et nous tout à fait le droit de ne pas aimer le « Métal » mais de là à dire que les victimes spectatrices sont des frères siamois des terroristes. Mettre sur le même plan des imbéciles terroristes et des innocents, il y a de quoi hurler à l’imposture, à l’impie. Car comme les djihadistes, vous pasteur, iman de Brest, prêtre lyonnais, vous êtes des impies, vous faîtes valoir l’anéantissement de l’humanité parce qu’elle est libre, parce qu’elle n’est pas dans vos canons. Au lieu de promouvoir ce qui fonde notre fraternelle humanité, vous en restez à une « ringardise » oppressante. Ne les écoutons pas ainsi que leurs dieux dévoreurs des hommes. Ils sont les thuriféraires de leur Dieu et de son message : « Aime et fais ce que tu veux. »
Vous aurez bientot tout a regretter quand vous decouvrirez que le vrai fondateur de l'eglise catholique s'appelle Jesus Christ et qu'il a ete lui aussi persecute par des gens comme vous qui n'acceptez pas ses propos!!!Respectez vous les 10 commandements? je parie que non pourtant il a bient dit que periront tous ceux qui refusent de suivre ses commandement et qui ne veulent pas se repentir de leurs peches! si vous souhaitez un jour etre sauve il va falloir accepter aussi les Croix que Dieu vous enverra!!! et etre persecute par les impies malheureusement.
http://www.change.org/p/le-pape-françois-mgr-philippe-barbarin-mgr-patrick-le-gal-propos-nauséeux-du-père-benoît-sur-les-victimes-de-paris-exigeons-son-excommunication
J'opte pour l'ignorance. Tout frémissement, tout rejet, tout dégoût renforcent la dominante christique de ces martyrs des temps modernes. Cela peut aussi attiser la curiosité et le besoin d'absolu de personnes en "recherche".
Impossible de se taire ou de cacher ces faits, il faut respecter la presse et le droit d'informer, mais dans ce cas le mieux serait d'assurer un service minimum.
C'est le diocèse de Lyon, territoire de première importance pour l'église catholique française qu'il faut pousser à prendre position. Mais comme chez eux tout est territoire de mission, ils se cacheront derrière une notion séculaire quelconque pour ne rien décider.
Je garde ma foi, ma croyance pour moi.
De tels mots écrits, ce qui est encore plus puissant que de les avoirs prononcés une fois par méprise, méritent excommunion et explication devant des juges pour incitations à la haine.... La justice de l homme doit vous entendre monsieur (Desole mais vous ne méritez pas le titre honorifique de "père" ou "curé") aussi peu importants que seront mes mots, j'ose croire que vous aurez un sursaut d'émotion humaine pour vous excuser publiquement avant d attendre une justice qui elle sera divine.
vous complimente!
Je remarque cependant que vous avez choisi l'anonymat alors j'insiste à ajouter un compliment pour votre courage.
Amen
J'ai connu tellement de catholiques avides d'argent, négociant des "affaires" sur le parvis des églises en sortant de la messe...dans catégorie les classez vous?
Il y a tellement de nuances à avoir dans le jugement que nous pouvons faire à l'égard des autres hommes....
Moi je ne retiens que l'enseignement de Jesus...un homme? plus qu'un homme? le symbole des premiers chrétiens était un "oeuf"...(la vie...)
Je ne crois plus au christ et toutes ses filiales dérivées...création de quelques hommes pour mieux asservir la multitude, avec un symbole (logo?) affreux...un homme ensanglanté mourrant sur une croix....
L’humanisme moderne pousse un peu trop les gens à verser une petite larme de compassion comme si espérer que les choses changes allait les faire changer. Ça me fait un peu penser à hollande et le chômage (la courbe ne s’inverse pas pourtant ce n’est pas faute d’espérer !!!). La société est un peu pareil, les attentats de Charlie ont fait des mort mais rien n’a été fait pour que les choses change, enfin si les gens ont manifesté comme si manifester son mécontentement allait résonner des terroristes. Quoi qu’il en soit quelque mois plus tard les terroristes ont remis le couvert et personne ne se pose plus de question. Il y a un dicton qui dit : « Dieu rit des personnes qui condamnent les effets dont ils chérissent les causent ». Je doute néanmoins qu’il parle a quelqu’un car cela suppose d’avoir deux chose : de la culture et suffisamment d’humilité pour se remettre en question et réfléchir. Autant dire deux truc pas à la mode du tout !!!
Mais cet été d’esprits pousse a contrario les gens à tirer à boulet rouge sur ceux qui posent les vrais questions et acclame nos politiques qui sont responsable de la situation à cause de notre politique extérieur.
Pour finir j’ai vu dans beaucoup de commentaires énoncer la pédophilie des prêtres, comme si être prêtre revient à être pédophile. Statistiquement avant qu’un prêtre soit nécessairement pédophile les personnes de l’éducation nationale le son et les personnes travaillant en politique et éventuellement certains cercles journalistiques. Mais le plus gênant c’est que les personnes se rabattent sur la pédophile pour discréditer les la personne qui porte les propos faut de pouvoir apporter la contradiction sur les propos eux même.
En fait je ne suis pas nécessairement pour ou contre les propos tenus par ce prêtre mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il y ai des personnes qui estiment que certaines choses ne doivent pas être dites. Je pensais entrer dans un 21eme siècle avec des gens réfléchie et de la liberté et je me rends compte que les natalistes ne la Pravda malgré sont de plus en plus nombreux.
A mon sens, l'humilité est ce qui a cruellement manqué à Hervé BENOIT: il a fait montre de vanité, d'emportement et s'est octroyé un rôle de Juge des hommes en dressant un portrait injurieux des jeunes fauchés par les attentats terroristes...c'est péché et pas très chrétien. qui est cet homme pour juger d'autres hommes?
