« Cette mobilisation est partie d’une simple constatation : être juif en France est aujourd’hui un problème. Cela ne peut pas être que le problème de la communauté juive. »
Selon l’association, l’antisémitisme au quotidien est de plus en plus présent en France, et Lyon n’y échapperait pas. La Licra dénonce par exemple la tenue de « réunions antisémites » dans la ville, comme la conférence d’Alain Soral du 26 mai dernier ou la représentation du spectacle Asu Zoa de Dieudonné, ce vendredi 13 juin, à la Cité Internationale.
Robert Allouche, trésorier adjoint du consistoire régional, rappelle les mots d’ordre du rassemblement :
« Donner à tous les juifs un moyen de s’exprimer, interpeller les pouvoirs publics et le préfet du Rhône, et inciter l’ensemble de la société civile à réagir. »
Une dizaine d’associations juives et non-juives ont déjà apporté leur soutien, comme SOS Racisme, ou la Ligue des Droits de l’Homme. Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, a également confirmé sa présence au rassemblement. La Licra espère atteindre l’objectif de 1000 personnes mobilisées demain.
Et Patrick Kahn d’avertir :
« Nous voulons que cet événement soit la plus importante manifestation antisémite vue depuis longtemps en France. Nous recourrons aux manifestations autant de fois que nécessaire pour faire entendre notre message ».

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
« Nous voulons que cet événement soit la plus importante manifestation antisémite vue depuis longtemps en France."
Euh... il manquerait pas un mot là?
La preuve dans ce même article : « La Licra dénonce par exemple la tenue de « réunions antisémites » dans la ville, comme […] la représentation du spectacle Asu Zoa de Dieudonné ».
Il se trouve que j’ai été voir le dernier spectacle de Dieudonné et il faudrait m’expliquer en quoi il est question d’antisémitisme la dedans.
En tant que spectateur, on me qualifie d’antisémite, ce qui m’est proprement insupportable et ce qui pourrait m’inciter a m’insurger contre ces associations qui ne représentent que des intérêts communautaristes. La preuve étant ainsi faite du mécanisme de clivage en cours…
Si vous ne souhaitez pas voir la vérité en face libre à vous. Si vous préférez vous référer à TF1 et Anal+ libre à vous.
2- Cohen est un grand ami de Dieudo...ah zut c'est pas le même Cohen ; je pensais que vous évoquiez Jacob Cohen. toujours est-il que l'autre Cohen n'est pas quelqu'un de bien sympathique quelque soit son origine d'ailleurs
3- Faurisson s'est vu attribuer le titre d'infréquentable, ce qui n'est pas vraiment une flatterie.
Au final c'est vous qui ne connaissez rien de Dieudonné, moi je peux en parler j'ai vu tous ses spectacles depuis 10 ans et je peux confirmer et re-confirmer que non Dieudo n'est pas antisémite.
Merci à vous donc d'apporter la preuve (une vraie pas un truc inventé) du contraire et éventuellement de vous cultiver avant de parler d'un sujet que vous ne maîtrisez apparemment pas.
Je me fais mon opinon par rapport a ce que je vois. J'ai vu 4 ou 5 spectacles de DIeudonné (dont deux en live), j'avoue qu il me fait marrer comme personne mais surtout je ne vois pas ou est l'antisémitisme. Et c'est ce qui me fait penser que cette sensation depend beaucoup de la sensibilité de celui qui regarde.
Faurisson sur scène (donc dans un espace artistique) il reçoit le prix de l'infréquentabilité dans un spectacle qui s'appelle "j'ai fait le con" et dans lequel Dieudo decrit sa descente aux enfers en termes d'infréquentabilié justement. En aucun cas j'y vois une forme de prosélitisme des thèses de Faurisson (que je ne connais pas dans le détail d'ailleurs).
Patrick Cohen (que j'ecoute chaque matin sur FI) l'a traité de "cerveau malade" tout en intimant a son collègue Tadéi de ne pas l'inviter. Pour un journaliste du service public, c'est un peu fort de café. Donc qu il lui reponde dans son spectacle je trouve assez légitime.
