
Débuté ce dimanche 8 mars, le pic de pollution aux particules fines est le sixième épisode depuis le début de l’automne à Lyon.
Ce mercredi 11 mars, le niveau « alerte » a été déclenché pour le bassin lyonnais et le Nord Isère et a été étendu aux régions Ouest Ain et Vallée du Rhône.
Le pic de pollution a pris fin jeudi 12 mars.
Entretenue par des températures stables et chaudes et par des conditions anticycloniques, la masse d’air du bassin lyonnais et le Nord Isère est chargée de particules en provenance des régions situées plus au Nord. Ce mercredi, la situation perdure et les émissions liées aux activités humaines locales maintiennent un niveau élevé de pollution aux particules fines.
Elles devraient diminuer mais se maintenir à un niveau suffisant pour atteindre les critères d’activation du niveau d’information sur certaines zones de la région.
Comme annoncé par l’observatoire Air Rhône-Alpes, le niveau « alerte » est étendu à la zone Ain Ouest et à la vallée du Rhône.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.