Habillage
Actualité  Régionales 2015 

Régionales : quel ton employer pour reprendre la campagne ?

actualisé le 24/11/2015 à 16h38

La plupart d’entre eux doit se prêter à l’exercice dès ce lundi. Les candidats aux élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes avaient tous, au lendemain des attentats à Paris, décidé de suspendre leur campagne afin de respecter une période de deuil national.

Laurent Wauquiez, candidat Les Républicains, a le premier repris le costume. Un rôle qu’il n’avait en réalité pas tout à fait quitté. Il s’était illustré durant cette sombre semaine suivant le vendredi 13 novembre, en proposant un centre d’internement et en sautant à la gorge des ministres socialistes lors des questions au gouvernement posées mercredi à l’Assemblée nationale.

Samedi, il a donc présenté des propositions sur le thème de la sécurité.

Dans Le Progrès de ce lundi, le candidat FN Christophe Boudot estime lui aussi que la sécurité doit prendre toute sa place dans la campagne.

Tous y affirment, en substance, vouloir mener une campagne « digne », à la mesure de ce que le pays traverse. « En douceur », pour l’équipe du candidat socialiste Jean-Jack Queyranne. Ce dernier également est resté d’une certaine façon en campagne, en poursuivant ses apparitions de président de région. « Avec des moments de fraternité, d’échanges et d’analyse », pour celle de la liste « Rassemblement écologique et solidaire ».

Eric Lafond, candidat centriste, tient à continuer à proposer des choses qui correspondent aux compétences régionales et qui visent à « améliorer la vie des gens ».

Retrouvez la liste complète de tous les candidats aux élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes et posez-leur toutes vos questions via une appli.

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans la Loire

par Bertrand Enjalbal. 1 475 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie dans le Puy-de-Dôme

par Bertrand Enjalbal. 331 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : l’évolution des indicateurs de l’épidémie en Haute-Savoie

par Bertrand Enjalbal. 10 182 visites. Aucun commentaire pour l'instant.