Quel est le bilan d’Abdelkader Lahmar, député de la 7e circonscription du Rhône ?
[Data] Un an après les législatives anticipées de 2024, la rédaction dresse le bilan des quatorze députés du Rhône. Député de la 7ᵉ circonscription du Rhône, Abdelkader Lahmar (LFI – NFP) a axé son travail sur les quartiers populaires, notamment Vaulx-en-Velin dont il est originaire.
Abdelkader Lahmar, nouveau député de la 7e circonscription du Rhône.Photo : HH/Rue89Lyon
Après une première tentative en 2022, Abdelkader Lahmar (LFI) a fait basculer, le 7 juillet 2024, la 7ᵉ circonscription du Rhône avec 50,04% des voix. Il bat le député sortant et maire de Rilleux-la-Pape Alexandre Vincendet (Horizons) et le candidat de l’extrême-droite Cédric Pignal (RN). À l’Assemblée, il siège au sein du groupe La France insoumise – NFP.
Le bilan en chiffres d’Abdelkader Lahmar, député de la 7e circonscription du Rhône
Commençons par la participation au vote, « activité essentielle » du mandat de parlementaire. Pour rappel, les votes solennels sont considérés sur le site Datan, comme les votes les plus importants. Très médiatisés, ils sont au nombre de 19 au moment où nous écrivons ces lignes. Le nombre total de votes enregistrés au moment où nous stoppons notre décompte, le 12 juin, est de 2 266.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Le 9 juin 2024, Emmanuel Macron annonçait la dissolution de l’assemblée nationale, créant un profond désordre politique dans le pays. Un an après, quel rôle a eu votre député dans la nouvelle mandature ? Présence, votes, propositions de lois… Rue89Lyon sort les chiffres (et la calculette) pour s’y retrouver.
Chargement des commentaires…