Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

A Grenoble, le maire nomme une adjointe à l’open data et aux logiciels libres

Lire la suite sur zdnet.fr.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Vigie sur Zdnet sur l'adjointe à grenoble chargée de l'open data

SUR ZDNET.FR

Laurence Comparat est devenue adjointe d’Eric Piolle avec en délégation l’accès à l’information et aux données publiques. La liste menée par EELV avait annoncé sa volonté de développer l’open data et l’usage des logiciels libres.

Comme le sait qui a suivi les élections municipales des 23 et 30 mars, elles ont été marquées à Grenoble par une quadrangulaire au second tour, avec outre une liste UMP, UDI et AI et une liste Front national, un duel à gauche entre deux listes. L’une (PS, MoDem, PCF, MRC et PRG) était menée par le premier adjoint au maire sortant, le socialiste Jérôme Safar, et l’autre (EELV, PG, Les Alternatifs, GA, ADES, Réseau Citoyen) par l’écologiste Eric Piolle.

Parmi les 20 adjoints, on voit sur la liste ainsi publiée que la septième adjointe, Laurence Comparat, a pour délégation l’accès à l’information et aux données publiques. Sur le site de campagne de la liste victorieuse, « Grenoble une ville pour tous », la présentation de la nouvelle adjointe indique que Laurence Comparat est cadre universitaire.

 


#Elections municipales 2014

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Eric Piolle#Grenoble#Laurence Comparat#Municipales 2014#Opendata
Partager
Plus d'options