Appartement 16

[Chronologie] Comment l’affaire Preynat est devenue l’affaire Barbarin

942 visites | 2 commentaires

La pluie d’informations nouvelles, les réactions toujours plus nombreuses de la part des personnes concernées et des internautes, ont fait des affaires sexuelles visant le diocèse de Lyon un dossier tentaculaire. Difficile d’y voir clair. Nous vous proposons cette timeline ou chronologie, dans laquelle nous reprenons les faits depuis 2007, l’année où le cardinal Barbarin est, dit-il, mis au courant des actes pédophiles du père Bernard Preynat commis dans les années 1980. Une frise qui sera mise régulièrement à jour.

> Mise à jour avec la déclaration du juge du 29 mars estimant que les faits reprochés à Bernard Preynat ne sont pas prescrits.


Partager cet article


Soutenez Rue89Lyon Vous avez apprécié cet article ?
Abonnez-vous pour que Rue89Lyon puisse
en produire d'autres et plus.

Publicité

À vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

2 Commentaires postés

  1. Bonjour,
    L’acharnement contre Mgr Barbarin est assez étrange si l’on compare au traitement réservé à Daniel Cohn Bendit qui a, lui, commis des actes pédophiles, qui s’en est vanté et n’a jamais eu maille à partir avec la justice.
    Y aurait-il des pédophiles plus respectables que d’autres ?

    • Pourquoi comparer à pire ? Y aurait il simplement des « délinquants » plus respectables que d’autres ? Certaines personnes sont emprisonnés pour des faits beaucoup moins graves que de la pédophilie.Et au passage si (j’ai bien compris) on ne lui demande que de démissionner …