"Pour finir j’ai vu dans beaucoup de commentaires énoncer la pédophilie des prêtres, comme si être prêtre revient à être pédophile"
effectivement, c'est un raccourci qui peut être perçu comme insultant, mais il est à rapprocher de celui que fait ce prêtre qui assimile la jeunesse et la société actuelle à je cite "une jeunesse a minima perdue, au pire dépravée (« le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! »)." Etre jeune et écouter de la musique n'est pas être dépravé, c'est un raccourci, tout aussi insultant.
Je suppose que certains internautes n'acceptent pas de "sermon" d'un prêtre qui, avant de juger le mode de vie de cette jeunesse assassinée, devrait aussi regarder et analyser dans une tribune ce qu'il se passe depuis des lustres dans son Eglise et qui a trop longtemps été étouffé...
"En fait je ne suis pas nécessairement pour ou contre les propos tenus par ce prêtre mais ce qui m’inquiète le plus c’est qu’il y ai des personnes qui estiment que certaines choses ne doivent pas être dites"
Je retourne votre inquiétude vers l'attitude de ce prêtre et le site qui a hébergé son pamphlet: pendant 2 jours, j'ai tenté de faire publier une lettre ouverte à Hervé BENOIT, franche mais courtoise, sans succès; la modération du site riposte catholique l'a tout simplement refusé; ce site n'a quasiment publié que des commentaires élogieux à ce prêtre...
Admettez que, avec les bons catholiques du site en question, pour l'intérêt porté à l'échange, la contradiction, la discussion, la réflexion, la liberté, c'est mal parti...
c'était sympa comme tout à lire Juan Carlos...36 lignes et un seul point.
je file prendre des cours d'apnée, j'ai failli mourir asphyxiée...
Je ne vous insulte pas, je constate....Vous avez l'insulte sélective, vous qui approuvez les délires d'un torchonniste qui n'hésite pas, lui; à insulter la mémoire d'innocents massacrés par d'autres "fous de Dieu"....
Ne croyez surtout pas que la masturbation intellectuelle vous donne de l'épaisseur ou de la profondeur....Elle relève de la psychiatrie un jour ou l'autre....
Demain, un aéroport, un centre commercial, une rame de métro ou tout autre lieu est susceptible d'être la proie de ces assassins, il s'y trouvera peut être votre enfant, votre épouse, un membre de votre famille...Peut être alors vous comprendrez ce que signifient les mots compassion et empathie.
Imbécile n'est pas une insulte :"Heureux les simples d'esprit......" Vous voilà rassuré ?
Voilà, c'est bien ce que je dis : un torchon, les écrits de votre gourou....Au lieu de dénoncer un acte de barbarie, les victimes deviennent coupables à ses yeux...Bon, bref, inutile de disserter sur un discours malsain, qui est en fait un vrai fourre tout nauséabond., comme tous les gens sains d'esprit et soucieux de leur prochain l'auront compris.
Quant à votre Satan, il apparait chaque fois qu'un fanatique religieux se regarde dans un miroir. Ni plus, ni moins...Le reste n'est que sornettes.
Ce qui pue la mort, ce sont ces gens, aux cerveaux perturbés qui se laissent embobiner par des idéaux dignes du plus bas du caniveau.
Au pays de Voltaire et d'Hugo, il n'y a pas de culture de merde, sachant que nombre de citoyens français ont suffisamment de libre arbitre pour prendre leurs responsabilités. Est ce votre cas ?
Fin du dialogue. Je ne suis pas psychiatre .
Et sinon, Helios, elle était bonne la moquette ? Espèce d'inculte, informe-toi avant de venir poster des insanités sur des forums respectables ! Je suis effaré de constater qu'en 2015 en France il puisse y avoir des personnes, à l'instar de ce paumé qui se dit "prêtre catholique", qui tiennent de tels propos. Vous êtes aussi dangereux et vous n'avez rien à envier aux imams salafistes qui prônent une idéologie qui rejoint la vôtre. C'est à vomir.....
Serait-ce trop vous demander que de préciser votre terminologie? Qui sont donc ces "bobos" qui semblent être vos ennemis? Je commence à être las de lire ce mot partout sous la plume des gens de votre espèce, et il m'a tout l'air qu'il ne renvoie pas à une réalité sociale concrète, mais à votre tout petit fantasme personnel...
Les Chrétiens mettent en avant la vertu de "l'humilité"....il aurait mieux fait de s'en souvenir au moment d'écrire ses lignes...
Oser comparer 600 avortements par jour et 130 martyrs...
Que dire du massacres des amérindiens réalisés au nom de Dieu et de l'Or destiné à réaliser les retables de l'Espagne...
Au final, n'est ce pas un péché d'orgueil que de croire qu'il existe un Dieu...
Etre suprême????
Avant de respecter cet "entité" dont l'existence reste à démontrer commençons par respecter l'Humanité
Il est amusant que ce terrme qui est devenu un qualificatif très prisé des réacs et de l'extrême droite, qui voient donc des bourgeois désormais partout (sic), colle parfaitement à la représentante du premier parti d'extrême droite en France, qui est fille à papa et qui n'a jamais eu besoin de travailler pour vivre.
Où donc trouver les hommes enfin neufs avec lesquels on pourrait faire un monde nouveau ? Un monde dans lequel on ne connaîtrait plus les explosions, les bombardements. Un monde dans lequel il n'y aurait plus cet esprit amer, si plein de rancunes, si peu ouvert, si peu généreux.
Souvenez-vous du maréchal-ferrant. Il sortait le fer du brasier. Le portait au rouge sur l'enclume. Se hâtant. Car, comme dit le proverbe, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. Le temps pour cela est bien court.
Le temps est court durant lequel on peut façonner le fer et lui donner une forme nouvelle. Le temps est court durant lequel notre coeur s'ouvre aux choses qui pourraient faire le monde nouveau.
Le temps est très court. Quelques instants.Après quoi tout rentre dans l'ordre. On repart. Nos coeurs redevenus froids. On est de nouveau des hommes, des femmes impropres à faire un monde neuf !
C'est incroyable à quel point la routine des jours... à quel point la routine du tout va bien, peut nous séparer, nous couper des choses essentielles, des choses qui nous feraient vivre. Et combien il faut que la souffrance nous visite pour porter notre coeur au rouge et lui arracher cette froideur, cette dureté du fer que l'on ne peut plus façonner.
