Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Cultures  Le back-office 

Playlist de Noël, pour bien attaquer 2017 et ses troubles de l’élection

actualisé le 30/12/2016 à 19h17

La période enchantée des musiques d’ascenseur est là. Pour vous sortir de ce guêpier auditif et de l’inconfort affectif des retrouvailles en famille, la rédac de Rue89Lyon vous propose son aide. Modeste mais sincère. Et n’oubliez pas, derrière les fagots de la crèche se profile 2017.

Mais pourquoi ils ont mis ça, les mecs ? Déjà, sachez que l’équipe qui a commis ce medley est parfaitement paritaire. Ensuite, vous n’êtes pas obligé de nous croire. Mais au moins vous savez pourquoi on a voulu partager avec vous. En espérant que cela vous plaise.

« La Nation » par Bertrand Belin

C’est quoi le peuple ? C’est quoi la nation ? En ce démarrage de campagne électorale, les mots prennent leur plus belle robe de galvaudage et c’est aussi bien d’écouter un marin-pêcheur chanter depuis son bateau.

« Borders » par Mia

Pour faire coller cette playlist à l’actu qui n’en finit pas. La chanteuse a voulu parler des réfugiés de façon percutante, et c’est avec son clip qu’elle a finalement marqué les esprits. Elle tacle le PSG au passage, alors on ne peut que sourire.

« Merry Christmas » par les Ramones

« Jingle Bells » par les Sex Pistols

« White Christmas » par Bob Marley and The Wailers

Ce tube de Bing Crosby a été repris moult fois par une multitude d’artistes et on a choisi, parmi tous ceux-là, Bob Marley and The Wailers. Mais il y a aussi Patti Smith, Iggy Pop, Ela Fitzgerald. Au fait, il neige cette année ou quoi ?

Run the jewels – « Legend Has It » | From The Upcoming RTJ3 Album

C’est pour l’ouverture des cadeaux, ça, c’est d’une telle évidence.

« Aviation » par The Last Shadow Puppets

Nous sommes le 25 décembre, 10h du mat’. Vous avez réveillonné d’un chapon trop cuit chez Maman et vous êtes dans un train pour aller voir Papa à l’autre bout de la France ? C’est pour vous.

« Ain’t it funny » par Danny Brown

C’est les fêtes, merde, bondissez.

« Wild » par Amelie Lens

L’artiste belge est l’une des invitées de La Mutante IV – un concept de soirées djing au Sucre qui vise à donner une visibilité à la scène féminine et queer.

« I just wanna hide » par Frustration

La famille. Les repas en famille. La magie de Noël. Ce mensonge colporté depuis tant d’années. Que font les fact-checkeurs, bordel ? Alors, cachez-vous et attendez que ça passe. Et parce qu’on compte bien revoir Frustration cette année. Amis programmateurs du coin, ne nous décevez pas vous aussi.

« Reflections » – Motorama

How can I sleep tonight?/ Visions are dancing over my head / No rest for the heart /No rest for the body / How can I sleep tonight? / When I close my eyes I see you

Le Père Noël va ambiancer les nuits de pas mal de gosses, encore. Les gars de Motorama sont venus balader leur charisme sidérant et leur jeu de scène habité, cachés derrière leurs casquettes. Non, on déconne : après plusieurs albums on dirait toujours des ados qui débutent derrière une gratte au club musique du lycée. Mais la pop-rock froide et entêtante des Russes nous a tenu chaud au Sonic ce soir de novembre.

« Faust » par I Love You But I’ve Chosen Darkness

Les fêtes, c’est la chaleur des repas, des moments en famille ou entre amis dans le froid sec de l’hiver. I Love You But I’ve Chosen Darkness c’est l’inverse : la froideur de leur cold wave contemporaine dans la chaleur du Texas. Il faut toujours prendre le contrepied à un moment. Et puis quel nom de groupe magnifique…

« Return the gift » par Gang of four

Pour vous préparer aux marronniers des JT les jours d’après : comment se débarrasser des cadeaux moches reçus à Noël. En punk, c’est mieux.

« New Cold War » par Killing Joke

Il n’y a qu’à regarder par la fenêtre pour s’en persuader. Allez, salut 2016 tu as été bien merdique.

« Normal, you were » par Le Butcherettes

Au revoir, Président.

« Stress » par Justice

Quand vous cherchez les cadeaux le 24 décembre, en courant dans tous les sens à la recherche du machin idéal que vous ne trouverez jamais.

« Bitch better have my money » par Rihanna

Quand vous avez fait un cadeau commun avec un ami ou quelqu’un de la famille et que vous allez lui réclamer les sous le 26, une fois les festivités passées.

« Wondercash » par Casseurs Flowters

Mais où allez-vous revendre discrètement vos cadeaux reçus en double, vos cadeaux nuls ou encore les cadeaux que vous avez volé ? Wondercash !

« The real snow white » par The Cure

La neige, ce truc qui ne tombe plus à Noël et ou seulement des canons. Et parce que Robert et sa bande ont eu la gentillesse de venir nous nous voir cette année à Lyon. À Noël on fait toujours un bisou aux vieux.

Rubrique « Désolés, c’est pas nous c’est l’alcool »

Metallica vs. Carlos – Big Bisou

Si vous aimez cette ambiance joyeux drille, on vous conseille le mashup Foo Fighters / Patrick Sébastien

« The Final Countdown » par Europe

Ambiance 31 décembre à 23h59

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Anti-présidentielles » : un petit rassemblement, une manif sauvage et 12 interpellations

par Laurent Burlet. 1 611 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Soupçons de conflits d’intérêts : une conseillère de Laurent Wauquiez à la Compagnie des Alpes ?

par Bertrand Enjalbal. 1 054 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Étienne, tacle Laurent Wauquiez sur la compétence écnonomique

par Rue89Lyon. 1 351 visites. 1 commentaire.