Et enfin mon cher Sébasto, a force de voir des nazillons partout, a commencer dans la peau d'un franco-camerounais anti communautarisme vous allez finir par en fabriquer des vrais...
Ces jean-foutres parno¨¨iaques qui par leur balivernes le créent l'anti sémitisme!
Je n'ai rien contre les juifs mais les mono maniaques de la persécution qui a les entendre ont passé 3 ans en camp nous brisent les burnes.
Franchement j'ai rien contre les juifs, je ne saurait meme pas en reconnaitre un dans la foule, et en fait je me fout des religions, mais pour le coup quand je regarde la téloch, j'ai des pensées noires!
Cher Sébasto comment expliquez vous que Jacob Cohen et Gilad Atzmon s'associe au idées de Dieudonné?
Ne mélangez vous pas Antisémitisme et anti-sionisme?
Que pensez vous du sort réservé aux palestiniens ( qui n'ont rien à voir avec les évènements de la seconde guerre mondiale)?
Je me demande si bientôt certain ne vont pas confondre négationnisme et méga-sionniste (lol) ?
Si vous étiez nés en Palestine, quel serait votre point de vu?
Ceux qui nient qu'il existe un lobby sioniste ( vraiment méchant qui ne fait pas des sketch humoristiques) ont un sérieux problème !!
Quand Mr BHL veut faire la guerre à la moitié de la planète au noms des droits de l'homme et explique à qui veut l'entendre qu'Israel est le plus beau pays du monde, c'est quand même un peu dur à avaler...
Quand Bush fait la guerre à l'Irak pour des raisons fallacieuses en faisant plusieurs milliers de victimes en prétendant apporter le bonheur... Là on peut parler d'antisémitisme sans problème
Après tout y a encore des gens qui pensent qu'on peut se balader en toute tranquillité au dessus de New-York et du Pentagone!
Quant à R. Faurisson je ne connaissait pas, j'ai vu son travail sur internet , je ne sais pas vraiment quoi en penser mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'autres historiens n'ont pas fait le même travail en démontant son argumentaire point par point?
Ca doit pourtant pas être bien compliqué de rétablir la vérité. Au lieu de cela la loi Gayssot interdit toute remise en cause de l'histoire officielle. Pourquoi???? Y a quelque chose à cacher???
La réalité est souvent plus tordue( je pense au flacon de pipi de Colin Powel, mensonge planétaire) qu'on le pense, c'est ce que j'ai tendance à croire aujourd'hui.
Jusqu'à preuve du contraire bien sûr.
Je ne sais toujours pas si c'est la poule qui à fait l'oeuf, ou l'oeuf qui à fait la poule?
Cordialement
Cher Sébasto comment expliquez vous que Jacob Cohen et Gilad Atzmon s’associe au idées de Dieudonné?
Ne mélangez vous pas Antisémitisme et anti-sionisme?
Que pensez vous du sort réservé aux palestiniens ( qui n’ont rien à voir avec les évènements de la seconde guerre mondiale)?
Je me demande si bientôt certain ne vont pas confondre négationnisme et méga-sionniste (lol) ?
Si vous étiez nés en Palestine, quel serait votre point de vu?
Ceux qui nient qu’il existe un lobby sioniste ( vraiment méchant qui ne fait pas des sketch humoristiques) ont un sérieux problème !!
Quand Mr BHL veut faire la guerre à la moitié de la planète au noms des droits de l’homme et explique à qui veut l’entendre qu’Israel est le plus beau pays du monde, c’est quand même un peu dur à avaler…
Quand Bush fait la guerre à l’Irak pour des raisons fallacieuses en faisant plusieurs milliers de victimes en prétendant apporter le bonheur… Là on peut parler d’antisémitisme sans problème
Après tout y a encore des gens qui pensent qu’on peut se balader en toute tranquillité au dessus de New-York et du Pentagone!
Quant à R. Faurisson je ne connaissait pas, j’ai vu son travail sur internet , je ne sais pas vraiment quoi en penser mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi d’autres historiens n’ont pas fait le même travail en démontant son argumentaire point par point?
