SUR LYONPREMIERE.FR
Le tribunal administratif de Lyon a condamné l’Etat à verser des dommages à la famille de Julien, un adolescent de 16 ans qui s’était pendu en 2008 dans un établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) du Rhône. L’Observatoire international des prisons (OIP) a déjà tiré la sonnette d’alarme sur les conditions d’incarcération de l’établissement.
La mort de Julien, retrouvé pendu à la fenêtre de sa cellule au moyen d’un drap noué autour du cou dans l’EPM de Meyzieu, le 2 février 2008, avait constitué le premier cas de suicide dans ce nouveau type d’établissement ouvert en juin 2007, créant une vive polémique à l’époque.
La famille avait décidé d’attaquer l’Etat et l’établissement car le suicide de Julien avait été précédé d’innombrables alertes. Il avait déjà fait trois tentatives auparavant.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…