SUR 20MINUTES.FR
Aidé par des ingénieurs en mécanique de l‘Insa, Renaud Colin, Lyonnais de 35 ans, a créé AddBike, un vélo transformable, en dix minutes, en triporteur modulable :
«Il suffit d’ôter la roue avant du vélo et de le remplacer par un châssis sur deux roues sur lequel viennent se fixer en fonction des besoins différents modules»
L’un des modules permet de transporter des enfants ou différentes charges. Le second est un chariot que l’on peut enlever ou fixer à sa guise pour aller faire ses courses.
Dans cette vidéo promotionnelle, le lyonnais fait une démonstration de son invention :
Une fois les premiers prototypes réalisés et testés, le trentenaire a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter, début septembre, pour récolter 15.000 euros.
Les premiers engins, commandés lors de la campagne de crowdfunding, devraient être livrés en juillet 2016. Le vélo triporteur devrait être vendu entre 600 euros et 900 euros en fonction des modules choisis.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…