Réélu à 50,6 % en juillet 2024, Gabriel Amard a conservé son siège de député de la 6e circonscription du Rhône (celle de Villeurbanne) qu’il avait obtenu en 2022. Le député Insoumis l’a emporté in extremis face au candidat socialiste dissident Jean-Paul Bret, ancien maire de la ville, avec seulement 600 voix de différence.
Parachuté par son beau-père, Jean-Luc Mélenchon, en 2022, Gabriel Amard a pourtant réussi son ancrage local à Villeurbanne, qui reste une ville – et une circonscription – favorable à la gauche.
Le bilan en chiffres de Gabriel Amard, député de la 6ᵉ circonscription du Rhône
Commençons par la participation au vote, « activité essentielle » du mandat de parlementaire. Pour rappel, les votes solennels sont considérés, sur le site Datan, comme les votes les plus importants et les plus médiatisés. Ils sont au nombre de 19 au moment où nous écrivons ces lignes. Le nombre total de votes enregistrés au moment où nous stoppons notre décompte, le 12 juin, est de 2 266.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !



Chargement des commentaires…