Le projet du report était dû à la volonté d’éviter un télescopage avec les élections municipales de mars 2014 et les sénatoriales de septembre 2014. Seront-elles suffisamment éloignées, donc, pour susciter un engouement chez des électeurs qui ont déserté les élections européennes ? Fin 2015 signifie aussi donner le temps aux nouvelles 14 super-régions françaises (au lieu des 22 actuelles), issues de la réforme territoriale esquissée par le président de la République François Hollande, de se mettre en place (elles verront le jour au 1er janvier 2015). Rhône-Alpes fusionnera donc avec l’Auvergne.
Il faudra aux édiles régionaux, notamment issus du parti socialiste, accorder leurs violons. Jean-Jack Queyranne, président PS de Rhône-Alpes, s’est déjà mis sur les rangs et, après avoir déclaré s’être entretenu avec l’actuel président (également socialiste) René Souchon, se verrait bien piloter la future machine.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.