
« Chaussures non cirées, veste froissée » : la tenue d’Eric Piolle à Grenoble « pose problème »
Pendant les cérémonies du 8 Mai, le nouveau maire de Grenoble, Eric Piolle, est apparu en jeans et sans cravate. Ni écharpe tricolore.
« Soit le même look – classique mais certainement “casual” – qu’il avait déjà arboré lors de sa prise de fonction à l’Hôtel de Ville », note le Dauphiné Libéré.
Sauf que la tenue n’a pas été au goût de certains comme l’UMP 38 pour qui cela « pose problème ». La question a déjà fait polémique et une ancienne conseillère municipale, « entre déception et inquiétude », a carrément signé un billet sur une autre cérémonie sur le blog de l’ancien maire Michel Destot :
« La tenue vestimentaire du maire, M. Eric Piolle, n’était nullement adaptée aux circonstances : chaussures non cirées, jean, chemise ouverte, veste froissée. Tout ceci a beaucoup déplu dans l’assistance. »
Lire la suite sur ledauphine.com.
Comme dit "bruitdevert" "la chasse à Piolle est ouverte visiblement.
Ca devient d'un ridicule achevé ! je ne pensais pas que la Rue marcherait sur les brisées du DL !
Je regrette beaucoup cette fausse querelle. Je connais l’auteure du billet d’humeur ... elle se trompe complètement si elle croit que le devoir de mémoire est lié à la tenue vestimentaire. Elle croit que parce qu’on a une cravate on pense mieux aux morts de la guerre ? c’est d’un ridicule achevé surtout vis à vis de sa famille de résistants.
Je préfère un Eric Piolle chemise ouverte et sans cravate à tous ces dessus de cheminée qui sont là au garde à vous parce qu’ils sont obligés d’y être et qui se foutent royalement de la cérémonie. Et elle ne dit rien du sourire narquois du Préfet et l’air benêt de Destot ?