Qu'est-ce qu'un sommet ? C'est un point d'où, on perçoit un nouveau versant, un autre horizon, un autre monde. Tant que l'on monte vers le sommet, on est prisonnier d'un des versants de la montagne. On n'appartient qu'au monde que l'on peut voir de ce versant.
Mais arrivé au sommet, on découvre quelque chose qui est tout à fait différent. Le sommet, c'est donc un point de démarcation entre deux mondes. Ce point où l'on passe du monde des hommes au monde de Dieu. Il y a un versant sur lequel il y a des choses possibles, comme celles que nous faisons. Et il y a l'autre versant, sur lequel les choses deviennent impossibles.
De l'autre côté du sommet, là où commence le monde de Dieu, les choses qui sont impossibles aux hommes deviennent possibles à Dieu. Comme le disait le Christ.
Les cris de la religion sur les supposés aspects satanique de la musique sont aussi vieux que le rock et le blues (mais robert johnson n’a t’il pas fait un pacte avec le malin pour être capable de jouer de la guitare aussi bien ? c’est ce que dit la légende en tout cas). En écoutant certains morceaux de led zeppelin « à l’envers » on pouvait entendre des messages sataniques parait il. Artefacts de notre cerveau qui est toujours avide de sens, et qui en donne même là où il n’y en a pas. Adolescent, j’étais fasciné par Alice Cooper qui mettait en scène une théatralité morbide. Comme beaucoup.
Il s’avère que des études sociologiques faites en Angleterre montrent que les adolescents qui ont une période « metal » sont statistiquement des adultes mieux insérés socialement et moins délinquants que les autres (qui écoutent par exemple des chants religieux !). Ecouter une musique qui fait chier les parents, c’est normal. Déjà les romains se plaignaient de l’incurie des jeunes générations, ça ne date pas d’hier.
Bref, le post et les commentaires sont révoltants et porteur de la même haine de l’autre (et de l’art) que les musulmans intégristes qui ont tué toutes ces personnes qui voulaient juste passer un bon moment ensemble. Comme cet abruti : https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/videos/1164300156931222/?pnref=story.
Et j’ajouterai une méconnaissance crasse de la culture rock (car c’en est une, ça s’appelle de la musique populaire) et cette outrecuidance insupportable de se positionner en porteurs de valeurs morales et/ou sacrées, alors que la religion est un phénomène social comme tous les autres, fabriquée par des humains pour d’autres humains. Qui génère toujours pour moi, quand j’écoute des chrétiens, des musulmans, des juifs cette question : « mais comment font ils pour croire sérieusement à des balivernes pareilles en 2015 ? ». Enfin, chacun sa baliverne, et quelques centaines de milliers de morts à chaque fois qu’il y a un schisme.
Heureusement l’athéisme prend de l’ampleur dans le monde moderne, qui a bien besoin de réflexion et de solutions aux enjeux qui nous font face et donc de cerveaux disponibles pour y penser au lieu d’essayer de raccrocher des mythes écrits il y a 2000 ans à la réalité. Les solutions aux problèmes d’aujourd’hui, les règles de conduite, n’ont pas été écrites hier. C’est à nous de le faire, et aujourd’hui. Et ni la spiritualité, ni la morale, ni le bien-vivre ensemble ne sont l’apanage de qui que ce soit qui prétend en avoir eu la révélation ou être porteur des bonnes pratiques.
C’est un hold-up éthique.
Et dire que les notes de la gamme sont tirées d’un chant religieux … et que l’intervalle de quinte bémol était déjà satanique au moyen age … rien ne change et la bêtise et l’intolérance font de la résistance.
https://www.change.org/p/pour-le-p%C3%A8re-beno%C3%AEt-les-victimes-de-paris-l-ont-bien-cherch%C3%A9-exigeons-sa-destitution-attentatsparis?recruiter=433226890&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
en mémoire des victimes, et merci pour leurs familles...
Que la France prenne ses responsabilités et, au même titre que ces imams intégristes, ils viennent chercher ce pseudo prêtre et le mettent en examen pour apologie du terrorisme, trouble à l'ordre public et incitation à la haine.
Marre de tous ces bien pensants représentant soi disant les Eglises et qui ne font que créer le chaos dans notre société.
J'espère de tout coeur que la police fera son travail, comme elle le fait avec brio depuis ces heures sombres.
Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures. Catho, protestants, juifs, orthodoxes, musulmans, quand on est hors la loi, il faut répondre de ses actes et ses déclarations devant la justice.
Décidemment, vous en voulez une autre couche.....
Vous avez raison sur le fait qu'on ne peut dialoguer ensemble. Comment avoir une discussion sensée et intelligente avec quelqu'un qui dit "le monde du spectacle tue 600 enfants par jour" ? Entre autres âneries.....Tiens, je préfère en rire....Missionnaire es jouissance, plutôt la marque d'une grande frustration...
Vous ne comprenez pas le monde qui vous entoure, vous en avez peur. Vous avez peur de la différence, de l'Autre qui n'a pas la même vision archaîque que vous (et peut être la même couleur de peau). Vous jugez votre prochain à l'aulne de vos frustrations, de votre aigritude, de votre inculture....Votre seul argument est le Diable, Satan....Et pour aller dans votre sens, je vous dirais OUI, le ventre de la Bête immonde est encore fécond, qui engendre des êtres tels que votre gourou et ses sbires dépourvus d'humanité, de tolérance, de compassion. Valable pour tous les fanatiques religieux....
La plupart des catholiques est à l'opposé de vos dialogues d'illuminés. J'ai vu des prêtres, des religieuses dans des pays où la misère est si présente, si oppressante, oeuvrer de tout l'amour pour leur prochain, sans jamais juger. Est ce leur foi en Dieu ou leurs valeurs humanistes tout simplement qui les rend si honorables ? Je ne sais pas mais j'ai beaucoup de respect pour ces personnes de coeur.