Ca doit pourtant pas être bien compliqué de rétablir la vérité. Au lieu de cela la loi Gayssot interdit toute remise en cause de l’histoire officielle. Pourquoi???? Y a quelque chose à cacher???
La réalité est souvent plus tordue( je pense au flacon de pipi de Colin Powel, mensonge planétaire) qu’on le pense, c’est ce que j’ai tendance à croire aujourd’hui.
Jusqu’à preuve du contraire bien sûr.
Je ne sais toujours pas si c’est la poule qui à fait l’oeuf, ou l’oeuf qui à fait la poule?
Cordialement
Tout est dit dans ce "mais"
Par contre je suis tout à fait d'accord avec la réflexion sur le Crif et la Licra, je pense que ce sont de dangereux modérés.
J'avais un grand père qui prétendait ne jamais rencontrer d'antisémites, et pour cause,... il mesurait deux mètres et pesait 120kg. C'est pas tout à fait exact , il en rencontré , une fois ou deux .. des inconscients.
Cela aurait plus d'impact : faire une manif contre les violences de tous bord, quelque soit votre couleur de peau, votre origine ou votre religion.
Là c'est vraiment trop communautaire leur histoire, ça fait peur aux gens.
Donc moi demain je vais organiser une manif contre les violences faites aux chats (il n'y en a jamais eu autant à ce qu'il parait - ils l'ont dit à TF1, les violences faites aux chats ont augmenté de 325%??!!?? )
Qu il y ait des fachos parmi les fans de Dieudo surement, mais en faire la majorité de son public, c'est un mensonge et il suffit simplement de mettre le pied dans un spectacle pour s'en rendre compte. Les gens viennent pour se marrer, et il faut bien avouer que de ce coté la on en a pour son argent...
En fait il suffit de te lire pour constater ou se trouve l'intolérance et ou se tient le fascho.
Pour sa part le "con" te salue..
écoute, israël,
Ne te lasseras-tu pas de répéter dans tes prières :
"Sois loué, Éternel qui venges mes injures,
Qui soutiens mes querelles, qui protèges mes droits,
Qui broies mes ennemis, qui tues mes oppresseurs ;
Soit loué, Eternel qui ceins mes reins de force."
Ecoute, Israël,
As-tu vu tes ennemis rougir, être atterrés?
Tes yeux se sont-ils abaissés sur leur ruine?
Ton Dieu a-t-il frappé les os de leur mâchoire ?
Brisa-t-il les dents du méchant ?
Ton oreille joyeuse a-t-elle appris la perte
De ceux qui se sont ligués contre toi ?
L'Éternel a-t-il fait resplendir ta vieillesse
Comme celle de l'olivier en fleurs?
Écoute, Israël,
Tu gravas ta Loi dans ton cœur.
Tu l'enroulas matin et soir sur ton bras gauche.
Tu la nouas comme un fronteau entre tes yeux.
Tu la fixas sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
Et tu es le mépris de toutes les nations;
Les gentils t'ont souillé comme une femme impure.
Écoute, Israël,
Espéreras-tu longtemps en ton Dieu fort ?
N'oseras-tu pas un jour dévisager sa face ?
Regarde donc sa main qui traîne sous les nues.
Est.ce une main pour l'action ?
Est.ce une main d'ouvrier ?
Est-ce une main de justice ?
Pas une ampoule, pas une ride, pas une écorchure, pas un cal.
Écoute, Israël,
Les torrents roulent encore des pierres rondes
Pour les frondes des Davids futurs ;
Les carrières sont pleines de meules de grès fin
Pour retailler les pointes de tes vieilles épées ;
Tu trouveras des fours, des marteaux, des enclumes
Pour reforger les socs de tes vieilles charrues
En brownings élégants qui claquent d'un bruit sec.
Écoute, Israël,
Aux armes!
L'auteur de ce joli poème est André Spire
Pour Dieudo il y a fait encore salle comble 3500 places vendu, 2 mois a l'avance, sans aucune pub.