Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Pont de la Mulatière : une piste cyclable sauvage tracée puis inaugurée

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des membres de Valve, collectif de défense des cyclistes du sud-ouest de Lyon, ont tracé eux-mêmes une piste cyclable. L’objectif est d’en finir avec un des principaux points noirs de circulation « mode doux » du sud de l’agglomération. Sur deux kilomètres, d’Oullins au pont de la Mulatière, ils ont inscrits …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Piste cyclable sauvage d'Oullins au Pont de la Mulatière, tracée dans la nuit du 14 au 18 septembre par le collectif VALVE. Photo : capture d'écran France 3

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des membres de Valve, collectif de défense des cyclistes du sud-ouest de Lyon, ont tracé eux-mêmes une piste cyclable. L’objectif est d’en finir avec un des principaux points noirs de circulation « mode doux » du sud de l’agglomération.

Sur deux kilomètres, d’Oullins au pont de la Mulatière, ils ont inscrits à la peinture blanche des pictogrammes et des flèches plus vrais que nature, comme le montre le reportage de France 3. L’équipe de la télé locale a suivi le collectif pour « l’inauguration » de la piste cyclable.

Ces cyclistes expliquent être lassés d’attendre la mise en place de cette piste promise par la Métropole

Le hic : cette action est évidemment illégale. Selon les informations de France 3, la collectivité aurait même porté plainte.


#Environnement

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Partager
Plus d'options