Quant à cette société que vous décriez tant, vous en appréciez le confort, la modernité (ne serait ce que virtuelle CQFD), et sûrement les avantages sociaux ....Remerciez donc les bobos, les bien pensants, lde vous permettre de vivre dans un pays libre et confortable, parce que si on en juge par vos capacités d'évolution à vous et à votre secte, on en serait encore à l'âge de pierre.
Et pour finir, corrigez vos fautes d'orthographe et de syntaxe avant de parler littérature.
Tiens, je vais aller relire "Un bon petit diable" de la Comtesse de Ségur...Mes petits enfants se feront un plaisir de me le prêter....
Je pense que ma vision du monde supérieure à la vôtre, elle me fait comprendre bien plus profondément la nature du mal qui ravage nos sociétés. Cela ne va pas aller en s’améliorant puisque le Créateur des sociétés est continuellement ignoré, méprisé. De quoi ont accouché vos sociétés fondées sur le reniement de Dieu ? Des guerres mondiales, des génocides sans nombre, des tueries de masse d’enfants dans le cœur de leur mère. Plus rien ne tient : on peut louer la drogue publiquement, le sexe, la pornographie, dans plusieurs pays deux homosexuels peuvent « faire famille » et se fournir en bébés dans des usine à bébés dans des pays pauvres, la Tv est remplie d’émissions et de films abjectes qui auraient sidéré nos grands-parents, des hommes gagnent des sommes astronomiques alors que sévit un chômage de masse. Je vis dans ce monde, comment faire autrement, je tente d’y élever mes 4 fantastiques enfants, d’y développer mon entreprise, d’entretenir des amitiés fortes ( ô le cliché du type frustré, faudrait une fois quand même comprendre que vos adversaires ne le sont pas pour des raisons psychologiques – est-ce là un phénomène d’inversion accusatoire ? peut-être bien finalement, à force d’être asséné contre tout évidence), j’applique la maxime évangélique « être rusé comme des serpents et doux comme des colombes », le combattant sans en vouloir aux personnes, du moins à celles que j’identifie comme étant des victimes : soit l’immense majorité de nos contemporains. on leur a farci la tête de fausses références, d’idoles ignobles, comme votre Voltaire, de mensonges. Je suis moins indulgent avec les forgeurs d’opinions qui savent eux , du moins en partie, qu’ils mentent, déforment ( votre Voltaire par exemple) et envers le personnel intellectuel formé dans nos universités et autres grandes écoles qui sont chargés de faire tourner le système :ils sont dupes mais avaient les moyens et le temps de comprendre la supercherie ( je viens des rangs de l’humanisme athée, marxisant, bref de la bienpensance).En étudiant j’ai pu comprendre que rien ne tenait dans la Weltanschauung moderne. Maintenant je vous laisse à l’inventorisation de mes fautes d’orthographe si cela peut vous rassurer et vous convaincre que suis décidément à côté de la plaque. On a les petits réconforts à la mesure de ses moyens
vous fustigez la "société moderne", entre autres temple de l'hédonisme, de la soif de jouissance, de l'invocation satanique et en dénoncez ce qui vous semble en être ses conséquences...
D'après vous, dans notre Histoire, à quelle époque précisément cette "société moderne" a t'elle vu son avènement? je lis que Voltaire vous "tracasse", que vous inspire le siècle des Lumières? Fut ce le début du reniement de Dieu?
Votre bien pensance est mortifère et liberticide, pas la mienne.
Votre gourou a le droit citoyen et républicain de s'exprimer sur la société. Là, où ça coince aux entournures, c'est le parallèle des frères siamois. (revoyez donc la définition). C'est un peu comme si votre fille attirant les mauvaises intentions d'un pervers était victime d'agression sexuelle et se trouvait assimilée à la soeur siamoise de son violeur. Vous comprenez l'ignominie de tels propos ? J'ose espérer.
La bien pensance actuelle consiste surtout à infantiliser et déresponsabiliser le citoyen français. La majorité n'est pas dupe, qui garde son libre arbitre et éduque ses enfants suivant des valeurs de paix et d'espoir. Brandir le Diable comme punition suprême, c'est plutôt risible et tellement puéril....Encore une façon de se dédouaner d'explications rationnelles et intelligentes et de ne pas assumer sa peur de l'Autre et de la différence....La peur du grand méchant loup "qui va venir te chercher si tu ne finis pas la soupe", n'a jamais eu valeur éducative....!
Vos enfants sont fantastiques, dites vous....C'est ainsi aussi que les parents des martyrs du 13 novembre voyaient les leurs, insultés par votre icône.
Restez croyant fanatique, faute d'être sachant. De toute façon, je n'aime pas les serpents, je préfère les colombes de la paix.
(*) à ce sujet le grand menteur Voltaire, votre ami, fit croire à des générations de malheureux gavés par la propagande anticatholique que dans l'affaire du malheureux chevalier de la Barre l'Eglise avait été à la manoeuvre, désignant Mgr de la Motte pour responsable alors que ce dernier avait tout avait fait le siège du roi pour obtenir sa grâce, lui écrivit une supplique, associé à d'autres évêques, contestant la légitimité du parlement de Paris de se faire le défenseur de la religion. vraiment, commencez par vous instruire vous n'en reviendrez pas de tous les mensonges qui fondent vos jugements et options idéologiques.
Que vous dire ? Que vous oubliez les massacres commis par les Croisés, laissant sur leur chemin sans distinction, des hommes, des femmes des enfants, mutilés,dépecés, brûlés vifs....la Saint Barthélémy...etc....Bon bref, il y a suffisamment à lire sur le sujet, je vous invite à vous instruire....
Ce qui est amusant, c'est que vous mettiez en doute des faits historiques avérés alors que vous prenez pour argent comptant tout ce qu'il est écrit dans un livre vieux de 2000 ans, dont les faits n'ont jamais été prouvés historiquement.
Bon bref, votre gourou est au piquet. Et ça c'est une bonne nouvelle.
