Le député Renaissance sortant Jean-Luc Fugit est réélu député de la 11e circonscription du Rhône (Givors et alentours), dimanche 7 juillet avec 56,80% des voix. Pourtant rien n’était gagné d’avance.
Les résultats du second tour des élections législatives dans la 11e circonscription du Rhône : Jean-Luc Fugit élu député
Il faisait face, lors de ce second tour, au candidat de l’union d’extrême droite RN/LR, Alexandre Humbert Dupalais, qui rassemble 43,20% des voix. Cet avocat parisien de 32 ans était arrivé largement en tête lors du 1er tour avec 36,81 % des voix, devançant Jean-Luc Fugit (26,9% des voix) de 10 points. Il s’agissait du score le plus important du RN dans le Rhône.
Le député de la 11e circonscription sauvé par le barrage contre l’extrême droite
Face à ce score et au risque de victoire de l’extrême droite dans cette circonscription, le candidat communiste du Nouveau Front Populaire, Abdel Yousfi, s’était désisté.
Son report de voix potentiel (22,9%) a été plus que bienvenu pour le député sortant qui a applaudi cette semaine le retrait d’Abdel Yousfi.
« Je trouve que le PCF est à la hauteur de ce qu’il avait annoncé dans la semaine, je partage avec eux des valeurs essentielles qui sont celles de la République », avait salué Jean-Luc Fugit.
L’avocat parisien de 32 ans, a été investi dans le Rhône suite à l’alliance voulue par Éric Ciotti (LR) avec le Rassemblement National. Un parachutage qui n’a pas plu à son adversaire, Jean Luc Fugit (Renaissance), élu député de la 11e circonscription du Rhône depuis 2017 et réélu en 2022.

Chargement des commentaires…