
Le festival du film animation Cartoon Movie se déroule à Lyon jusqu’au 6 mars. Il réunit pour sa 17e édition près de 750 professionnels et une quinzaine de pays européens.
Il est l’occasion pour les petits studios du coin de faire connaître leurs projets, comme Fauns. Le studio de production situé place Bellecour à Lyon va ainsi présenter son premier long métrage Asphalt.
En Rhône-Alpes, le secteur du cinéma d’animation représente plus de 12 000 emplois avec une soixantaine d’entreprises qui gravitent autour de trois pôles : CITIA à Annecy, Cartoucherie Pôle Image à Bourg-les-Valence et le Pôle Pixel à Villeurbanne.
Les projets peuvent être présentés dès le stade du concept, mais aussi en développement, en production ou en tant que film terminé. Cette année, 60 projets en provenance de 17 pays européens sont proposés.
Lire la suite sur latribune.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.