Dans les faits, la croisade a mené la guerre, certains se sont livrés au pillage, un Etat franc a été fondé, cela tient à la fois aux réalités qu’ont dû affronter les croisés et à la corruption de la nature humaine. Le pape Urbain II devait s’en douter, mais ne pouvait renoncer à défendre les pèlerins. L’Eglise chercha à moraliser ces mouvements et reste étrangère aux violences gratuites que certains commirent en profitant de l’occasion. Mais il est impossible de bannir la guerre sous prétexte qu’elle donne l’occasion à des dérives : si vis pacem para bellum, si tu veux la paix prépare la guerre.
Un jeune arabe d’Espagne qui se rendit en voyage entre 1182 et 1185 avant la reprise de Jérusalem pouvait d’ailleurs témoigner : « en quittant Tibnin(près de Tyr), nous avons traversé une suite ininterrompue de fermes et de villages aux terres efficacement exploitées. Leurs habtitants sont tous musulmans, mais ils vivent dans le bien-être avec les Franj – que Dieu nous préserve des tentations ! Leurs habitations leurs appartiennent et tous leurs biens leur sont laissés. Toutes les régions contrôlés par les Franj en Syrie sont soumises à ce même régime : les domaines fonciers, villages et fermes sont restés aux mains des musulmans. Or le doute pénètre dans le cœur d’un grand nombre de ces hommes quand ils comparent leur sort à celui de leurs frères qui vivent en territoire musulman. Ces derniers souffrent , en effet, de l’injustice de leurs coreligionnaires alors que les Franj agissent avec équité. »
Quant à la saint Barthélémy l’Eglise n’y est absolument pour rien, c’est un massacre purement politique. Coligny et Condé ayant déjà trahi la France en promettant à l’Angleterre de lui livrer Rouen, Dieppe et Calais en échange d’argent et de troupes, Catherine de Médécis fut horrifié en apprenant que Coligny était parvenu à convaincre son fils Charles IX, faible, influençable d’engager la guerre contre l’Espagne ( grande ennemie de l’Angleterre évidemment). Elle conçut alors de faire tuer Coligny. la tentative de meurtre échouant, les protestants étaient déterminés à se venger. La reine convainquit alors son fils que les protestants préparaient un massacre et qu’il fallait frapper les premiers. Le roi suivit sa mère et les services de propagande du roi de n’eurent pas de peine de convaincre une grande partie de la population puisque les protestants avaient déjà plusieurs fomenté contre la sûreté de l’Etat : conjuration d’Amboise en 1560( les calvinistes tentent de porter au pouvoir le prince Condé), tentative d’enlèvement de Catherine de Médicis et de Charles IX à Fontainebleau en 1562, puis de nouveau en 1567. Il en résulta un massacre où l’Eglise n’eut aucun rôle. Une opération politique menée par Catherine de Médicis pour éviter ce qu’elle estimait être le pire : l’abaissement de la France par la clique de traîtres des Coligny et consorts.
Ce qui est sidérant c’est que pour des sujets comme les horreurs de la révolution, les massacre de masse de l’épuration, les bombes nucléaire balancées sur le Japon exsangue ou l’acharnement dévastateur contre les villes allemandes durant la seconde guerre mondiale, je suis sûr que vous êtes prêt à redoubler d’effort pour contextualiser, remettre en perspective, alors que pour les sujets dont vous parler tout est blanc ou noir pour vous. Preuve s’il en est que vous êtes un esprit formaté. Vous répétez sans rien avoir jamais entrepris pour vous faire un jugement par vous-même. Et je suis sûr que vous êtes en plus convaincu du contraire. C’est dire si le conditionnement dont vous êtes la victime a bien fonctionné.
Quelle honte pour l'église, j'espère que ce curetons de campagne sera chatié.
Francis
Après libre à chacun(e) d'apporter son ressenti, il m'a toutefois paru que bien des commentaires étaient bien plus haineux que le texte considéré ; ON perçoit vite les limites de nos soi-disant démocrates qui faute de savoir contredire l'article par de l'argumentation pondérée laissent libre cours à l'épanchement de leur fiel . La nature tribale de la société con_temporaine se découvre très vite en dépit de son vernis républicain et sous la peinture con_sensuelle se dissimulait l'infâme tyrannie du politiquement correct ...
Donner sa vision devient alors bien téméraire, on s'expose au risque d'être més-interprété ; Si je dis que parmi les morts du vendredi 13, la différence entre les [tués] suicidaires et les [morts] suicidés tient au niveau des ressources matérielles, les premiers étant issus de milieux favorisés, les seconds de la misère sociale et que la cause n'en est point l'Islam , on me reprochera aussitôt de cultiver l'excuse sociologique, de vouloir excuser les tueurs et tutti quanti alors que je ne crois énoncer qu'une lapalissade ! Bref, il faudrait taire ses sentiments afin d'éviter d'être caviardé comme sur Géographica sous peine de se voir rabroué : Or, rendre obligatoire la doxa compassionnelle semble le meilleur moyen pour générer de l'indifférence !
Je suis aussi insensible aux victimes de ces sacrifices sanglants qu'aux accidentés de la route qui auraient pu effectuer leur trajet en train : Le de social se niche également dans les choix de loisirs et il est exact qu'en ces temps de ni responsables ni coupables, il soit compréhensible de dénuer l'innocence de tels comportements .
On vit dans un monde de taré! Des tarés musulmans d'un côté qui font péter des bombes et flingues des gens pour "une idéologie" qui n'existe pas...
De l'autre des tarés catholiques qui balancent des conneries (le métal=satan) pour "une idéologie" qui n'existe pas non plus!
Mais c'est valable pour toutes les autres religion de tarés aussi... Suffit de regarder le conflit Israélo-Palestinien, c'est une guerre de religion! Les Russes et les Tchétchènes, c'est une guerre de religion! Les USA qui vont combattre "le mal" à droite et à gauche,c'est une guerre de religion! Les massacres perpétrés au nom de l'Islam un peu partout en Afrique,c'est une guerre de religion! Etc...
