Actualité 

Spectacle de Dieudonné à Lyon : une manif contre « les violences antisémites »

C’est à un « grand rassemblement » contre les violences antisémites, ce mercredi 11 juin à 19h devant la préfecture du Rhône à Lyon, que Patrick Kahn, porte-parole de la Licra en Rhône-Alpes, appelle :

« Cette mobilisation est partie d’une simple constatation : être juif en France est aujourd’hui un problème. Cela ne peut pas être que le problème de la communauté juive. »

Selon l’association, l’antisémitisme au quotidien est de plus en plus présent en France, et Lyon n’y échapperait pas. La Licra dénonce par exemple la tenue de « réunions antisémites » dans la ville, comme la conférence d’Alain Soral du 26 mai dernier ou la représentation du spectacle Asu Zoa de Dieudonné, ce vendredi 13 juin,  à la Cité Internationale.

Robert Allouche, trésorier adjoint du consistoire régional, rappelle les mots d’ordre du rassemblement :

« Donner à tous les juifs un moyen de s’exprimer, interpeller les pouvoirs publics et le préfet du Rhône, et inciter l’ensemble de la société civile à réagir. »

Une dizaine d’associations juives et non-juives ont déjà apporté leur soutien, comme SOS Racisme, ou la Ligue des Droits de l’Homme. Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, a également confirmé sa présence au rassemblement. La Licra espère atteindre l’objectif de 1000 personnes mobilisées demain.

Et Patrick Kahn d’avertir :

« Nous voulons que cet événement soit la plus importante manifestation antisémite vue depuis longtemps en France. Nous recourrons aux manifestations autant de fois que nécessaire pour faire entendre notre message ».

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 462 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 525 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 457 visites. Aucun commentaire pour l'instant.