Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Mariage gay franco-marocain : le parquet de Chambery se pourvoit en cassation
Vigies 

Mariage gay franco-marocain : le parquet de Chambery se pourvoit en cassation

par Rue89Lyon.
Publié le 14 novembre 2013.
Imprimé le 21 mars 2023 à 09:00
768 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
SUR FRANCE3 RHONE-ALPES

Le parquet général a formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Chambéry autorisant un couple homosexuel franco-marocain à se marier, annonce ce jeudi 14 novembre le procureur général à Chambéry, Jacques Dallest.

« Il m’apparaît utile en effet que la Cour de cassation puisse se prononcer sur le conflit de normes juridiques applicables en l’espèce », écrit-il dans un message électronique adressé à l’AFP (via France 3 Rhône-Alpes).

Dans un arrêt rendu le 22 octobre, la cour d’appel avait confirmé le jugement rendu le 11 octobre par le tribunal de grande instance de Chambéry, pour cette première affaire soumise à la justice concernant l’union homosexuelle d’un Français et d’un étranger.
Les deux requérants, Dominique et Mohammed, pacsés depuis le 11 mars dernier, s’étaient vu, sur décision du parquet, refuser le mariage deux jours avant leurs noces, prévues le 14 septembre à Jacob-Bellecombette (Savoie).

A lire sur rhone-alpes.france3.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

À Lyon, manifestation ce samedi contre les violences policières et pénitentiaires

par Rue89Lyon. 7 933 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lyon : grève en cours à Euronews

par Rue89Lyon. 219 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une manifestation sauvage contre le 49.3 ce vendredi soir à Lyon

par Rue89Lyon. 9 404 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×