Y'a pas à dire les religions c'est vraiment la paix et l'amour... Dire que des milliards de personne croient aveuglément dans des tas de conneries, suivent des bouquins ou des préceptes aveuglément car ils ont la foi... C'est beau!
Non, je déconne... Je vous les laisse volontiers ces religions, je hais toutes ces conneries! Si les humains au lieu de vénérer des pseudos dieux, mettaient toute leur volonté à rendre le monde meilleur, on vivrait dans un vrai "paradis"...
Bon, je vais baiser ce soir je pense, hors mariage et sous pilule pour madame bien-sûr! Si dans quelques semaines la contraception ne venait pas à marcher, j'espère bien qu'elle se fera avorter! Après la baise, je m'enverrais peut-être un whisky et un cigare en écoutant AC/DC à fond... Et peut-être un bout de pain avec un morceau de pâté (bien gras avec du cochon bien sale dedans), avec un verre de vin. Rhaaaa, la vie quoi!
Je vous laisse faire une prière pour sauver mon âme... Parce que de mon côté, je m'en tape le cul par terre!
De quoi avez-vous tous si peur? Pourquoi avez-vous peur de ce que pourrait être la vie après la mort?
Ce besoin de s'auto-flageller, de toute une vie, de suivre un modèle de pensée, de se mettre des barrières et des restrictions juste pour une hypothétique vie après la mort...
Cette vie, je vous la laisse, je suis heureux de vivre comme un païen ou un mécréant...
Cette religion n'a jamais tué personne...
Ramen!
L'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule le peut la lumière.
La haine ne peut chasser la haine, seul le peut l'amour.
La haine multiplie la haine.
La violence multiplie la violence.
La brutalité multiplie la brutalité.
En une spirale descendante de destruction !
La haine blesse l'âme et déforme la personnalité.
La haine détruit en l'homme le sens des valeurs et l'objectivité.
La haine conduit à décrire le beau comme laid et le laid comme beau.
La haine conduit à confondre le vrai avec le faux et le faux avec le vrai.
Martin Luther King.
Elle n'est sans doute pas si loin l'Inquisition!
Mais là, ce n'est pas une question de religion, de conviction ou quoique ce soit. Dans son joli plaidoyer, ce prêtre oublie volontairement les personnes qui travaillaient sur place, et les victimes aux terrasses de café, qui n'étaient coupable de rien d'autre que de boire un verre entre amis un soir tranquille. Parce que ça ne servirait pas son propos. Et c'est carrément de la manipulation, de ne garder que ce qui arrange pour servir son propos.
A moins qu'il ne les condamne aussi, sans rien savoir d'eux, comme les victimes du Bataclan, puisqu'ils font parti de cette société, la notre, qu'il rejette avec autant de violence et de mépris. (se référant à Louis XIV comme une de nos valeurs extrême. Mrff.) Rejet de la politique, mépris des masses, de la culture qu'il ne comprend pas, violence du propos, souhait d'une transformation brutale en faveur des principes et valeurs de sa religion et aucune autre, refus et rejet des valeurs de notre société actuelles (oui, bien entendu qu'elles peuvent être discutables, et qu'on doit les critiquer et en discuter, mais là....) et de celles de la république...
Franchement, s'il faut trouver un "siamois" à ces hommes qui ont perpétué ce massacre ce 13 novembre, et leur idéologie morbide et haineuse, ce n'est pas du côté du groupe de rock, ou des personnes blessées ou décédées à cause d'eux, que je chercherais...
Lorsque nous découvrons cette vérité, nous sommes moins enclin à haïr.
Martin Luther King.
http://lyon.catholique.fr/?Pleurez-avec-ceux-qui-pleurent
Cette religion n’a jamais tué personne et ses 8 condiments prônent la paix…
Ramen!
PS: si si, le pastafarisme existe, vérifiez...
"L'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, a relevé de ses fonctions, vendredi, le Père Hervé Benoît...« A la suite de la publication d'une tribune signée par le Père Hervé Benoît, et après avoir pris le temps de le rencontrer et de l'écouter, j'ai décidé, en accord avec son évêque Mgr Armand Maillard (évêque de Bourges, ndlr), de le relever de ses différentes charges pastorales dans le diocèse de Lyon », annonce vendredi le cardinal dans un communiqué...
Il demande aussi au Père Benoît, qui exerçait comme chapelain à la Basilique de Fourvière, « de se retirer immédiatement dans une abbaye pour prendre un temps de prière et de réflexion »...
« Le ton de cette tribune ne traduit pas l'attitude d'un pasteur qui rencontre, écoute, accompagne les personnes dans la souffrance, dans une attitude de miséricorde », avait déclaré cette semaine Mgr Maillard, cité dans le communiqué du cardinal Barbarin..."
Le doute n'est plus permis, c'est bien ce qu'on pensait: mais qui est ce Thierry Zarbou qui soutient le bon curé de Fourvière?...Abjecte démarche...
https://www.facebook.com/Musique-nationaliste-1483353225239983/
De tels propos aussi abjectes et nauséeux, méritent que cette personne non seulement soit démise de ses fonctions ce qui a été fait, mais aussi qu'elle soit excommuniée et poursuivie en justice .Mon fils qui écoute ce genre de musique ne me parait pas diabolique pour autant
Il y a des choses qui nous dépassent et que l'on ne voit pas. Pourtant elles existent bel et bien. Que l'on soit croyant ou pas, il y a des forces cachées, des forces occultes qui nous veulent du mal. Même si l'on n'y croit pas à ces forces occultes, ça ne les empêche pas d'exister et d'agir pour notre malheur.
Ce groupe musical a fait un pacte avec ces forces occultes. Vous pouvez en rire parce que vous ne croyez pas à des forces que vous ne voyez pas, il n'empêche que ce groupe musical a fait un pacte avec ces forces. Ils venaient d'entammer leur chanson « Qui aimera le diable et ses chansons ; qui roulera une pelle au diable ? » quand est arrivé ce qui est malheureusement arrivé. Coïncidence ou corrélation ?
