
Le tunnel entièrement dédié aux modes de transports « doux » (bus, vélos, piétons), doublant le tunnel de la Croix-Rousse réservé aux voitures, sera inauguré ce jeudi soir au terme de neuf mois de travaux.
Inauguré en 1952, le tunnel routier est un des axes essentiels de circulation dans la ville, long de 1,8 kilomètre et emprunté quotidiennement par 47 000 véhicules.
Ce tunnel, large de 10 mètres, comporte une piste cyclable dans chaque sens, une voie de bus en site propre et un trottoir pour les piétons, précise l’AFP (via leparisien.fr).
Dans un premier temps, les bus circulant sous ce tunnel rouleront au diesel. Mais il est prévu qu’ils soient rapidement remplacés par des bus électriques, plus respectueux de l’air ambiant pour les piétons et les cyclistes.
A lire sur leparisien.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.