
Dans un rapport adressé au commissaire enquêteur chargé du dossier de l’accessibilité au Grand Stade de l’Olympique lyonnais à Décines, l’association Déplacements Citoyens torpille les plans du Sytral et des autres acteurs du dossier. Selon ses calculs, il manquerait un nombre considérable de rames dans le parc actuel pour tenir les objectifs d’acheminement et d’évacuation de l’enceinte sportive.
En plus des risques de bouchons sur le rails, Jean Murard, président de Déplacements Citoyens, dénonce la sous-estimation des temps de parcours, une sous-évaluation des coûts du projet ainsi qu’un manque criant de rames pour acheminer les supporters au stade.
Au total, selon l’association, il manquerait 18 rames pour accéder au stade en heures de pointe et 34 pour le retour du stade en fin de soirée.
A lire sur lyoncapitale.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.