Oui, les forces du mal existent même si on ne les voit pas, de même que dans notre monde il existe beaucoup de choses que l'on ne voit pas (pour ne citer que les ondes électriques ou gsm par exemple). Si on les invoque elles se font un plaisir d'arriver pour le malheur de tous. Bien sûr, les victimes étaient là pour rigoler. Mais ces forces-là, quand on les appelle d'une façon ou d'une autre, elles ne rigolent pas, elles. Et elles font couler le sang et les larmes. Elles sont très dangereuses ; il ne faut pas jouer avec. Ça peut faire mal…. très mal. Si on ouvre les vannes d'un barrage sans précautions, il ne faut pas s'étonner d'être noyé. Alors non, ce n'est pas « bien fait » pour les victimes, loin de là, et à relire l'article du curé je ne pense pas que c'est ça qu'il a voulu dire. C'est terrible pour les victimes, pour leur famille, pour leurs amis, pour la France entière, et personnellement je pleure tous les jours pour les victimes. Non, ni votre fils ni les victimes n'étaient diaboliques. Mais elles étaient au mauvais endroit, là où des gens « pour rigoler » voulaient « rouler une pelle au diable ». Le rire s'est transformé en pleurs. Le seul remède pour que ça ne se reproduise plus, c'est d'arrêter de flirter avec ces forces occultes. Même pas pour rigoler. Et, afin d'être protégé, de se tenir éloigné de ceux qui veulent continuer.
Il trouait les toiles pour aller voir ce qu'il y avait derrière. Il s'emparait des objets qui servaient de modèles au peintre pour les briser. Il se drapait des plus belles étoffes. Il se grattait l'oreille avec les pinceaux. Il dessinait avec les tubes de couleurs sur le sol. Il lacérait les tableaux avec des ciseaux.
Le singe était heureux. Fier de lui.
Le singe a-t-il fait le meilleur usage de l'atelier du Peintre ?
Le temps n'est-il pas venu de faire sortir le singe de l'atelier, pour y faire entrer à nouveau l'Artiste ?
merci pour vos paroles courageuses et nécessaires
en ce temps d’apostasie et de lâcheté de beaucoup de nos évêques ( …pape compris… )
il faut parler » temps et à contretemps « . Oui engagez une procédure canonique. c’est justice!
Bien avec vous dans la fraternité du sacerdoce et le partage de vos convictions
abbé gabriel ROY missionnaire en Chine"....
Et s'il a du temps à tuer, au lieu de gâcher du papier (et donc un arbre, et donc la planète, actualité oblige) en écrivant à son "siamois" Hervé, il pourrait l'accueillir: Hervé Benoît cherche où aller en vacances, congés payés à solder oblige, a dit le patron!
Quel veinard l'abbé, c'est beau la Chine!
Dans nos vies, il y a un tel mélange, de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas, que nous nous irritons pour des riens. Nous nous mettons en colère. Nous montons sur nos grands chevaux. Nous ferions mieux de garder nos grands chevaux pour en tirer l'espérance ! La confiance !! La foi !!!
Le massacre de la St Barthelémy est l'épisode le plus sanglant d'une guerre de religion entre catholiques et protestants, guerre qui traversa le XVI siècle pendant plus de 35 ans. C'est évidemment une lapalissade que d'y confondre la forme politique, sachant que la politique découlait directement du dogme religieux. A l'instar des républiques islamiques d'aujourd'hui. Voyez d'ailleurs la joie, à l'annonce de ce massacre, du pape de l'époque et de ses sbires.
Alors; tronquez l'Histoire tant que vous voulez, regardez ces faits historiques, leurs causes, leurs effets, du petit bout de votre lorgnette d'obscurantiste ignorant, l'affaire est entendue.
Votre gourou a déclaré maintenir ses propos, applaudi et encouragé par vos coreligionnaires fanatiques. On ne peut que se réjouir de pouvoir évoluer dans une société laïque, sous la protection de notre tryptique républicain.
Nul doute, qu'avec ce genre d'illuminés, il ne serait pas judicieux de laisser trainer une boite d'allumettes....
Et puis votre bla bla sur les guerres quelles qu'elles soient, les doctrines auxquelles je ne suis nullement affiliée, ne dédouane absolument pas l'Eglise et autres religions des actes odieux commis pendant des siècles jusqu'à aujourd'hui.
Enfant : période de développement d'un être humain située entre la naissance et la puberté. Alors quand vous et votre gourou dites que l'avortement c'est tuer un enfant.....Ah le poids des mots sur les ignares....
Par pure charité laîque, je vous laisse à vos délires. Point final....
Chacun s'enfonce dans son égoïsme !
L'égoïsme est une maladie portée en nous, dès notre naissance.
On organise sa vie en fonction seulement de soi-même.
Chacun d'entre nous est devenu son propre soleil. On tourne autour de soi.
Chacun est devenu son propre dieu : "Je suis l’Éternel mon Dieu."
L'erreur fatale, c'est de transporter le centre de la vie en nous-mêmes.
C'est de croire que la vie, c'est moi.
Tout le reste n'est qu'accessoires, dont je suis le juge.
Il faut être humble ! Il faut être modeste !!
Il ne faut pas être plein de nous-mêmes.
Car alors, il n'y a plus de place pour les idées de Dieu.
Ces choses qui ne sont pas montées au cœur de l'homme.
Mais que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Saint-Exupéry a dit : On ne voit bien qu'avec les yeux du cœur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Plus haut que la multiplicité du temps se tient le seul Dieu éternel, avec sa sagesse pour nous guider. Sa force pour nous protéger. Son amour pour nous garder. Son amour sans bornes, nous soutient et nous contient. Quiconque trouve ce soutien peut parcourir les grand-routes de la vie sans la fatigue du pessimisme, ni le poids des frayeurs maladives.
Là se trouve la réponse à la peur nerveuse de la mort qui afflige tant de nos vies. La mort est inévitable. C'est une démocratie pour tous et non une aristocratie pour quelques-uns.
Les rois meurent autant que les mendiants.
Les jeunes meurent comme les vieux.
Les savants comme les ignorants.
