1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dossier
Un an après : quel est le bilan de votre député ?

Quel est le bilan de Jean-Luc Fugit (Ensemble), député de la 11ᵉ circonscription du Rhône ?

[Data] Un an après les législatives anticipées de 2024, la rédaction dresse le bilan des quatorze députés du Rhône. Élu dans la 11ᵉ circonscription, Jean-Luc Fugit (Ensemble) se focalise sur les énergies et le développement durable.

,
Data-visualisation
Édition abonnés
Jean-Luc Fugit au soir du 2nd tour des législatives à la préfecture du Rhône le 18 juin 2017. ©HH/Rue89Lyon
Jean-Luc Fugit. ©HH/Rue89Lyon

Jean-Luc Fugit (Renaissance) a été réélu au second tour avec près de 57% des voix dans la 11ᵉ circonscription du Rhône, là où l’extrême droite a fait le plus haut score du département au premier tour des législatives anticipées de 2024.

Il doit sa victoire au désistement du candidat du Nouveau Front Populaire, Abdel Yousfi (Parti communiste). Ce dernier, bien que qualifié au second tour, avait appelé au barrage républicain afin de battre Alexandre Humbert-Dupalais (Union LR-RN), largement en tête au premier tour.

Le bilan en chiffres de Jean-Luc Fugit, député de la 11ème circonscription du Rhône

Commençons par la participation au vote, « activité essentielle » du mandat de parlementaire. Les votes « solennels » sont considérés, sur le site Datan, comme les votes les plus importants et les plus médiatisés. Ils sont au nombre de 19 au moment où nous écrivons ces lignes. Le nombre total de votes enregistrés au moment où nous stoppons notre décompte, le 12 juin, est de 2 266.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Élections législatives 2024

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Nous sommes presque sortis d'affaire, mais on peut aller plus loin : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher un journaliste !
Partager
Plus d'options