SUR TERRA-NET.FR
Les éleveurs dénoncent un effondrement des prix. Selon l’Observatoire des prix et des marges, en 2014, les prix de la viande à la production ont baissé de 6 à 8%, alors que les prix au détail étaient en « hausse modérée » de 1%.
Et la table-ronde du mardi 12 mai, réunissant le ministère de l’Agriculture et la filière de la viande bovine, à l’initiative de celle-ci, n’a pas permis d’arriver à un accord. Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, à déclaré aux journalistes, à la sortie de la réunion, qu’il s’agissait :
« D’une réunion difficile car dans cette filière chacun a à la fois des revendications et en même temps un besoin de travailler de manière beaucoup plus collective. »
Une nouvelle réunion doit se tenir dans un mois, elle sera décisive d’après Jean-Pierre Fleury, président de la Fédération nationale bovine. Il souhaite que le kilo de viande bovine soit revalorisé de 60 centimes d’euros et dénonce le « mépris » des entreprises d’abattage et de la distribution.
Il y a deux semaines des actions « coup de poing » avaient été menées par les éleveurs de bovins.
Ci-dessous une vidéo de France3 Bourgogne :

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…