Nous ne devons pas craindre la mort. Le Dieu qui de la nébuleuse primitive a fait sortir notre planète peut nous mener de la nuit sombre de la mort jusqu'au matin brillant de la vie éternelle.
La certitude que Dieu pense à chacun de nous personnellement est d'une valeur considérable, devant la maladie de la peur, car elle nous donne un sens de valeur, d'appartenance et de "chez soi" dans l'univers.
Martin Luther King
Notre drame c'est le vide des ventres pleins !!!
Et les paroles d'Esaïe nous rejoignent là où nous en sommes : Pourquoi dépensez-vous votre argent pour un pain qui ne nourrit pas ? Pourquoi donnez-vous votre travail pour ce qui ne rassasie pas ?
Car rien aujourd'hui, ne nous rassasie. on est gavé de tout. Nous reste la fringale de tout: des kilomètres. De la nourriture. Du sexe. Mangeurs toujours, nourris jamais !!!
Et Esaïe dit encore : Venez, achetez, sans argent, sans rien payer, du lait et du pain. Venez à moi, et vous goûterez ce qui est bon. Et le Christ dira : L'homme ne vivra pas de pain seulement.
On se croit merveilleux ou abominable. On s'exalte ou on se dénigre. Mais on a le plus grand mal à se voir tel qu'on est.Il y a souvent des choses en nous qu'on ne veut pas voir. Qu'on nie.
Jésus veut nous apprendre à nous connaître tels que nous sommes,
avec notre vocation profonde,
avec tous nos dons,
avec toute la beauté qui est en nous,
mais aussi avec tout ce qui est blessé,
avec tout ce qui est fragile,
avec tout ce qui est pauvre. Jean Vannier.
Il suffit de peu de choses pour que la haine et la violence nos dominent.
Et comme c'est difficile de regarder cela en face !
Grande est la tentation de fuir ceux qui nous révèlent la profondeur de notre blessure.
C'est là la source de tous les racismes, de tous les rejets, de toutes les exclusions.
Si nous nions les ténèbres, parce que nous nous pensons purs, sans ténèbres, la lumière ne peut pénétrer.
De la même façon, si nous nous considérons que comme des êtres de ténèbres, indignes de la rencontre avec Dieu,
nous nous enfermons dans nos ténèbres,
nous nous fermons à la lumière,
nous lui interdisons de pénétrer en nous. Jean Vannier
jusqu'au fond de mon cœur et tu sais tout de moi.
Que tu me connaisses à ce point est trop merveilleux pour moi
et dépasse tout ce que je peux comprendre. (Psaume 33)
A vrai dire, nous sommes tellement dépassés par l'idée de cette présence de Dieu, que nous n'osons y croire qu'à moitié. Et ce qu'on croit qu'à moitié, on ne le vit pas du tout.
Nous nous demandons: Est-elle vraiment possible cette présence de Dieu? Enveloppe-t-il de sa présence celui qui meurt de fin? Celui qui a trop de tout? Celui qui manque de rien? Les jeunes? Les vieux? L'a-t-il toujours fait? Le fait-il aujourd'hui? Le fera-t-il toujours? C'est trop merveilleux pour moi! Mon Dieu, cela dépasse tout ce que je puis comprendre !
Alors, c'est vraiment le moment de laisser tomber le bandeau que l'habitude met sur nos yeux. Nous sommes habitués à ramener toutes choses à nos propres dimensions. A juger du pouvoir de Dieu d'après notre pouvoir. A juger de ses pensées d'après nos pensées. A juger sa mémoire d'après notre mémoire. A juger son regard d'après notre regard.
Nous vivons comme au jardin d'enfants. Et nous mettons autour de nous toutes choses à notre dimension, ce qui nous empêche de voir l'extraordinaire.
Avant que la barque de votre vie atteigne son dernier port, elle rencontrera des tempêtes longues et indécises. Des vents hurlants et impétueux. Des mers agitées qui font s'arrêter le cœur.
Si vous n'avez pas en Dieu une foi profonde et patiente, vous serez sans force pour affronter les délais. Les désappointements et les vicissitudes qui sont inévitables.
Sans Dieu, tous nos efforts se réduisent en cendres et nos aurores en nuits profondes. Sans lui, la vie est un drame insensé où manquent les scènes décisives.
Mais avec lui, nous sommes capables de monter des vallées agitées aux sommets de la paix intérieure. De découvrir les étoiles radieuses de l'espérance dans les profondeurs des nuits les plus déprimantes de la vie.
Saint Augustin l'a bien dit : Tu nous as faits pour toi et notre cœur est sans repos jusqu'à tant qu'il repose en toi. Martin Luther King.
Kiss The Devil (Embrasse le diable)
Who'll love the devil ? Qui aimera le diable ?
Who'll sing his song ? Qui chantera sa chanson ?
Who will love the devil and his song ? Qui aimera le diable et sa chanson ?
I'll love the devil ! J'aimerai le diable !
I'll sing his song ! Je chanterai sa chanson !
I will love the devil and his song ! J'aimerai le diable et sa chanson !
Who'll love the devil ? Qui aimera le diable ?
Who'll kiss his tongue ? Qui lui roulera une pelle ?
Who will kiss the devil on his tongue ? Qui roulera une pelle au diable ?
I'll love the devil ! J'aimerai le diable !
I'll kiss his tongue ! Je lui roulerai une pelle !
I will kiss the devil on his tongue ! Je roulerai une pelle au diable !
Who'll love the devil ? Qui aimera le diable ?
Who'll sing his song ? Qui chantera sa chanson ?
I will love the devil and his song ! J'aimerai le diable et sa chanson !
Who'll love the devil ? Qui aimera le diable ?
Who'll kiss his tongue ? Qui lui roulera une pelle ?
I will kiss the devil on his tongue ! Je roulerai une pelle au diable !
Who'll love the devil ? Qui aimera le démon ?
Who'll sing his song ? Qui chantera sa chanson ?
I will love the devil and sing his song. J'aimerai le diable et sa chanson.
si çà ce n'est pas une ode au satanisme, c'est quoi ????????????